[mode grogne activé]
Bon et bien Healthy home coach, ce sera sans moi.
Je ne vois pas pourquoi l'application, qui, pour analyser et proposer des conseils, puise exactement dans les mêmes données que la station, ne pourrait pas etre rendue compatible.
Intelligence artificielle.... je ne suis pas vraiment convaincu...
I'application pourrait sûrement etre compatible, mais les instances dirigeantes de Netatmo ne le souhaitent probablement pas, tout simplement.
Ce serait la moindre des choses que de proposer ces notifications aux possesseurs de la station. Car il ne s'agit visiblement que de notifications par rapport a la temperature, humidité, bruit et qualité de l'air mesurés.
Tout ce que nous mesurons donc déjà avec la station.
Ou alors donnez nous une raison reelle de limitation technique qui empecherait cette compatibilité avec la station météo !!
Exemple : l'intelligence artificielle est un algorithme contenu dans une puce integrée au module...je ne sais pas moi, quelque chose de concret !!!
Au moins on serait fixé !! Et si pas de réponse à cette question, on le sera (fixé) également....
J'ai la désagréable sensation que Netatmo recherche a tout prix a gagner de nouveaux clients, ici les nouveaux parents... sans penser aux anciens clients qui les ont fait decoller et arriver là. C'est triste pour l'image de Netatmo et encore plus triste pour les clients de la premiere heure qui sont laissés de côté.
Sinon, pour les possesseurs de la station météo, et en l'absence de reaction ou sursaut de la part de Netatmo, je suppose que des notifications personnalisées de la station pour les température haute, humidité haute, bruit elevé , feront tout aussi bien que Healthy Home Coach.
En tout cas presque pareil , et pour 100 euros de moins.
Illustration :
https://m.youtube.com/watch?v=jl4r2pOCK6o
Si on regarde la vidéo de présentation du produit, la personne recoit de multiples notifications, qui ont l'air d'etre à peu de choses près de simples notifications uniquement liées aux valeurs mesurées. (Ou entre en jeu cette fameuse intelligence artificielle dont on nous parle ???)
J'attend qu'on m'explique clairement ici -histoire d'etre moins bête- la différence entre les notifications envoyées par Healthy home coach et celles que l'on peut activer sur la station météo. J'espere vraiment avoir loupé une fonctionnalité innovante.....
[mode grogne désactivé]