Mode éco / Mode confort

Post Reply
Soyann
Posts: 30
Joined: 29 Nov 2017, 12:07

Mode éco / Mode confort

Post by Soyann »

Enfin nous pouvons faire en sorte que chaque vanne déclenche la chaudière grâce à ce nouveau mode confort :) Cependant nous ne pouvons définir cette configuration que pour l'ensemble de l'installation. Or ce choix devrait être indépendant à chaque élément: Ce n'est pas parce que je veux que les vannes de mes pièces maintiennent la température demandée à tout moment, que je souhaite que ma chaudière se mette en route pour le radiateur d'un couloir, à cause d'une porte qui n'a pas été fermé :|
Cette évolution est elle dans les tuyaux pour les prochaines versions?
Bien cordialement
Météo v.132 / mod ext & 3 mod int v.44 / Pluvio v.8 / Anémo v.18
Relais v.160 / Thermostat v.64 / 8 Vannes v.49
Présence v.119
lesurfeurduweb
Posts: 257
Joined: 23 Dec 2016, 05:44

Re: Mode éco / Mode confort

Post by lesurfeurduweb »

C'est à dire ? Je ne comprend pas votre demande ?
1 relais : Version 167
1 thermostat : Version 65
4 vannes : Version 51
bzh130
Posts: 72
Joined: 21 Nov 2015, 22:28

Re: Mode éco / Mode confort

Post by bzh130 »

Bonjour,

Je suis également d'accord, j'aurais souhaité que cette option soit individuelle. Je ne crois pas que ce soit prévu. Il reste la possibilité, je pense, d'acquérir les vannes seules pour celles qui déclenchent la chaudière puis un kit de démarrage pour celle qui ne doivent pas déclencher la chaudière.
Ce que je ne sais pas, c'est si la gestion de ces 2 types peut se faire dans la même appli avec le même compte.
AcidBurn
Posts: 29
Joined: 27 Nov 2017, 12:08

Re: Mode éco / Mode confort

Post by AcidBurn »

bzh130 wrote:Bonjour,

Je suis également d'accord, j'aurais souhaité que cette option soit individuelle. Je ne crois pas que ce soit prévu. Il reste la possibilité, je pense, d'acquérir les vannes seules pour celles qui déclenchent la chaudière puis un kit de démarrage pour celle qui ne doivent pas déclencher la chaudière.
Ce que je ne sais pas, c'est si la gestion de ces 2 types peut se faire dans la même appli avec le même compte.
Merci pour l'idée ! J'avais ce kit au début avant d'acheter le thermostat.
Effectivement, les vannes connectée sur le module du Kit ne vont pas activer la chaudière et seront en mode éco alors que les vannes connectées sur le thermostat en mode confort vont l'activer.
Je vais tout de suite rechercher ce module au grenier et tester ça mais d'après la logique ,ca ne peut que fonctionner :)
Et oui j'avais testé au début d'avoir le thermostat et le relai du kit sur le même compte et ça fonctionnait.
Totriet
Posts: 82
Joined: 17 Feb 2017, 13:48

Re: Mode éco / Mode confort

Post by Totriet »

Salut ! Dans ce cas pourquoi ne passe mettre une tête thermostatique classique dans le couloir ?
AcidBurn
Posts: 29
Joined: 27 Nov 2017, 12:08

Re: Mode éco / Mode confort

Post by AcidBurn »

Totriet wrote:Salut ! Dans ce cas pourquoi ne passe mettre une tête thermostatique classique dans le couloir ?
Pour ma part ce n'est pas dans un couloir mais dans une pièce quasi pas utilisée.
Je ne veux pas la laisser descendre trop bas en hiver car ce n'est pas bon mais je ne souhaite pas non plus qu'elle déclanche la chaudière si elle seule à besoin de chauffer.
L'avatage c'est qu'une fois à bonne température quand la chaudière est activée par une autre pièce, ce radiateur ce coupe pour économiser un peu.
Après, est ce que ça vaut les 80 euros d'une vanne. Ca dépend de chaqu'un.
Zbouig
Posts: 21
Joined: 29 Sep 2015, 21:47

Re: Mode éco / Mode confort

Post by Zbouig »

