Bonjour Alor,bonjour les autres, j'ai aussi une chaudiere chapee (initia HTE, visiblement même connectique) avec un aquastat de sécurité siemens branché sur le Bornier M1 (borne 1-2) à la place de l'endroit ou je devrais brancher le thermostat connecté. Tu dis que tu as déplacé l'aquastat pour le mettre sur l'alimentation. Je suis complètement novice. Tu l'as branché comment? A quel endroit? (si tu as une photo, un schéma je suis preneur )Allor wrote:C'est bien un aquastat mais je viens de découvrir que c'était lui le problème car il ferme le circuit tant que la température dans le plancher ne dépasse la limite de 40 degré alors que le thermostat lui ferme le circuit quand il ne demande pas de chauffer et l'ouvre quand il a besoin de chauffer.
Donc en les mettant en série, quand j'avais besoin de chauffer le thermostat ouvrait le circuit electrique alors que le thermostat le fermait... J'ai donc déplacer l'aquastat sur l'alimentation de ma chaudière et laissé seul le thermostat sur les raccordements prévus et tout marche nickel... merci
Merci d'avance.
Bonne soirée
PS: ci joint une schéma de la connectique de ma chaudiere