HomeKit pour le Thermostat

Questions, remarques, trucs & astuces...
sayitto
Posts: 2
Joined: 24 May 2016, 12:00

Re: HomeKit pour le Thermostat

Post by sayitto »

Bonjour,

Je suis moi-même bien embêté de l'absence de réponse de Netatmo (twitter, support en ligne, ...). J'ai acheté mon thermostat Netatmo fin novembre, alors que le "nouveau" thermostat était sorti. J'ai reçu un thermostat à lumière bleue. Échec.
Comme tout indiquait qu'il n'y avait pas d'ancienne version vs. nouvelle version (puisque le thermostat à lumière bleue devait être rendu compatible Homekit par mise à jour firmware), j'ai laissé couler et j'ai attendu patiemment la fin de l'année et la mise à jour tant attendue. Puisqu'il n'y a pas de différence (même dénomination de produit), pas de raison de faire un renvoie pénible alors que forcément le thermostat est désormais installé (sinon comment savoir la couleur de la lumière...).

Quelle déception de ne jamais voir arriver la fameuse mise à jour, sans aucune information sur le sujet depuis 6 mois. Désolé Netatmo, mais la méthode de l'autruche la tête dans la sable N'est PAS une bonne méthode de relation client. C'est même sans doute la pire.

En espérant toujours une réponse, étant par ailleurs très satisfait de mon thermostat.
Bien cordialement,
Fabien
Thermostat Netatmo j077920, v38/v49
rodo83
Posts: 32
Joined: 12 Nov 2013, 09:52

Re: HomeKit pour le Thermostat

Post by rodo83 »

D'après le support Netatmo sur Twitter, ils travaillent toujours sur le sujet.
Mais ça serait bien d'avoir plus de précisions, car on nous promet ça pour fin 2015 et toujours aucune nouvelle.
De plus, avec iOS 10 qui a été présenté hier, il y aura bientôt une application HomeKit pour les iPhone, iPad, AppleTV et Mac, qui permettra de faire interagir tous les objets compatibles HomeKit et de créer des scenarios.
J'aimerai bien savoir si mon thermostat sera bien compatible du coup.
Station Netatmo + 2 modules aditionnels / thermostat Netatmo / caméra Welcome
Bloksel
Posts: 11
Joined: 27 Dec 2015, 09:02

Re: HomeKit pour le Thermostat

Post by Bloksel »

rodo83 wrote:D'après le support Netatmo sur Twitter, ils travaillent toujours sur le sujet.
Mais ça serait bien d'avoir plus de précisions, car on nous promet ça pour fin 2015 et toujours aucune nouvelle.
De plus, avec iOS 10 qui a été présenté hier, il y aura bientôt une application HomeKit pour les iPhone, iPad, AppleTV et Mac, qui permettra de faire interagir tous les objets compatibles HomeKit et de créer des scenarios.
J'aimerai bien savoir si mon thermostat sera bien compatible du coup.
Avez-vous un lien vers le poste de twitter ?
rodo83
Posts: 32
Joined: 12 Nov 2013, 09:52

Re: HomeKit pour le Thermostat

Post by rodo83 »

Station Netatmo + 2 modules aditionnels / thermostat Netatmo / caméra Welcome
xrbda
Posts: 12
Joined: 28 Dec 2013, 22:41

Re: HomeKit pour le Thermostat

Post by xrbda »

Bonjour,

ou en est NETATMO sur ce point ?

un communiqué de presse ( http://bit.ly/HomeKitFR ) est sorti, mais il serait judicieux d'apporter des réponses aux premiers acheteurs de la solution, réponse autre que "nous travaillons toujours sur ce point et nous ne pouvons communiquer à ce sujet. Passez une bonne soirée"

Merci.
Mike_du_76
Posts: 57
Joined: 09 Jan 2016, 08:56

Re: HomeKit pour le Thermostat

Post by Mike_du_76 »

J'ai reçu un message privé sur Facebook

Bonjour,

Avant-gardistes et sensibles au monde numérique en perpétuelle évolution, nous faisons tout notre possible pour vous fournir les mises à jour technologiques les plus avancées telles que notre partenariat avec Dropbox pour Welcome.
Malheureusement, nous n’avons pas été en mesure de mettre à jour les versions précédentes du Thermostat pour fonctionner avec HomeKit.
Nous sommes conscients que ce n’est pas la nouvelle que vous attendiez.Nous sommes cependant convaincus que vous continuerez de profiter de tous les autres avantages de votre Thermostat Netatmo, que nous continuerons à mettre à jour.
Soyez sûr que nous comprenons parfaitement votre situation et n’hésitez pas à nous contacter directement à l’adresse : contact-support@netatmo.fr.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre confiance.

Avec ce message c'est clair et précis, nos thermostat de 1ère génération ne seront jamais compatible HomeKit
Thermostat Netatmo Led blanche (j23ab0a) Relais V225 Thermostat V72 Vanne V81
Station météo V2 Netatmo V140 module extérieur V46 + un module supplémentaire V44 + pluviomètre V8 (h17a99a)
Caméra Welcome V475
karybou
Posts: 95
Joined: 01 Nov 2013, 18:22

Re: HomeKit pour le Thermostat

Post by karybou »

De toute facon, HomeKit ne sert pas à grande chose ...
xrbda
Posts: 12
Joined: 28 Dec 2013, 22:41

Re: HomeKit pour le Thermostat

Post by xrbda »

merci pour la reponse, au moins, c'est clair. "un peu" décevant, mais clair. :)
boriswap
Posts: 474
Joined: 27 Oct 2014, 01:02

Re: HomeKit pour le Thermostat

Post by boriswap »

Bonjour,

Merci de l'information au moins c'est clair.

Boris
bess.2502
Posts: 25
Joined: 03 Sep 2016, 12:00

Re: HomeKit pour le Thermostat

Post by bess.2502 »

Bonjour.
Je souhaiterai acquérir le thermostat compatible HomeKit car le mien ne l'est pas.
Devrais je tout changer ou seulement le relais ? Cela me permettrai de ne pas tout reprogrammer.
Post Reply

Return to “Questions générales”