[Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
castorju
Posts: 4
Joined: 14 Nov 2017, 12:15

Re: Compatibilité/raccordement Gazliner 23 de 1995

Post by castorju »

5-IMG_0590.jpg
3-IMG_0588.jpg
2-IMG_0592.jpg
Bonjour,

Je relance ma question en ajoutant d'autres photos.
Est-ce que quelqu'un a une solution pour moi ?

Par avance merci.

Julien
castorju wrote:Bonjour,

J'ai parcouru le forum, mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question :
Est-il possible de connecter le Netatmo à une Gazliner 23kw équipé d'un TA 4 Fils RAM582 ( qui commande une V3V) ?
Si oui, quels sont les branchements à effectuer ?

cordialement

Julien
Wawilka
Posts: 224
Joined: 01 Nov 2014, 13:59

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Wawilka »

Bonjour,
En principe non, tu ne peux remplacer le thermostat actuel par le Netatmo pour commander une vanne 3 voies
Le thermostat actuel, en plus de son alimentation 230V, a un contact inverseur:il envoit la phase vers un circuit pour fermer la vanne ou vers un autre pour l'ouvrir.
Le Netatmo ne sait que fermer ou ouvrir un circuit.
N° de série thermostat : j044a16 (versions 71/203)
N° de série station météo : h02a8c8 (versions 44/140)
castorju
Posts: 4
Joined: 14 Nov 2017, 12:15

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by castorju »

Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Est-ce que ça peux fonctionner en déconnectant la vanne 3 voies ?
Est-ce que j’y perdrais beaucoup en qualité de chauffage ?
Wawilka
Posts: 224
Joined: 01 Nov 2014, 13:59

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Wawilka »

Peut-être...voir page 7
Si en déconnectant la commande de vanne 3V, elle reste en position ouverte, cela peut fonctionner. Dans ce cas le Netatmo commandera le circulateur, mais l'eau des radiateurs sera constante.
Attachments
MONTAGE GAZLINER IF 94 a 2000.pdf
(277.14 KiB) Downloaded 140 times
N° de série thermostat : j044a16 (versions 71/203)
N° de série station météo : h02a8c8 (versions 44/140)
begoceva
Posts: 9
Joined: 30 Sep 2016, 17:55

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by begoceva »

Bonjour,
Commande vanne 3 voies hydroconfort de 1994 nous avons la même configuration.

Image

Image

Image

Image

l'ensemble est disposé à l'intérieur sur le coté droit de la chaudière, à l'intérieur, dans un boitier plastique. Le schéma est clair il s'agit de reprendre le même branchement que votre thermostat à fils et de les souder.
Cordialement
castorju
Posts: 4
Joined: 14 Nov 2017, 12:15

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by castorju »

super, merci.
Il va falloir que j’arrive à convaincre le propriétaire (je suis locataire..)
Est-ce que l’installation est facile à realier soit meme ?
Est-ce qu’il faut faire appelle a un chauffagiste ?
begoceva
Posts: 9
Joined: 30 Sep 2016, 17:55

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by begoceva »

Bonjour,
Tout dépend de ton niveau de connaissance en ce domaine. Tu touches du 220 v si tu n'as aucune idée du montage que tu peux réaliser laisse tomber. Il ne s'agit que de dériver ton thermostat, car je suppose que ton logement en possède un. Quant à faire intervenir un chauffagiste pour cette modification...
Chamalow
Posts: 8
Joined: 06 Dec 2017, 15:10

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Chamalow »

Bonjour,

J'ai une chaudière Frisquet Hydroconfort 20kw avec thermostat Eco Radio System. J'ai donc acheté le cordon spécifique et installé le tout aujourd'hui. Tout semble correctement raccordé, connecté WiFi, thermostat reconnu. Le switch 5 est bien à gauche sur off, le cable de l'antenne déconnecté.

J'ai forcé la température du thermostat au max depuis déjà une heure (largement dépassé les 20 mn) et la chaudière ne se met toujours pas en route.
Je vous joins une photo de la chaudière ouverte et un plan du câblage électrique de cette chaudière. Pouvez-vous me confirmer que c'est sur la prise "RIF 5000" qu'il faut brancher le cordon ? De toute façon, c'est la seule prise disponible compatible que j'ai trouvé dans le boitier.

Merci par avance pour votre aide
Attachments
Schéma électrique
Schéma électrique
Photo chaudière ouverte
Photo chaudière ouverte
Wawilka
Posts: 224
Joined: 01 Nov 2014, 13:59

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Wawilka »

Bonjour,
A priori, oui:
https://forum.netatmo.com/viewtopic.php?p=4927#p4927

J'ai lu plus loin dans les posts, qu'un utilisateur avais mis la chaudière en mode manuel puis ensuite remis en mode auto...
N° de série thermostat : j044a16 (versions 71/203)
N° de série station météo : h02a8c8 (versions 44/140)
begoceva
Posts: 9
Joined: 30 Sep 2016, 17:55

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by begoceva »

Chamalow wrote:Bonjour,

J'ai une chaudière Frisquet Hydroconfort 20kw avec thermostat Eco Radio System. J'ai donc acheté le cordon spécifique et installé le tout aujourd'hui. Tout semble correctement raccordé, connecté WiFi, thermostat reconnu. Le switch 5 est bien à gauche sur off, le cable de l'antenne déconnecté.

J'ai forcé la température du thermostat au max depuis déjà une heure (largement dépassé les 20 mn) et la chaudière ne se met toujours pas en route.
Je vous joins une photo de la chaudière ouverte et un plan du câblage électrique de cette chaudière. Pouvez-vous me confirmer que c'est sur la prise "RIF 5000" qu'il faut brancher le cordon ? De toute façon, c'est la seule prise disponible compatible que j'ai trouvé dans le boitier.

Merci par avance pour votre aide
Bonjour,
Votre relai (lumière blanche quand celui-ci reçoit un ordre ) est bien reconnu par le thermostat
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”