Calcul de l'algorithme avancé (PID) et de l'Anticipation

Questions, remarques, trucs & astuces...
Brieuc_Netatmo

Re: Calcul de l'algorithme avancé (PID) et de l'Anticipation

Post by Brieuc_Netatmo » 22 Nov 2016, 11:18

Dede3828 wrote:
Brieuc_Netatmo wrote:Bonjour,

L
Une fois les algorithmes avancés activés, les caractéristiques du logement continuent à être analysées en permanence, et les algorithmes sont automatiquement ajustés si besoin, toutes les 2 semaines.
Si suite à une modification profonde de l'installation (changement de chaudière ou de l'isolation), le comportement du Thermostat n'est plus optimal, il est possible de repasser en mode hystérésis, le temps que le PID et l'Anticipation soient réajustés (pendant 2 semaines max, donc).
Bonjour, après l'achat en occasion de mon thermostat, j'ai l'ai donc comme préconiser repasser un bon moi en mode hystérie... hier je me décide à le repasser en mode Avancé.... la régulation du chauffage est correcte, en revanche l'anticipation est toujours la même que chez l'ancien propriétaire à savoir 3 heures..... pour une consigne de 20 degrés à 17h, il ce met a chauffer à 14h... j'ai une inertie ridicule à tel point qu'a 14H39 j'avais mes 20 °c.... Comment faire pour faire recalculer cette anticipation ??? je répète que je suis passée pendant 1 mois en mode hystérie....

N° series thermostat : j032b56

Merci
Bonjour,
Nous venons de recalculer manuellement les meilleurs paramètres pour votre Thermostat.
Dites-nous si la situation s'améliore.
Bonne journée !
Brieuc - Netatmo Team

billouetaudrey

Post by billouetaudrey » 30 Nov 2016, 08:25

@netatmo Mes conseils pour économiser votre chauffage :

Supprimer le pid
Ou
Mettez un bouton de recalcul de pid

Car hier et aujourd'hui, il a fait que monter à 19,1 au lieu de 19 (ca c'est bien) mais redescendre a 18,5, et après pour remonter à 19, il fait 18,6 18,5 18,6 18,7 18,6 18,5 etc sans jamais atteindre les 19 demander ( surtout le matin quand il faut rattraper les 2 degrés perdu la nuit, c'est horrible...
Numéro de série : j0718a4

Eric51200

Post by Eric51200 » 30 Nov 2016, 09:46

As-tu réglé ton problème de radiateurs mi chauds mi froids ?
Thermostat : revendu

billouetaudrey

Post by billouetaudrey » 30 Nov 2016, 09:49

Eric51200 wrote:As-tu réglé ton problème de radiateurs mi chauds mi froids ?
Non car pas les moyens...

Mais le pid est régler justement sur cette configuration...

sanyang

Post by sanyang » 01 Dec 2016, 19:49

@Brieuc_Netatmo

Bonjour,

Gros soucis avec le PID suite à un changement de résidence où est installé le thermostat et malgré 3 semaines écoulées... :(
Image1.png
Image1.png (43.11 KiB) Viewed 1113 times
Pouvez-vous recalculer manuellement les meilleurs paramètres pour mon Thermostat ?

N°de série: j0322a4

Merci !!
Last edited by sanyang on 02 Dec 2016, 21:46, edited 1 time in total.

Guillaume45760

Post by Guillaume45760 » 02 Dec 2016, 10:25

Bonjour,

Mon thermostat Netatmo est connecxté sur un poele à granulé.

je suis super satisfait et du poele et de Netatmo depuis l'acquisition l'an passé.

L'hiver dernier je faisais tourner le poele à débit réduit soit 2,3 KW.

Le thermostat gérait impeccable.

Désormais j'ai poussé un peu plus fort la puissance du poêle afin d'avoir une chauffe plus rapide de l'habitation.

Le soucis est que désormais la température de consigne est dépassé (sans douite du à l'inertie des pierres olaires du poele qui accumule la chaleu et la restitue ensuite)

Ya t(il possibilité d'affiner mon thermosotat?

Je ne fonctionne pas avec le PID, j'avais tenté l'an passé mais c'était cata (peut etre pas adapté à un poele le pid ??)

Je fonctionne avec le mode anticipation, via données de ma station météo netamo.

Numéro de série thermostat : j04308a

Je vous remercie,

Guillaume

billouetaudrey

Post by billouetaudrey » 02 Dec 2016, 10:41

Guillaume45760 wrote:Bonjour,

Mon thermostat Netatmo est connecxté sur un poele à granulé.

je suis super satisfait et du poele et de Netatmo depuis l'acquisition l'an passé.

L'hiver dernier je faisais tourner le poele à débit réduit soit 2,3 KW.

Le thermostat gérait impeccable.

Désormais j'ai poussé un peu plus fort la puissance du poêle afin d'avoir une chauffe plus rapide de l'habitation.

Le soucis est que désormais la température de consigne est dépassé (sans douite du à l'inertie des pierres olaires du poele qui accumule la chaleu et la restitue ensuite)

Ya t(il possibilité d'affiner mon thermosotat?

Je ne fonctionne pas avec le PID, j'avais tenté l'an passé mais c'était cata (peut etre pas adapté à un poele le pid ??)

Je fonctionne avec le mode anticipation, via données de ma station météo netamo.

Numéro de série thermostat : j04308a

Je vous remercie,

Guillaume
Bonjour, sans le PID c'est impossible, car en mode Hysteresis, ça ne prend pas en compte l'inertie...

Il faudrait retenter le mode PID

Guillaume45760

Post by Guillaume45760 » 02 Dec 2016, 10:53

Bonjour

et Merci Billouetaudrey ,

Allez je le tente de suite !!!! mode PID ON 8-)

à suivre... je redonne des nouvelles dans 15 jours si j'ai bien compris le fonctionnement ;)

billouetaudrey

Post by billouetaudrey » 02 Dec 2016, 10:56

Guillaume45760 wrote:Bonjour

et Merci Billouetaudrey ,

Allez je le tente de suite !!!! mode PID ON 8-)

à suivre... je redonne des nouvelles dans 15 jours si j'ai bien compris le fonctionnement ;)
Essaye de trouver quelqu'un qui a un poêle voire comment il a configurer le truc :)

chakib

Post by chakib » 02 Dec 2016, 17:51

Bonjour,

Depuis quelques jours mon thermostat Netatmo a du mal a maintenir la consigne en PID; l'anticipation me parait correcte mais par la s ensuite il du mal à maintenir la consigne. Je constate qu'il allume la chaudière pour de très courtes durées, ce qui ne permet pas aux radiateurs d'être suffisamment chauds.
Il n'y a eu aucune modification de l'installation et l'isolation de la maison n'a pas évolué.

Pourriez-vous me dire si je dois passer en hysteresis pour 2 semaines et repasser ensuite en PID et tester?

Le num de serie de mon thermostat: j077ac2

Merci
Numéro de série: j077ac2

Post Reply

Return to “Questions générales”