Anticipation vraiment en avance.

Questions, remarques, trucs & astuces...
Corleone
Posts: 20
Joined: 14 Nov 2016, 23:37

Anticipation vraiment en avance.

Post by Corleone »

Bonjour,

J'ai un thermostat et 5 vannes avec les dernières mises à jours.

L'anticipation est enfin opérationnelle depuis samedi.

Mais le matin par exemple, la température de consigne est atteinte 1H30 avant la nouvelle consigne.
Une temperature de 20 dans mon planing pour 7H30 (mode nuit 17) est atteinte aux environ de 6H dans la pièce du thermostat.

Thermostat avec 2 vannes dans cette pièce, toutes en mode Confort.

C'est normal ? Car le thermostat d'origine de ma chaudière donnait la température demandé d'après le planing à quelques minutes près.

Après je ne sais pas si ca a pu jouer sur l'anticipation, mais au début, en tâtonnent avec tout le materiel, il y a eu plein de réglages, des changements de temperatures de consigne, et au bout du 3ème jour seulement j'ai bloqué la température d'eau de la chaudière (56°) qui était régulée sur une plage de 46-58°. Et aussi au début il ne faisait pas très froid dehors, pour passer à froid en cours d'apprentissage.

Merci.
Attachments
Capture.PNG
Corleone
Posts: 20
Joined: 14 Nov 2016, 23:37

Re: Anticipation vraiment en avance.

Post by Corleone »

Et aujourd'hui, ce matin, pas d'anticipation je suppose, vu que c'est depart exactement 30 minutes avant la température de consigne.
Bon heureusement en 30 minutes la température est atteinte dans la pièce du thermostat. (mais pas dans les pièces ou les vannes sont seules vu qu'elles n'ont pas encore l'anticipation)
Corleone
Posts: 20
Joined: 14 Nov 2016, 23:37

Re: Anticipation vraiment en avance.

Post by Corleone »

Cela continue encore, c'est bien trop tôt je trouve. A moins que c'est normal ?

Pour une demande de consigne de 20 degrés à 7h30 la consigne est demandé à 5h 5h30 et atteinte à 6H sauf le mardi depart à 6H48, température atteinte à 7h18.
Est ce un comportement normal ?

Il n'y a pas d'assistances de Netatmo sur ce forum pour m'éclairer ?
Attachments
Mercredi
Mercredi
Mardi
Mardi
Lundi
Lundi
lesurfeurduweb
Posts: 257
Joined: 23 Dec 2016, 05:44

Re: Anticipation vraiment en avance.

Post by lesurfeurduweb »

Bonjour, en regardant vos courbes, il n'y a pas d'anticipation. Le matin, le chauffage se met en route au moment du changement de consigne vers 6H00 du matin. En cas d'anticipation, il est écrit "auto-adapt" avec le nom de la pièce et la température augmente sans aucun changement de la température de consigne. Vérifiez vos planning, il y a peut-être une erreur.
1 relais : Version 167
1 thermostat : Version 65
4 vannes : Version 51
billouetaudrey
Posts: 956
Joined: 23 Aug 2015, 22:53

Re: Anticipation vraiment en avance.

Post by billouetaudrey »

Bonjour,

Je pense aussi qu'il n'y a pas eu d'anticipation dans votre cas, normalement il y a deux montées. comme ici
Attachments
Screenshot_2017-11-30-10-30-35-205_com.netatmo.thermostat.png
Numéro de série : j0718a4
Corleone
Posts: 20
Joined: 14 Nov 2016, 23:37

Re: Anticipation vraiment en avance.

Post by Corleone »

Bonjour,

Alors il y a un problème, car depuis que l'apprentissage est terminé c'est comme ceci. Sauf qu'avant en hystérésis (30minutes pour le départ) c'était plus ou moins bon vu qu'il faut apparemment environ 30 minutes pour atteindre ma température.
Comme on voit maintenant ca commence à 5H30 pour une demande de consigne de 20 dans le planing à 7H30.
Donc à 6H les 20 sont déjà là.

Il faut recommencer l'apprentissage ?

Merci
Hcyrano
Posts: 307
Joined: 03 Feb 2017, 11:13

Re: Anticipation vraiment en avance.

Post by Hcyrano »

non,

il recalcule en live et s'adapte tous les 15 jours........ normalement
Station météo 134/46/44
Welcome 425
relais 210
thermostat 72
10 vannes 81
lesurfeurduweb
Posts: 257
Joined: 23 Dec 2016, 05:44

Re: Anticipation vraiment en avance.

Post by lesurfeurduweb »

Corleone wrote:Bonjour,

Alors il y a un problème, car depuis que l'apprentissage est terminé c'est comme ceci. Sauf qu'avant en hystérésis (30minutes pour le départ) c'était plus ou moins bon vu qu'il faut apparemment environ 30 minutes pour atteindre ma température.
Comme on voit maintenant ca commence à 5H30 pour une demande de consigne de 20 dans le planing à 7H30.
Donc à 6H les 20 sont déjà là.

Il faut recommencer l'apprentissage ?

Merci
Selon vos courbes, vous demandez 20°C à 5H30 et pas à 7H30
1 relais : Version 167
1 thermostat : Version 65
4 vannes : Version 51
Wawilka
Posts: 224
Joined: 01 Nov 2014, 13:59

Re: Anticipation vraiment en avance.

Post by Wawilka »

lesurfeurduweb wrote:
Corleone wrote:Bonjour,

Alors il y a un problème, car depuis que l'apprentissage est terminé c'est comme ceci. Sauf qu'avant en hystérésis (30minutes pour le départ) c'était plus ou moins bon vu qu'il faut apparemment environ 30 minutes pour atteindre ma température.
Comme on voit maintenant ca commence à 5H30 pour une demande de consigne de 20 dans le planing à 7H30.
Donc à 6H les 20 sont déjà là.

Il faut recommencer l'apprentissage ?

Merci
Selon vos courbes, vous demandez 20°C à 5H30 et pas à 7H30
La courbe représente le moment ou la chaudière démarre pour atteindre la température de consigne à l'heure fixée, on ne peut en conclure que la demande des 20° est fixée à 5h30 dans le planning... ;)
N° de série thermostat : j044a16 (versions 71/203)
N° de série station météo : h02a8c8 (versions 44/140)
Wawilka
Posts: 224
Joined: 01 Nov 2014, 13:59

Re: Anticipation vraiment en avance.

Post by Wawilka »

billouetaudrey wrote:Bonjour,

Je pense aussi qu'il n'y a pas eu d'anticipation dans votre cas, normalement il y a deux montées. comme ici
Les 2 montées est un bug d'affichage. Si tu agrandis ton graph, il n'y a qu'une montée ;)
N° de série thermostat : j044a16 (versions 71/203)
N° de série station météo : h02a8c8 (versions 44/140)
Post Reply

Return to “Questions générales”