Pas de remonté de mesure sur le serveur

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
Shyrka
Posts: 13
Joined: 03 Apr 2013, 19:20

Pas de remonté de mesure sur le serveur

Post by Shyrka »

Bonjour,

Depuis un jour, je n'ai plus de remonté de mesure de la station. Aucune modif n'a eu lieu depuis plusieurs mois: déplacement physique de la station, ajout de nouveau matériel, changement de point d'accès, de routeur.
Je l'ai débranché et rebranché. Elle clignote bien vert quelques instants.
J'ai vérifié que son adresse MAC apparait bien au niveau du point d'accès (AirPort Extreme). Elle fait bien une demande IP auprès du DHCP sans erreur.

Aurait-il un problème sur mon compte NetAtmo ?
Shyrka
Posts: 13
Joined: 03 Apr 2013, 19:20

Re: Pas de remonté de mesure sur le serveur

Post by Shyrka »

A toutes fins utiles, voici l'adresse MAC de la station : 70:ee:50:00:10:f6

Merci.
Shyrka
Posts: 13
Joined: 03 Apr 2013, 19:20

Re: Pas de remonté de mesure sur le serveur

Post by Shyrka »

Depuis ce matin, j'ai les remontés des données de la station vers le serveur de NetAtmo.

Je remercie le lutin qui est intervenu cette nuit. :D
jambore
Posts: 18
Joined: 13 Nov 2017, 19:53

Re: Pas de remonté de mesure sur le serveur

Post by jambore »

Bonjour , oui vive le cloud surchargé saturé à certaines heures, nous sommes des milliers à envoyer des requetes sur le réseau netatmo , j ai remarquer de gros laggs ce week end, le problème ne viens pas de chez toi, ENCORE une fois si les gens de netamo voulaient bien nous écouter et nous permetre d avoir une lecture des données en local , ce qui est tout à fait possible , vu que la station génère le fichier qui envoie les données sur leur serveurs, nous n aurions pas ce probleme, ce qui pénalise , une attaque où une grosse panne et nos petites stations , se transforment en Bibelots hors de prix !!.
Il faudrais se concentrer sur la qualité du produit , et surtout un calibrage digne de ce nom , c est quand même un appareil de mesure , le moins que ça puisse faire c est nous donner des mesures réelle , et pas de l à peux prés, ayant plusieurs modules je me rend bien compte que les mesures c est un peux ah il fait froid , oh y a du vent , oh j ai du mal à respirer , payer presque 400 euro pour une station complete et avoir les mesures d une station météofrance à 14.99 euro chez darty :) autant ajouter 200 euro et avoir Une Davis vantage pro 2 qui elle donneras de vraies et réelles mesures ; fin de la parenthèse cris de gueule :)
Content que ton souci sois résolut mais trafic pas ta configuration à l avenir, dis toi bien qu il y a 99.9% de chance que le problème vienne d aillieur lol.
NATJC
Posts: 14
Joined: 15 Oct 2016, 09:43

Re: Pas de remonté de mesure sur le serveur

Post by NATJC »

tout à fait d'accord avec vous !
en plus, on est en droit de pouvoir enregistrer NOS données chez nous...
la prochaine station ne sera pas netatmo....
JulienVD
Posts: 2
Joined: 21 Dec 2017, 19:43

Re: Pas de remonté de mesure sur le serveur

Post by JulienVD »

Bonsoir,

Je rencontre le même problème depuis Samedi 16 Décembre à 03:00
J'ai tenté de :

* Remplacer les piles du module extérieur.
* De-associer puis re-associer le module extérieur (le processus s'est déroulé sans problèmes).
* Rapprocher le module extérieur du module intérieur.
* Redémarrer le module intérieur.

Malheureusement, malgré ces différentes tentatives, je n'ai toujours pas de remonté des températures extérieures ni sur l'app IOS ni sur le portail Web.
Chose étrange, dans les paramètres, mon module extérieur apparait bien avec un niveau de pile entièrement vert, et une qualité de signal bonne.

Le module extérieur a comme numéro de série : h275c9c, logiciel interne : 45
Le module intérieur a pour mac adresse : 70:ee:50:27:40:08, logiciel interne : 132

Merci d'avance, j'ai tenté d'envoyer un email au support Lundi dernier mais n'ai pas obtenu de réponse :(
Salutations.
kjm
Posts: 6
Joined: 10 Aug 2017, 22:37

Re: Pas de remonté de mesure sur le serveur

Post by kjm »

j'avais le même problème la semaine dernière (batterie 90%, signal 80%) et le problème venait pas du serveur netatmo mais du module extérieur.
En gros pour faire court j'ai changé le composant qui mesure la température et tout fonctionne depuis.
Lorsque ce composant est défectueux le module n'envoie pas de mesure vers le serveur netatmo.
JulienVD
Posts: 2
Joined: 21 Dec 2017, 19:43

Re: Pas de remonté de mesure sur le serveur

Post by JulienVD »

Bonjour,

Je n'ai pas eu de réponse à ma demande au support, mais comme par magie, le module extérieur fonctionne à nouveau depuis le 29.12 à 07:55 alors que la température extérieur était de -7.4°
Affaire à suivre ...
NATJC
Posts: 14
Joined: 15 Oct 2016, 09:43

Re: Pas de remonté de mesure sur le serveur

Post by NATJC »

je remarque que ce problème revient souvent, liaison impossible...
je regrette de ne pas pouvoir enregistrer les données chez moi !
dommage, matériel bien foutu, mais netatmo en dessous de tout....
Post Reply

Return to “Questions générales”