Supprimer "administrateur engie"

Questions, remarques, trucs & astuces...
Vagforever
Posts: 57
Joined: 24 Sep 2015, 20:58

Re: Supprimer "administrateur engie"

Post by Vagforever »

Ce n'est pas un vrai problème mais juste une demande de réponse facultative de la par de netatmo car ils n'y sont pour rien si nous avons acheté un truc non officiellement !!!
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: Supprimer "administrateur engie"

Post by Eric51200 »

Pour toi, ce n'est peut-être pas un vrai problème, d'autant que Brieuc a fait le nécessaire, mais d'autres peuvent considérer que c'est un vrai problème qu'Engie puisse accéder à leurs données personnelles et/ou administrer leur thermostat.

Quant à acheter un truc non officiellement, d'une part Netatmo n'est pas le vendeur exclusif de son thermostat, d'autre part le problème peut se poser pour le marché d'occasion.
Thermostat : revendu
jp01
Posts: 23
Joined: 02 Mar 2016, 17:22

Re: Supprimer "administrateur engie"

Post by jp01 »

bonjour

j'ai eu un contact avec Brieuc concernant un autre question et on a échangé un peu sur le Pb engie puisque en réalité on sait pas trop ce qui se passe avec un thermostat engie..en final je pense que l'on a pas trop à s'inquiéter et je vois pas trop ce que engie va pouvoir faire de ces infos anonymes.... voila sa réponse :

Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. Cela va nous permettre d’améliorer notre service ainsi que notre façon de communiquer dans le cadre de notre partenariat avec Engie.
Votre thermostat a été à l’origine acheté à Engie, Engie a donc accès à certaines données de votre thermostat mais de manière anonyme. Le terme « d’administrateur » était en effet trop fort nous l’avons donc modifié. Engie n’est pas l’administrateur du thermostat, il ne peut en aucun cas en prendre le contrôle.
Engie a accès à ses données via notre API sécurisée (uniquement pour les thermostats vendus par Engie). Nous pensons que ces données peuvent leur permettre à l’avenir de créer des services encore plus personnalisés pour leurs clients.
Nous ne mettons pas l’information sur le packaging car le client l’achetant chez Engie est informé avant la finalisation de sa commande qu’Engie aura accès à ses données.
Nous prenons en compte vos remarques sur le fait que l’information sur le partage des données est peu visible lors du parcours d’achat chez Engie. Nous allons voir avec Engie comment nous pourrions améliorer ce point.

Merci encore pour votre achat, nous espérons que notre Thermostat vous apportera beaucoup de confort !

NB : si vous avez racheté votre thermostat à un ancien utilisateur, n’oubliez pas de retirer son accès à votre thermostat (si ce n’est déjà fait) dans « Paramètre » > « Nom du Thermostat » > « Utilisateur » (vous verrez cet onglet en scrollant la page »
Si vous ne voyez que votre email ou celui de vos proches dans la liste, c’est que l’ancien utilisateur s’est déjà déconnecté.
N° de série thermostat : j0a6712 (versions 38/60)
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: Supprimer "administrateur engie"

Post by Eric51200 »

Ton thermostat, tout comme le mien, n'a pas été à l'origine acheté à Engie. Il y a donc une faille dans le raisonnement de Brieuc.
Thermostat : revendu
jp01
Posts: 23
Joined: 02 Mar 2016, 17:22

Re: Supprimer "administrateur engie"

Post by jp01 »

Eric51200 wrote:Ton thermostat, tout comme le mien, n'a pas été à l'origine acheté à Engie.
oui et non

on l'a acheté neuf mais par une procédure on dira d'occasion à une personne qui lui l'a acheté chez engie certainement en partenariat, à certainement profité d'une offre intéressante pour lui en tant que revendeur ou installateur et le revend ensuite à un prix intéressant pour nous...

la "faille" est qu'il aurai lui du nous le dire....

mais on l'a quand même payé un bon prix
N° de série thermostat : j0a6712 (versions 38/60)
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: Supprimer "administrateur engie"

Post by Eric51200 »

Je ne pense pas qu'il soit installateur, selon les questions/réponses, il ne semble pas savoir ce que contient l'emballage :-)
Je ne sais pas si Engie travaille avec des revendeurs pour ce genre de prestations ???
A moins que ces thermostats soient "tombés du camion" ???
Thermostat : revendu
jp01
Posts: 23
Joined: 02 Mar 2016, 17:22

Re: Supprimer "administrateur engie"

Post by jp01 »

je pense que oui certain revendeurs les achètent pour les poser eux même...

parfois il y a des promo chez engie...
N° de série thermostat : j0a6712 (versions 38/60)
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: Supprimer "administrateur engie"

Post by Eric51200 »

En admettant que ce soit un revendeur, j'ai comme un doute, toujours est-il que la réponse de Brieuc (ci-dessous) ne prend pas en compte ce cas de figure.

"le client l’achetant chez Engie est informé avant la finalisation de sa commande qu’Engie aura accès à ses données"

Je n'ai à aucun moment été informé qu'Engie aurait accès à mes données.
Thermostat : revendu
maed54
Posts: 4
Joined: 05 Mar 2016, 17:40

Re: Supprimer "administrateur engie"

Post by maed54 »

Eric51200 wrote: "le client l’achetant chez Engie est informé avant la finalisation de sa commande qu’Engie aura accès à ses données"

Je n'ai à aucun moment été informé qu'Engie aurait accès à mes données.

Je suis exactement dans le même cas. Je ne suis pas client Engie, et j'ai acheté ce que je pensais être un thermostat netatmo ce qu'il y a de plus standard. .
Je n'aime pas du tout qu'Engie ai accès à mes infos, d'autant que je n'en suis pas client.

Bref, c'est un gros moins pour moi, et c'est bien dommage : je suis jusqu'ici ravi de mon thermostat, sauf sur ce point précis.
N° de série thermostat : j0a222e (versions 38/60)
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: Supprimer "administrateur engie"

Post by Eric51200 »

Hélas, pas de réponse directe et officielle à ce propos. Personne pour indiquer comment des thermostats neufs estampillés et administrés par Engie peuvent se retrouver sur le marché et comment Engie peut avoir accès à nos données personnelles sans notre accord explicite :
Engie.jpg
Engie.jpg (30.34 KiB) Viewed 1629 times
Thermostat : revendu
Post Reply

Return to “Questions générales”