Mettre en évidence la déconnexion du module

Questions, remarques, trucs & astuces sur les applications pour le Thermostat Netatmo
Post Reply
Martini
Posts: 13
Joined: 28 Oct 2015, 12:12

Mettre en évidence la déconnexion du module

Post by Martini »

Je poste ici puisqu'il n'y a pas de catégorie Feature requests pour le thermostat.

Souvent (trop souvent), mon relais se déconnecte d'internet. Comme je ne passe pas mon temps à consulter l'application, je ne m'en aperçois que le lendemain matin parce que je me gèle au réveil.

Ce serait pas mal que le thermostat affiche quelque chose quand le relais n'est plus connecté à internet.
Voire un mail quand le relais est déconnecté depuis quelques heures.

Et pour l'anticipation de chauffe, on pourrait imaginer que le thermostat applique la même règle que pour le jour précédent quand il n'a pas pu se connecter à internet.
Voire qu'il interroge la station météo à travers le réseau local.
dangze
Posts: 1985
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: Mettre en évidence la déconnexion du module

Post by dangze »

Martini wrote:Je poste ici puisqu'il n'y a pas de catégorie Feature requests pour le thermostat.
Et ça, c'est quoi : viewtopic.php?f=15&t=2464 :?: :?: :?:

Juste la ligne au-dessus de ton post... Bien sûr, le titre est en français, ça doit être pour ça que tu ne l'as pas vu ! :D

Sinon, pour être alerté en cas de baisse anormale de la température, et puisque tu as la station, tu peux utiliser des notifications de la station, voire des recettes IFTTT...
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
Martini
Posts: 13
Joined: 28 Oct 2015, 12:12

Re: Mettre en évidence la déconnexion du module

Post by Martini »

dangze wrote:
Martini wrote:Je poste ici puisqu'il n'y a pas de catégorie Feature requests pour le thermostat.
Et ça, c'est quoi : viewtopic.php?f=15&t=2464 :?: :?: :?:
C'est un topic, pas une catégorie.
Comme la dernière proposition retenue l'a été en mars 2015, j'ai pris le parti de poster un nouveau topic.
Sinon, pour être alerté en cas de baisse anormale de la température, et puisque tu as la station, tu peux utiliser des notifications de la station, voire des recettes IFTTT...
Cela ne permettra pas d'être informé à temps d'une déconnexion du module.
Post Reply

Return to “Les applications iOS/Android/Web du Thermostat”