[Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
goodkat

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by goodkat » 11 Dec 2016, 11:10

Bonjour.

Je suis intéressé par le thermostat connecté Netatmo.

Je possède une chaudière au fioul De Dietrich GTU 1204V FF, qui alimente un plancher chauffant, et fournit l’eau chaude sanitaire.

Aucun thermostat d’ambiance n’est connecté pour le moment.

Je vous mets en PJ la photo de la carte électronique et des branchements actuels de la chaudière.

Cette installation est-elle compatible avec le thermostat ?

D'avance merci
Attachments
IMG_4633b.jpg
IMG_4633b.jpg (700.51 KiB) Viewed 1163 times

Carl

Post by Carl » 28 Dec 2016, 09:58

franchement cette marque c est un peu de la m****
il font un produit ou il n y a aucun support
il compte juste le support collaboratif des autres utilisateurs qui sont dans la même m***** que vous
pourquoi ne pas black listé certaines chaudière comme la notre ; direct ??? elle est pas compatible !!!!!

en gros n hésitez pas a rapporter le matériel si besoin
moi j ai lâché l affaire

Désolé de mon langage un peu cru mais je suis bien saoulé là.
Dommage ça paraissait une bonne idée....
bon courage quand même à tous les possesseurs de DE Dietrich

jpa

Post by jpa » 21 Feb 2017, 15:08

Bonjour,
j'ai une chaudière gaz De Dietrich Twineo, le relais est branché sur OT mais je ne sais ou brancher le 220V car la pris de la chaudiere est soudée sur la carte... pas de domino ou autre.
Comment faire?

fh91

Post by fh91 » 27 Feb 2017, 16:05

Bonjour,

J'ai un problème sur mon installation avec une chaudière De Dietrich DTG 120 E EcoNox. Je précise que je n'avais pas de thermostat d'ambiance avant le netatmo.
J'ai réussi à l'installer sur les ports 4 et 5 du panneau de commande (TAM). J'ai basculé la chaudière en mode "auto". Le relai netatmo reçoit bien mes ordres : il s'allume pour atteindre la température de confort, et s'éteint lorsqu'elle est atteinte. Il commande bien la chaudière en allumage et extinction des brûleurs quand le sélecteur été/hiver est maintenu sur "hiver". Jusque là, tout va bien.

Le problème : la chaudière continue à maintenir une température supérieure à mes consignes. Cela est flagrant la nuit : la température reste à 21° alors que le thermostat est réglé beaucoup plus bas. Je n'ai pas l'impression que les brûleurs soient allumés (ou alors, je ne suis jamais devant la chaudière quand ils le sont !), mais les radiateurs restent chauds en permanence, et la température de la maison ne descend pas (cf graphe ci-dessous).

Je précise qu'il y avait une sonde extérieure branchée sur la chaudière. Je l'ai débranchée avant de faire les tests (j'ai pris la photo ci-dessous avant de les débrancher).

Autre précision : l'algorithme du netatmo est réglé sur "hystérisis" à +/- 0,2° (le mode PID n'est pas encore disponible).

Ma question est simple, la réponse, pas forcément :cry: : pourquoi ma chaudière continue à chauffer les radiateurs toute seule, et que dois-je faire pour désactiver ce fonctionnement ? Merci de vos éclairages !

Voici le graphe :
graphe dimanche - lundi matin.png
Graphe du dimanche midi au lundi matin
Le panneau de commande de la chaudière :
panneau commande.jpg
Panneau de commande chaudière
Les branchements sur le tableau (en haut de l'image : descriptif du panneau, en bas : vue des câblages) :
panneau commande.png
panneau commande

yannick002

Post by yannick002 » 08 Mar 2017, 16:06

bonjour à tous,
J'ai connecté mon netatmo à mon thermostat De Dietrich DIEMATIC 3, en mettant les fils gris et noir sur les sorties telephone 1 et 2, j'ai ensuite été regler dans les paramètres système E.Tel sur THERM A, mais ça ne fonctionne pas.
il ne se passe rien quand j'utilise le + et - du Netatmo et pire, je n'ai plus de chauffage ni d'eau chaude, quelqu'un a réussi à connecter son Netatmo sur sa diematic 3? qu'est ce que j'ai raté?

patator63

Post by patator63 » 23 Oct 2017, 15:58

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis que yannick002:

J'ai une chaudière De Dietrich 25 bic, avec un système Diematic 3.

J'ai branché le relai sur les entrées 1 et 2 Tel, et j'ai paramétré E. Tel sur Therm. A.

Mais lorsque le relai demande à la chaudière de chauffer, rien ne se passe... La température de la chaudière reste en dessous de 25°, au lieu des 70° environ habituels...

J'ai débranché le relai pour voir, et la chaudière s'est instantanément mise à chauffer...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance !

Arno62

Post by Arno62 » 06 Nov 2017, 20:51

Bonjour à tous, et merci pour toutes ces bonnes infos. je possède :
Chaudiere DeDietrich Elitec DTG-1300-25 Eco.NOx Plus
- Sonde BG20
- Commande DIEMATIC 3 sur la chaudière

Est ce que quelqu'un a réussi à connecter Netatmo avec le relais sur la chaudière afin d'utiliser le thermostat en sans fil .
J'ai tenté mais même si j'arrive à alimenter le relais sur la chaudière et que çà a l'air de passer entre le thermostat netatmo et le relais , ce dernier n'envoie aucun ordre à la chaudière. Donc impossible de le faire fonctionner pour profiter d'un thermostat mobile ?

Merci pour toute info !

Alpharun

Post by Alpharun » 07 Nov 2017, 14:34

Bonjour

La reponse se trouve ici: https://forum.netatmo.com/viewtopic.php?f=13&t=3288

Arno62

Post by Arno62 » 08 Nov 2017, 13:24

Alpharun wrote:Bonjour

La reponse se trouve ici: https://forum.netatmo.com/viewtopic.php?f=13&t=3288

Bonjour et merci pour ce lien très utile .
Je vous ai envoyé un MP à ce sujet .

Encore merci .

Alex3336

Post by Alex3336 » 09 Nov 2017, 12:39

Pour ceux qui branche le relais sur un diematic 3 sur le relais de téléphone borne 1et 2....
Si rien ne se passe vous pouvez toujours essayer d’inverser la polarité du relais dans les paramètres de celui-ci... voir manuelle d’installation.
ALEX

Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”