Vite, un calendrier ! | Classé sans suite par Netatmo |

Questions, remarques, trucs & astuces...
Cheshire
Posts: 13
Joined: 28 Sep 2016, 23:50

Vite, un calendrier ! | Classé sans suite par Netatmo |

Post by Cheshire »

Comme je l'expliquais dans mon premier post, je suis l'heureux propriétaire de 3 camera Welcome et de 6 Tags.

Je suis très content de l'ensemble mais je vous en supplie, il faut que vous développiez un système de calendrier tel que celui qui équipe de nombreuses cameras de surveillance.

En effet, mettez-vous à la place des utilisateurs qui souhaitent ne plus enregistrer d'images ni detecter quoi que ce soit quand ils sont chez eux tous les soirs:
- Afin de ne rien risquer en termes de vie privée (même si nous sommes convaincus de la sécurité mise en oeuvre pour nos dispositifs ainsi que sur les serveurs Netatmo)
- Afin d'éviter de consommer de l'energie pour rien pendant la nuit (même si l'electricité est moins chère la nuit :D )

Et bien comme vous le savez, ces utilisateurs vont donc devoir éteindre "manuellement" leurs cameras via l'interface le soir en revenant du travail. Ils devront rallumer leurs cameras le matin en partant.

Dans mon cas j'ai trois cameras à éteindre / rallumer tous les jours !
Une vrai galère qui va me lasser très rapidement et je trouve ça tellement dommage compte tenu de la qualité inégalée de ces dispositifs.

Viiiiiiiiiiiiiiiiiiite ! il nous faut ce calendrier pour nous permettre de programmer les heures d'allumages et d'extinctions de nos chères cameras !

Merci beaucoup par avance,
Cedric
P.S: J'ai pris la liberté de créer un sujet spécifique calendrier car il me semble (mais je me trompe peut-être ) que cette fonctionnalité a sa place à part entière dans cette section tellement elle est importante.
Last edited by Cheshire on 24 Mar 2017, 21:50, edited 1 time in total.
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: Vite, un calendrier !

Post by mike_du_51 »

+1 !

Une fonctionnalité 'calendrier' comme vous proposez serait un vrai plus et permettrait de gérer efficacement en sans intervention manuelle les périodes de surveillance de la caméra.

On pourrait alors faire en sorte de désactiver la caméra aux horaires ou l'on se trouve à la maison, mais aussi la nuit...

Espérons que cette demande sera relayée jusqu'aux oreilles des chefs de produit et développeurs Netatmo !! :)
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
kimagure
Posts: 2
Joined: 16 Aug 2016, 09:38

Re: Vite, un calendrier !

Post by kimagure »

Très bonne idée.

Et pourquoi pas également ajouter la possibilité d'activer ou désactiver la caméra via l'API.
Cela permettrait aux utilisateurs de solutions ou box domotiques de pouvoir gérer l'activation en fonction de la présence de manière complètement dynamique.

K.
jmvn
Posts: 69
Joined: 18 Jan 2016, 20:46

Re: Vite, un calendrier !

Post by jmvn »

Bonsoir
Oui trés bonne idée. J'ai deux caméras et je les coupe en passant par l'appli.
Ce serait plus simple que cela se fasse par un "calendrier "
Bien cordialement
J.M

Thermostat : V76
Relais : V236
Vannes (6) : V97
Stat météo : V201/53
Welcome (2): V5.16.1
Présence : V3.16.1
Détect de fumée(2):1.15.0
ETHAN38
Posts: 444
Joined: 12 Mar 2016, 08:42
Location: France

Re: Vite, un calendrier !

Post by ETHAN38 »

Bonjour, je possède la caméra welcome depuis bientôt 6 mois et maintenant que j'ai appris à la maitriser (paramétrages, emplacement physique adequat...) elle me donne satisfaction. Je viens simplement abonder dans le sens des propositions faites précédemment. Effectivement une fonction "calendrier" serait un vrai plus et apporterait un confort supplémentaire en terme d'utilisation. On pourrait paramétrer facilement le démarrage de la caméra à certaines heures ainsi que son extinction. De plus si on possède plusieurs caméras, cela permettrait de couvrir plusieurs zones indépendamment les unes des autres à différents moments (ex: la cave ou le garage d'une maison uniquement la nuit et pas en permanence). On peut actuellement le faire manuellement bien entendu, mais le calendrier aurait l'avantage d'automatiser la fonction. Et puis à une époque ou nous devons maitriser les dépenses énergétiques, ce serait pas mal de pouvoir éviter que les caméras (je ne sais pas si elles sont très énergivores) fonctionnent en permanence sans que l'on en ait vraiment l'utilité à certaines périodes de la journée, de la semaine...je rejoins complètement les autres membres de la communauté sur cette fonction qui semble aujourd'hui indispensable d'intégrer dans l'écosystème netatmo, merci par avance aux développeurs pour y réfléchir et les futures mises à jours :)
1 Weather station + 1 thermostat V2 + 6 valves + 1 Smart Video Doorbell (Netatmo wall transformer) + 2 Smart Smoke Alarm + 1 Smart Carbon Monoxide Alarm + 1 2in1 Sensors
Havok
Posts: 74
Joined: 02 Jul 2015, 12:57

Re: Vite, un calendrier !

Post by Havok »

Pouvoir arreter la surveillance depuis l'api serait un plus pour l'integration dans un systeme domotique.
Cheshire
Posts: 13
Joined: 28 Sep 2016, 23:50

Re: Vite, un calendrier !

Post by Cheshire »

Up ! Je relance ;)
Cheshire
Posts: 13
Joined: 28 Sep 2016, 23:50

Re: Vite, un calendrier !

Post by Cheshire »

Up up up
luke7110
Posts: 8
Joined: 30 Nov 2016, 08:27

Re: Vite, un calendrier !

Post by luke7110 »

C'est pas possible via l'API et IFFT ?
Cheshire
Posts: 13
Joined: 28 Sep 2016, 23:50

Re: Vite, un calendrier !

Post by Cheshire »

Heuu et bien non ! :(
Post Reply

Return to “Questions générales”