Meilleur Réglage PID (par expérience personnelle)

Questions, remarques, trucs & astuces...
vexx08
Posts: 18
Joined: 15 Jan 2017, 01:50

Re: Meilleur Réglage PID (par expérience personnelle)

Post by vexx08 »

ah ok j'avais pas fait attention qu'on pouvait zoomer/dezoomer :lol:
Merci beaucoup en tout cas 8-)
billouetaudrey
Posts: 956
Joined: 23 Aug 2015, 22:53

Re: Meilleur Réglage PID (par expérience personnelle)

Post by billouetaudrey »

vexx08 wrote:ah ok j'avais pas fait attention qu'on pouvait zoomer/dezoomer :lol:
Merci beaucoup en tout cas 8-)
:D
Numéro de série : j0718a4
dangze
Posts: 1985
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: Meilleur Réglage PID (par expérience personnelle)

Post by dangze »

Tu peux aussi zoomer sur l'écran web !... ;)
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
billouetaudrey
Posts: 956
Joined: 23 Aug 2015, 22:53

Re: Meilleur Réglage PID (par expérience personnelle)

Post by billouetaudrey »

dangze wrote:Tu peux aussi zoomer sur l'écran web !... ;)
Heu comment ? Lol
Numéro de série : j0718a4
dangze
Posts: 1985
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: Meilleur Réglage PID (par expérience personnelle)

Post by dangze »

billouetaudrey wrote:
dangze wrote:Tu peux aussi zoomer sur l'écran web !... ;)
Heu comment ? Lol
Affichage, Zoom, Zoom avant/arrière...(Lol)
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
billouetaudrey
Posts: 956
Joined: 23 Aug 2015, 22:53

Re: Meilleur Réglage PID (par expérience personnelle)

Post by billouetaudrey »

dangze wrote:
billouetaudrey wrote:
dangze wrote:Tu peux aussi zoomer sur l'écran web !... ;)
Heu comment ? Lol
Affichage, Zoom, Zoom avant/arrière...(Lol)
J'essaierai :) j'utilisais plutôt les jours/mois/année

Edit : C'était une blague...
Numéro de série : j0718a4
vexx08
Posts: 18
Joined: 15 Jan 2017, 01:50

Re: Meilleur Réglage PID (par expérience personnelle)

Post by vexx08 »

Bonjour a tous :mrgreen:
Voila après 1semaine de fonctionnement j'ai été averti que je pouvais utiliser le PID :mrgreen:
Ma question :
j'étais donc en hystérésis avec un seuil de 0.1° et donc maintenant en PID ou il m'a bien conservé ma T° choisie constemment.
Mais on fait le + d'économie comment ? en hystérésis ou la chaudière se lance moins souvent mais chauffe + ou alors en PID mais la la chaudière se lance + souvent mais chauffe moins :?:
Comme vous l'avez depuis plus longtemps pour vous ce qui consomme le moins c'est quoi :?: :?:

Autre question :
En PID le temps de fonctionnement minimum est 2min mais on peut mettre + .... vous avez réglé a combien de min :?:

Ce qui faudrait faire , c'est a T° contante dehors , tester sur 2 jour en hystérésis puis le lendemain en PID pour voir qui des 2 consomment le moins .... quelqu'un s'est amusé à le faire et si oui le gagnant est ?? :mrgreen:
blade102
Posts: 26
Joined: 23 Jan 2016, 10:13

Re: Meilleur Réglage PID (par expérience personnelle)

Post by blade102 »

Bonjour,

Quelqu'un sait pourquoi il ne m'est pas possible de choir ma station météo Netatmo comme source de la température extérieur pour le thermostat ?

La station et thermostat son sur le même compte et sur la même adresse.

merci
Judge584
Posts: 26
Joined: 12 Jun 2016, 23:00
Location: France

Re: Meilleur Réglage PID (par expérience personnelle)

Post by Judge584 »

vexx08 wrote:Bonjour a tous :mrgreen:
Voila après 1semaine de fonctionnement j'ai été averti que je pouvais utiliser le PID :mrgreen:
Ma question :
j'étais donc en hystérésis avec un seuil de 0.1° et donc maintenant en PID ou il m'a bien conservé ma T° choisie constemment.
Mais on fait le + d'économie comment ? en hystérésis ou la chaudière se lance moins souvent mais chauffe + ou alors en PID mais la la chaudière se lance + souvent mais chauffe moins :?:
Comme vous l'avez depuis plus longtemps pour vous ce qui consomme le moins c'est quoi :?: :?:

Autre question :
En PID le temps de fonctionnement minimum est 2min mais on peut mettre + .... vous avez réglé a combien de min :?:

Ce qui faudrait faire , c'est a T° contante dehors , tester sur 2 jour en hystérésis puis le lendemain en PID pour voir qui des 2 consomment le moins .... quelqu'un s'est amusé à le faire et si oui le gagnant est ?? :mrgreen:
Le plus d'économie, c'est lorsque la température de la chaudière est la plus basse possible.
Je le règle en hiver au moment le plus froid: trouver la température de chaudière qui permet d'atteindre la température intérieure choisie mais pas plus. Dans mon cas cela correspond à 50°C.
Il y a pleins d'articles sur le sujet sur internet, et tous recommandent une température entre 50 et 60.
billouetaudrey
Posts: 956
Joined: 23 Aug 2015, 22:53

Re: Meilleur Réglage PID (par expérience personnelle)

Post by billouetaudrey »

Judge584 wrote:
vexx08 wrote:Bonjour a tous :mrgreen:
Voila après 1semaine de fonctionnement j'ai été averti que je pouvais utiliser le PID :mrgreen:
Ma question :
j'étais donc en hystérésis avec un seuil de 0.1° et donc maintenant en PID ou il m'a bien conservé ma T° choisie constemment.
Mais on fait le + d'économie comment ? en hystérésis ou la chaudière se lance moins souvent mais chauffe + ou alors en PID mais la la chaudière se lance + souvent mais chauffe moins :?:
Comme vous l'avez depuis plus longtemps pour vous ce qui consomme le moins c'est quoi :?: :?:

Autre question :
En PID le temps de fonctionnement minimum est 2min mais on peut mettre + .... vous avez réglé a combien de min :?:

Ce qui faudrait faire , c'est a T° contante dehors , tester sur 2 jour en hystérésis puis le lendemain en PID pour voir qui des 2 consomment le moins .... quelqu'un s'est amusé à le faire et si oui le gagnant est ?? :mrgreen:
Le plus d'économie, c'est lorsque la température de la chaudière est la plus basse possible.
Je le règle en hiver au moment le plus froid: trouver la température de chaudière qui permet d'atteindre la température intérieure choisie mais pas plus. Dans mon cas cela correspond à 50°C.
Il y a pleins d'articles sur le sujet sur internet, et tous recommandent une température entre 50 et 60.
Je suis pas d'accord, en mode Hystérésis, je veux bien, en mode PID, ça importe peu, puisqu'en 2min ( temps minimum de fonctionnement) il n'arrive pas a atteindre des grosses températures...
Je le vois en ce moment où il ne fait pas très froid, ma chaudière descend a 22 degrés toute l'aprem, jusqu’à environ 17h, le Netatmo s'enclenche, la chaudière monte à 45 degrès ( pourtant, j'ai réglé a 65 degrés ) (données approx bien sur)
Ce qui est sûr, c'est qu'en 2 minutes, il est impossible de passé de 22 degrés a 65 degrés
Numéro de série : j0718a4
Post Reply

Return to “Questions générales”