Idées d'améliorations et idées réalisées

Questions, remarques, trucs & astuces sur les applications pour le Thermostat Netatmo
FabBel78
Posts: 3
Joined: 15 Apr 2016, 13:28

Re: Requêtes d'amélioration générales

Post by FabBel78 »

Bonjour,

J'ai fait installé une PAC Altherma BT (16kW) sur planché chauffant (220 m2) depuis décembre dans notre nouvelle maison.
Au départ, un thermostat Daikin mais depuis 1 semaine et demi, piloté par un Netatmo.

Le thermostat Daikin proposé de fonctionner par plage.
C'est à dire qu'elle fonctionnait 20 min puis s'arrêter 5 min (paramètre par défaut).

Je me rends compte que ce n'était pas débile, car mon inertie de chauffe est de 0.1/h.
Lorsque la pompe s'arrête, l'eau continue de circuler et donc de chauffer la maison.

Je pense qu'en intégrant cette fonctionnalité avec un paramétrage de 30min de cycle et 10 min de pause entre deux cycles, on peut gagner du temps de chauffe.

J'ai soumis cette demande vis le formulaire de contact, mais ce forum me semble bien adapté.
Installation : PAC Daikin Altherma BT (16kW) sur planché chauffant (220 m2).
Thermostat Daikin puis Netatmo.
Wifi Freebox revolution

Profession: Resp. informatique
Développeur: Windows Phone
Fan de Domotique : Zibase
dangze
Posts: 1985
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: Requêtes d'amélioration générales

Post by dangze »

FabBel78 wrote: J'ai soumis cette demande vis le formulaire de contact, mais ce forum me semble bien adapté.
Sauf que là tu es sur le forum de la station, pas du thermostat !...

Tu peux copier ton post sur le bon forum (viewtopic.php?f=15&t=2464) et le supprimer ici...
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by mike_du_51 »

Message déplacé... ; )
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
karybou
Posts: 95
Joined: 01 Nov 2013, 18:22

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by karybou »

Puisqu'il est possible d'afficher la Température extérieure d'une station Netatmo dans le graphique de Temperature du Thermostat sur l'appli et la page web, est-ce qu'il serait possible de l'avoir affichée sur le boitier du Thermostat ?


D'autre part, lorsqu'on a plusieurs elements Netatmo, ne serait-il pas possible d'avoir une page web spéciale de type Timeline qu'on pourrait paramètrer à sa guise en mélangeant toutes les données qu'on souhaite : T° Thermostat, Temperature Extérieur, Qui rentre/qui sort, Pluviométrie, Sonomètre, etc

Ca serait vraiment utile et facile pour par exemple créer des courants d'air selon la T°, l'humidité, le C02, etc , entre pieces ou intérieur/extérieur.



Je crois que je vais bientôt chercher une autre source de produits domotiques connectés beaucoup plus integrés, parce que là, franchement, ca commence à faire gadget Netatmo ...
merlinc
Posts: 155
Joined: 22 Oct 2015, 00:28

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by merlinc »

Bonjour.
sous le graphique des temperatures, on trouve le planning des temperatures pour la semaine. Serait il possible que le planning du jour serve comme axe des abcisses? ainsi nous aurions une vue immediate du planning de la journée par rapport aux relevés encour.
Bonne journée
j.b.
Posts: 6
Joined: 05 Nov 2016, 16:27

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by j.b. »

Bonsoir,

A cause d'un fil qui avait été débranché, ma chaudière n'a pas fonctionné tous l'après midi... Par contre sur le graphique il y avait les baton symbolisant la chauffe et la courbe de la température qui baissait. Il me semblait qu'en cas de défaillance de la chaudière le logiciel nous prévenait... D'autre part, pour l'étude de mes conso, je voudrais supprimer ces fausses mises en chauffe de la chaudière: comment faire ? Cela serait bien de pouvoir prévoir des corrections.
Bonne soirée.
ben45r
Posts: 1
Joined: 11 Jan 2017, 10:56

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by ben45r »

Bonjour a tous,

quand je regarde mon espace Netatmo depuis mon appli Android,lorsque la chaudière est en phase d'anticipation,c'est bien écrit sur l'appli:genre profil actuel eco,chaudiere en anticipation pour profil x.
Nikel ca :)

par contre,depuis l'espace perso sur le PC,cette phase d'anticipation n'est jamais indiquée.
Dommage ;)

autre petite chose: en plus des modes absent et manuel forcé forts pratiques,ne serait il pas possible de rajouter une autre option? le décalage temporaire du planning? je m'explique, une consigne chauffage en temps normalàa 18H pour remettre 19° en sortant du boulot. je sais dans la journée que je vais debaucher 2H plus tard. donc demander au planning de se decaler de 2H. Cela évite de devoir jouer avec le mode manuel en refléchissant sur quelle T° mettre etc etc...

sur le graph du chauffage,le trait orange indiquant la T° de consigne,avoir une autre nuance de orange ou couleur proche genre jaune/rouge pour la période où on est en période d'anticipation.ce serait pas mal.
et comme demandé,le planning en tres leger fond sur le graphe pour se reperer,ce serait cool.ou alors,sur la partie supérieure du graphe ;)

nouveau possesseur depuis Noel et satisfait pour le moment.en attente de recevoir mon PID pour voir si la gestion devient plus fine encore ;)

Merci :)
jluc63
Posts: 15
Joined: 07 Sep 2017, 10:28
Location: Auvergne

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by jluc63 »

Bonjour,
Dans les applications web energie et meteo, nous avons les selections Jour Semaine Mois Année
est-ce possible d'avoir une nouvelle selection libre ou l'on pourrait mettre un intervalle de dates par exemple les 3 derniers mois ou les 5 dernières semaines (paramétrable a volonté avec un deroulant jour, semaine, mois, année et un intervalle date debut date fin par exemple) ?
afin de pouvoir suivre l'évolution sur une période glissante ? c'est intressant par exemple quand on a changé les plages de chauffe ou autre, on peut suivre avec du recul les effets.. ou sur la meteo de voir sur un trimester glissant les pointes de vents etc...

merci d'avance si c'est possible..
météo : module v134, extérieur v46, pluviomètre v8, anémomètre v18, intérieur v44
énergie: relais chaudière v197, thermostat v71 et 5 vannes v73 (profil: confort / mode avancé)
Taz-64Z
Posts: 11
Joined: 23 Oct 2017, 22:29

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by Taz-64Z »

Bonjour, étant utilisateur iPhone et donc d’homekit je trouverai sympa de pouvoir paramétrer des notifications lorsque ma chaudière démarre et lorsqu’elle s’arrête
bench08
Posts: 48
Joined: 10 Jun 2016, 20:01

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by bench08 »

Bonjour,

Une remise à l'échelle correcte des graphs dans la page web quand on décoche la température extérieure.
Consigne et t° intérieure sont trop ramassées car il fait froid dehors, donc affichage simultané de t° autour de 0 (ext) et de 20 (int).
Ou alors une troisième ordonnée pour la t° extérieure.

Merci
Station météo h20c644
Post Reply

Return to “Les applications iOS/Android/Web du Thermostat”