grosses corrections de bug dans le dernier firmware

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
Mike_du_76
Posts: 57
Joined: 09 Jan 2016, 08:56

grosses corrections de bug dans le dernier firmware

Post by Mike_du_76 »

Bonjour à tous,

je viens de voir que Brieuc à posté il y'a quelques jours le changelog de la mise à jour du relay compatible HomeKit qui passe en version 90 !

Le mien est encore en v71, pas mal de correction de bug au programme !

v90 (relay) / 40 (Thermostat) - 23 Février 2017
- [Uniquement pour les relais à LED blanche] Support de HomeKit version R8
- [Uniquement pour les relais à LED blanche] Correction d'un bug dans le service HomeKit Bonjour
- [Uniquement pour les relais à LED blanche] Correction d'un bug dans la définition des accessoires HomeKit
- [Uniquement pour les relais à LED blanche] Correction d'un bug avec l'accès à distance à HomeKit (en utilisant une Apple TV ou un iPad comme hub HomeKit)
- [Uniquement pour les relais à LED blanche] Amélioration de la stabilité de la connexion Wi-Fi
- [Uniquement pour les relais à LED blanche] Corrections de bugs mineurs et optimisations
Thermostat Netatmo Led blanche (j23ab0a) Relais V225 Thermostat V72 Vanne V81
Station météo V2 Netatmo V140 module extérieur V46 + un module supplémentaire V44 + pluviomètre V8 (h17a99a)
Caméra Welcome V475
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: grosses corrections de bug dans le dernier firmware

Post by Eric51200 »

Je n'appelle pas ça "grosses corrections de bug", tout au plus quelques ajustements avec HomeKit qui au passage n'intéresse pas grand monde.
Par contre, les fonctions de base manquent toujours de stabilité, notamment la connexion radio relais/thermostat qui buggue régulièrement sans raison apparente.

Une autre remarque, tu dis être en v71 (et j'y étais aussi). Pas un mot à propos de cette version dans le fil de Brieuc. Tu ne peux donc pas savoir à quel moment les corrections ont été appliquées.
Netatmo n'est encore qu'une boîte de bricoleurs.
Thermostat : revendu
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: grosses corrections de bug dans le dernier firmware

Post by Brieuc_Netatmo »

@Eric51200 : La v71 était une version beta intermédiaire qui corrigeait un bug qui engendrait des déconnexions lorsque le Thermostat était appairé à HomeKit. Cette version a été poussée au cas par cas avant que la v90 soit disponible pour tous. Elle n'a donc pas sa place dans le changelog des versions stables.
Si vous rencontrez encore des problèmes de stabilité, n'hésitez pas à nous contacter au support !
Brieuc - Netatmo Team
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: grosses corrections de bug dans le dernier firmware

Post by Eric51200 »

Y aurait-il eu une optimisation de la stabilité de la connexion radio relais/thermostat ?
Thermostat : revendu
Hcyrano
Posts: 307
Joined: 03 Feb 2017, 11:13

Re: grosses corrections de bug dans le dernier firmware

Post by Hcyrano »

bonjour,

Combien de temps faut t'il pour déployer la nouvelle version du firmware, nous sommes le 16/03 (dispo depuis le 27/02) et je suis en v71?

merci
Station météo 134/46/44
Welcome 425
relais 210
thermostat 72
10 vannes 81
Judge584
Posts: 26
Joined: 12 Jun 2016, 23:00
Location: France

Re: grosses corrections de bug dans le dernier firmware

Post by Judge584 »

Il suffit d'ouvrir l'application thermostat sur le smartphone, d'aller dans les paramètres, et de lancer une reconfiguration du wifi.
Une fois la mise à jour effectuée l'application vous indiquera que vous disposez déjà d'une configuration WiFi valide, choisissez "conserver".

Je viens de le faire à l'instant, je suis passé du firmware 71 au 90.
La procedure est éxactement la même pour l'application météo, je suis passé en firmware 130.
Post Reply

Return to “Questions générales”