Fonction auto-balance en mode "confort"

Post Reply
The_Drif

Fonction auto-balance en mode "confort"

Post by The_Drif » 21 Dec 2017, 10:32

Bonjour,

En configuration "confort" dans une grande pièce équipée de deux vannes à chaque extrémité de celle-ci.
Si la vanne 1 est du coté le plus froid de la pièce et la vanne 2 du coté le plus chaud et que la température mesurée est sous le température de consigne.
Au déclenchement de la chaudière la fonction auto-balance peut-elle favoriser le flux d'eau chaude dans la vanne 1 pour homogénéiser la température de la pièce?

Par exemple:
Vanne 1 mesure 17 (on ne le sais pas car l'affichage est moyenné par les deux vannes mais le système oui)
Vanne 2 mesure 20
Donc température affichée 18.5, si la consigne est à 19 déclenchement de la chaudière.
Il faudrait à ce moment que la fonction auto-balance ouvre la vanne 1 et pas la vanne 2.
1 relais: 210
1 thermostat : 72
6 vannes : 81

Brieuc_Netatmo

Re: Fonction auto-balance en mode "confort"

Post by Brieuc_Netatmo » 21 Dec 2017, 15:58

Bonjour,
Lorsque plusieurs Vannes sont placées dans une même pièce, elles se synchronisent et elles auront toutes le même comportement.
Les Vannes sont conçues pour estimer la température ambiante du centre de la pièce.
Brieuc - Netatmo Team

Totriet

Re: Fonction auto-balance en mode "confort"

Post by Totriet » 25 Dec 2017, 10:50

J'ai le même soucis, du coup j'ai séparé mon rdc en 4 pièces... Même si c'est ouvert, comme ça le principe reste un peu le même qu'avec des robinets thermostatiques normaux.

S'il l'un des radiateurs atteint la consigne il se coupe, l'autre continuera à chauffer son coin ^^"

Post Reply

Return to “Questions générales”