Pour info, des vannes thermostatiques electroniques, c à d qui se ferment une fois telle température atteinte, coûtent 20 euro sur Amazon. Le seul avantage des vannes netatmo est qu’elles permettent à distance de constater la température d’une pièce ou de déclencher la chaudière. Par contre me concernant elles ne stoppent pas l’arrivee d’eau chaude quand la température de consigne est atteinte... ce que font les vannes à 20€
lesurfeurduweb
Posts: 257
Joined: 23 Dec 2016, 05:44

Re: Mode éco / Mode confort

Post by lesurfeurduweb »

AcidBurn wrote:
Totriet wrote:Salut ! Dans ce cas pourquoi ne passe mettre une tête thermostatique classique dans le couloir ?
Pour ma part ce n'est pas dans un couloir mais dans une pièce quasi pas utilisée.
Je ne veux pas la laisser descendre trop bas en hiver car ce n'est pas bon mais je ne souhaite pas non plus qu'elle déclanche la chaudière si elle seule à besoin de chauffer.
L'avatage c'est qu'une fois à bonne température quand la chaudière est activée par une autre pièce, ce radiateur ce coupe pour économiser un peu.
Après, est ce que ça vaut les 80 euros d'une vanne. Ca dépend de chaqu'un.
Aucun intérêt de mettre une vanne Netatmo. Juste une vanne thermostatique est suffisante. Avec un bon réglage, elle chauffera quand la chaudière s'allumera et se coupera automatiquement dès que la température de consigne sera atteinte.
1 relais : Version 167
1 thermostat : Version 65
4 vannes : Version 51
The_Drif
Posts: 294
Joined: 07 Sep 2017, 15:56

Re: Mode éco / Mode confort

Post by The_Drif »

lesurfeurduweb wrote:
AcidBurn wrote:
Totriet wrote:Salut ! Dans ce cas pourquoi ne passe mettre une tête thermostatique classique dans le couloir ?
Pour ma part ce n'est pas dans un couloir mais dans une pièce quasi pas utilisée.
Je ne veux pas la laisser descendre trop bas en hiver car ce n'est pas bon mais je ne souhaite pas non plus qu'elle déclanche la chaudière si elle seule à besoin de chauffer.
L'avatage c'est qu'une fois à bonne température quand la chaudière est activée par une autre pièce, ce radiateur ce coupe pour économiser un peu.
Après, est ce que ça vaut les 80 euros d'une vanne. Ca dépend de chaqu'un.
Aucun intérêt de mettre une vanne Netatmo. Juste une vanne thermostatique est suffisante. Avec un bon réglage, elle chauffera quand la chaudière s'allumera et se coupera automatiquement dès que la température de consigne sera atteinte.
Ca peux également permettre d'économiser sur les périodes de nuit...
1 relais led bleu : 239 et thermostat : 76
1 relais led blanche : 236 et thermostat : 76
9 vannes : 97
lesurfeurduweb
Posts: 257
Joined: 23 Dec 2016, 05:44

Re: Mode éco / Mode confort

Post by lesurfeurduweb »

The_Drif wrote:
lesurfeurduweb wrote:
AcidBurn wrote:
Pour ma part ce n'est pas dans un couloir mais dans une pièce quasi pas utilisée.
Je ne veux pas la laisser descendre trop bas en hiver car ce n'est pas bon mais je ne souhaite pas non plus qu'elle déclanche la chaudière si elle seule à besoin de chauffer.
L'avatage c'est qu'une fois à bonne température quand la chaudière est activée par une autre pièce, ce radiateur ce coupe pour économiser un peu.
Après, est ce que ça vaut les 80 euros d'une vanne. Ca dépend de chaqu'un.
Aucun intérêt de mettre une vanne Netatmo. Juste une vanne thermostatique est suffisante. Avec un bon réglage, elle chauffera quand la chaudière s'allumera et se coupera automatiquement dès que la température de consigne sera atteinte.
Ca peux également permettre d'économiser sur les périodes de nuit...
Si la maison est en mode éco la nuit (T° autour de 15-16°C), la pièce en question ne chauffera pas (ou très peu) que ce soit avec des vannes Netatmo ou des thermostatiques. Est-il intéressant d'investir 80€ par vannes pour économiser quelques euros par an ?
1 relais : Version 167
1 thermostat : Version 65
4 vannes : Version 51
Post Reply

Return to “Questions générales”