enregistrement par ftp, méthode détaillée, merci,

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
komage
Posts: 4
Joined: 26 Apr 2017, 09:39

enregistrement par ftp, méthode détaillée, merci,

Post by komage »

( mon message n'était pas, je pense à la bonne place, d'où ce nouveau )

netatomo PRESENCE semble intéressant, je viens de l'installer relativement facilement hier,

je voudrai, comme cela est indiqué, envoyer ses enregistrements par FTP sur un de mes noms de domaine en .fr, mais, vu le peu d'explication sur le site officiel, je ne sais comment le faire,
il est vrai que le gros défaut de PRESENCE, c'est vraiment son mode d'emploi et le site officiel extrêmement succinct qui donnent aucune explication détaillée. Je pense que les anglo-saxons ont beaucoup plus favorisés que les français à ce niveau-là,...

donc, comment dois-je exactement pratiquer pour mettre en place ce renvoi FTP ( j'ai une box orange sans disque dur ) sur mon site avec un nom de domaine du style [ macamera.fr ] dans le dossier [ camera ]
je ne sais quoi inscrire dans ce que l'application demande : [ nom de domaine ] ?, le port semble être obligatoirement [ 21 ], quel identifiant [ identifiant ] ?, le [ mot de passe ] ? et [ enregistrer dans ] ???

merci pour vos réponses éclairées,
cordialement, K.
kiboost
Posts: 676
Joined: 21 Jun 2013, 09:27

Re: enregistrement par ftp, méthode détaillée, merci,

Post by kiboost »

C'est pas compliqué, ce sont tes paramètres ftp de ton domaine (les mêmes que tu utilise pour uploader sur ton domaine avec filezilla ou autre)
Le port 21 est le port ftp par défaut, à moins que ton hébergeur est un port ftp différent.

ex:
ftp.macamera.fr
21
loginftp
passftp
www/camera
php-simpleNetatmoAPI Simple to use php API based on official API.
komage
Posts: 4
Joined: 26 Apr 2017, 09:39

Re: enregistrement par ftp, méthode détaillée, merci,

Post by komage »

merci pour cette info,

en réalité j'ai du créer un ftp chez mon hébergeur, puis créer un identifiant et un mot de passe pour cet ftp
et ensuite, pas de pb pour remplir les rubrique demandées sur PRESENCE,
et cela fonctionne pas mal du tout ( les enregistrements se font en .mp4, donc lisibles sans pb )

cordialement, K.
Post Reply

Return to “Questions générales”