Votre Relais Netatmo est déconnecté de nos serveurs.

Questions, remarques, trucs & astuces...
sidiergo
Posts: 9
Joined: 20 Mar 2016, 10:36

Re: Votre Relais Netatmo est déconnecté de nos serveurs.

Post by sidiergo »

Bonjour,

Un petit retour de ma part.
Depuis quelques mois j'ai acquéris le thermostat neatatmo HomeKit puisque je souhaite avoir une compatibilité aux produits Apple à mon domicile ce qui permet de contrôlé le tout via une seule application. Suite à cela mon thermostat s'est subitement mit a perde le signal radio sans que le relais perde le signal wifi... Je rapproche donc mon relai sans que cela change le problème, je modifie donc de canal wifi sans changement... Et puis après une énième configuration du a une coupure impossible de détecté mon appareil HomeKit, pas grave on verra sa plus tard... miracle plus aucune coupure depuis une bonne semaine !!!
Le retour a était fait auprès de netatmo qui me confirme part mail qu'un correctif arrivera dans le temps...
Je n'ai pas encore essayé de reconfigurer HomeKit mais vu le retour de jfkm sa m'emballe pas.
Je suis bien embêté pour un accessoire soit disant HomeKit :cry:
jfkm
Posts: 110
Joined: 24 Nov 2015, 17:40

Re: Votre Relais Netatmo est déconnecté de nos serveurs.

Post by jfkm »

Ah, merci de vos retours...
Je me sens moins seul ;)

Homekit me semble, dans mon cas, vraiment être l'origine des déconnexions du relais.

Car depuis hier matin, et la reconfiguration SANS Homekit, pas de soucis, que ce soit en wifi ou cellulaire.

Cela m'ennuie également un peu aussi, car je contrôlais tout (lumières HUE / Thermostat) via une application unique (HOME) sur mes "i" appareils...
sidiergo
Posts: 9
Joined: 20 Mar 2016, 10:36

Re: Votre Relais Netatmo est déconnecté de nos serveurs.

Post by sidiergo »

Je viens de fouillé un peu l'application du thermostat et un truc me perturbe. Dans les paramètres de l'apps officiel il y a "mes applications tierces", meme après activation de la fonction HomeKit et l'accès via l'application tierce je n'ai toujours pas cette application disponible dans "mes applications tierces" dans l'app netatmo.
Peu être un blocage de sécurité du coup ou un bug.
jfkm
Posts: 110
Joined: 24 Nov 2015, 17:40

Re: Votre Relais Netatmo est déconnecté de nos serveurs.

Post by jfkm »

Tu as donc réactivé Homekit ?

Tu nous diras si les déconnexions se reproduisent ...?

Pour ma part, je laisse tomber Homekit pour le moment.

Je préfère conserver un relais connecté, que je puisse le contrôler à distance avec l'application Netatmo, et me passer de Homekit.
sidiergo
Posts: 9
Joined: 20 Mar 2016, 10:36

Re: Votre Relais Netatmo est déconnecté de nos serveurs.

Post by sidiergo »

Oui j'ai bien reconfigurer HomeKit mais via l'apps Home mais, toujours pas de présence de l'autorisation sur l'app Netatmo.
Plus qu'à attendre ce que cela donne, je viendrai vous faire un retour.
jfkm
Posts: 110
Joined: 24 Nov 2015, 17:40

Re: Votre Relais Netatmo est déconnecté de nos serveurs.

Post by jfkm »

3 jours SANS reconfigurer HOMEKIT sur le thermostat, 3 jours sans aucune déconnexion du relais... Ça devient probant.
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: Votre Relais Netatmo est déconnecté de nos serveurs.

Post by Eric51200 »

Une mise à jour semble en cours de déploiement :
viewtopic.php?f=17&t=6209
Thermostat : revendu
sidiergo
Posts: 9
Joined: 20 Mar 2016, 10:36

Re: Votre Relais Netatmo est déconnecté de nos serveurs.

Post by sidiergo »

Bonjour,
Bon le problème est de nouveau présent suite à l'activation de HomeKit. Je vais devoir faire ans pour le moment à priori.
berouze
Posts: 13
Joined: 09 Mar 2013, 17:17

Re: Votre Relais Netatmo est déconnecté de nos serveurs.

Post by berouze »

heureux de trouver ce forum et de voir que mon probleme n'est pas isolé.....
et je ne vois pas comment Netatmo va resoudre mon souci par un update puisque le relais ne communique plus avec le Wifi.....

Pour une livebox orange , quel canal me conseillez vous ?

et je ne vois pas quand ou ou choisir l'installation de Homekit.

Merci à tous.

Laurent :D
valyno
Posts: 26
Joined: 17 Nov 2014, 20:52

Re: Votre Relais Netatmo est déconnecté de nos serveurs.

Post by valyno »

Bonsoir,

J'ai installé mon thermostat hier matin.
Jusqu'à ce soir, tout allait bien et... BAM, plus de connection au serveur.

J'ai du débrancher le relais et refaire la configuration d'installation.

Après lecture du forum, je pense avoir identifié MA source du problème : j'ai joué avec l'application EVE de mes boitiers Eve Room.
Pour cela, j'avais activé HomeKit. Jusqu'à ce soir, ca n'avait pas eu d'impact.
Avec l'application Eve, j'ai créé un scenario impliquant le Netatmo (il est reconnu par l'application Eve comme élément HomeKit).
Bien que je n'ai finalement pas activé le scénario, je commence à penser que me déco est lié à HomeKit.

Je vais m'abstenir d'y toucher tant que l'on n'a pas plus de retour sur le sujet...

Merci pour ce fil, il m'a permis, je pense, de trouver l'origine de mon problème.
Je vous tiens au courant si la décor à de nouveau lieu ou pas ( je n'ai pas réactivé HomeKit...)

V
Post Reply

Return to “Questions générales”