Mise a jour firmware des tags

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
jjr06
Posts: 5
Joined: 08 Oct 2016, 11:07

Mise a jour firmware des tags

Post by jjr06 »

Bonjour,

Quelqu'on connait la facon de forcer la mise a jour des tags?

Quand je les ai recus, ils etaient en version 17, et malheureusement leur portee est plutot limitee, donc j'en avais qu'un seul en portee de connection. Je vois que celui la est maintenant en version 25. Comme apparemment la portee a ete amelioree avec les firmwares plus recents, je me suis dit que j'allais essayer de mettre a jour les deux autres.

J'ai deplace la camera et changer les piles d'un des deux autres. Il est connecte de nouveau, mais reste en version 17.
Y'a t'il quelque chose a faire pour lui forcer un peu la main?

Merci.
boriswap
Posts: 474
Joined: 27 Oct 2014, 01:02

Re: Mise a jour firmware des tags

Post by boriswap »

Bonjour,

Lors de l'association d'un tag avec la camera celui ci se met à jours automatiquement.

Si c'est pas le cas je vous invite à le supprimer de la camera puis à l'associer à nouveau proche de la camera et à vérifier sa version firmware.

Bon week-end
Boris
jjr06
Posts: 5
Joined: 08 Oct 2016, 11:07

Re: Mise a jour firmware des tags

Post by jjr06 »

Bonsoir,

Merci pour ta repose. En fait, les piles etaient presques vide, alors je les ai change. Et le lendemain, en voulant suivre la procédure que tu as decrites... j'ai remarque que le tag s'etait mis a jour :D

Malheureusement, cela n'a regle mon probleme de lien radio... Le tag est trop loin une fois que j'ai remis la camera a sa place :roll:

Ce qui est énervant, c'est que j'ai également le thermostat netatmo, et j'ai environ la même distance entre le relais et le thermostat, qui sont également relie par radio. Mais la, le signal est sans problème (4 barres sur 5). Donc soit c'est pas la meme technologie, soit j'ai un defaut hardware. Mais je sais pas trop comment le savoir.

Bonne soiree.
gtlbe
Posts: 14
Joined: 25 Jul 2016, 19:15

Re: Mise a jour firmware des tags

Post by gtlbe »

Bonjour à tous
Voilà plus de 3 mois que j'ai acheté mes tags.
Depuis 3 mois je n'avais installé que 2 Tags.
- Un qui se situe dans la meme pièce à 2/3m de la camera fonctionnement = ok
- et un à 9m dans une pièce voisine (mur en placo et porte souvent ouverte). Ce dernier depuis plus de 3 mois est inaccessible .

Ce WE j'ai decidé de refaire un test et d'ajouter le 3eme TAG.
- J'ai constaté qu'effectivement celui qui fonctionne est en FW 25 et celui qui est inaccessible en FW 17
- J'ai rapproché la camera de celui inaccessible . J'ai retireé les piles. Il a été à nouveau reconnu et fw upgrade en 25. Par contre le 1er est passé de façon aléatoire en inaccessible !!!! J'en conclue que le problem ne provident ni du wifi ni de la version de FW du TAG !!!!!
- J'ai remis la camera à sa place initiale
- J'ai installé le 3eme à la meme distance que celui inaccessible (mais dans la meme pièce que la camera et du 1er TAG) et là pas de soucis.

Le constat :
- Le tag dans une pièce voisine est indisponible. Distance de la camera 9m cloison placoplatre. Quand la porte est ouverte le tag est dans la vision de la camera pour autant inaccessible depuis 3 mois. La maj de ce WE en FW 25 n'a rien change !
- J'ai eu pendant 2 jours le 1er TAG (qui depuis 3 mois fonctionnait parfaitement) des pertes avec état inaccessible. Le TAG est à 3/4m de la camera. J'ai modifié légèrement l'angle de la camera et depuis 24h pas de perte de signal !
- le dernier installé ce WE fonctionne bien.

En synthèse :
- Les 3 TAG en FW 25;
- Les 2 TAGS dans la meme pièce que la camera, l'un à 2/3m et l'autre à 9m fonctionnent à ce jour (après 48H);
- le 3eme TAG à 9m dela camera mais dans une pièce voisine est à nouveau inaccessible en permanence.

En conclusion toujours un peu déçu de la fiabilité des TAGS. Je suis tenté par la nouvelle solution Netatmo Presence mais j'avpoue attendre le retour d'expérience avant d'investir dans 400€ !
jjr06
Posts: 5
Joined: 08 Oct 2016, 11:07

Re: Mise a jour firmware des tags

Post by jjr06 »

@gtlbe : Meme conclusion. Super idee de produit, mais la portee est vraiment decevante. Je vois que les TAGS sont epuises dans la boutique. J'espere que Netatmo arrivera a corriger ce defaut. J'ai un TAG qui marche bien (et deux qui marchent vraiment mal), et quand ca marche, c'est vraiment bien.
vnabet
Posts: 15
Joined: 09 Apr 2015, 21:17

Re: Mise a jour firmware des tags

Post by vnabet »

Les tags ne sont plus disponible depuis un moment à l'achat sur le site de Netatmo. Ils sont marqués comme épuisés.

Je pense clairement qu'ils sont conscient d'un soucis avec ce produit et qu'une évolution matérielle est sûrement en cours.
Maintenant pour ceux qui l'ont déjà acquis et si ce que j'avance se vérifie, peut être y aura t-il moyen de s'arranger.

En attendant, vu toutes ces remontées négatives, je vais attendre...
Sinon, pour la caméra j'en suis pleinement satisfait
PierreE
Posts: 127
Joined: 08 Oct 2015, 15:00

Re: Mise a jour firmware des tags

Post by PierreE »

Je suis passé en firmware 29. Pour l'instant pas de perte de signal.... :D
gtlbe
Posts: 14
Joined: 25 Jul 2016, 19:15

Re: Mise a jour firmware des tags

Post by gtlbe »

Bonjour

La mise à jour de la camera (124) et des TAGS (29) ont bien été faites.
Par contre j'ai toujours une reception radio très faible des TAGS et surtout j'ai toujours des pertes intempestives sur un TAG !
PierreE
Posts: 127
Joined: 08 Oct 2015, 15:00

Re: Mise a jour firmware des tags

Post by PierreE »

Ca recommence aussi pour moi.... 2 sur 3 perdent le signal alors qu'avant je n'en avait qu'un dans ce cas :evil:
gtlbe
Posts: 14
Joined: 25 Jul 2016, 19:15

Re: Mise a jour firmware des tags

Post by gtlbe »

Voilà pareil 1 sur 3 opérationnel !
VRAIMENT DEçU de ses TAGS et ne me donne pas envie d'investir dans Presence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Post Reply

Return to “Questions générales”