Décalage de température : Nouveaux réglages

AntoineG
Posts: 29
Joined: 23 Dec 2017, 12:25

Re: Décalage de température : Nouveaux réglages

Post by AntoineG »

Gaby-Netatmo wrote:Salut karybou,
Ok, j’attend votre retour concernant l'update que nous avons forcé cet après midi. Je remonte aussi le problème que vous avez signalé concernant le relais non joignable.
Merci
Gaby-Netatmo
De mon côté j'ai 11 vannes et il n'y a aucune anticipation de chauffe, est-ce normal ?
Netatmo Energie :
1 relais
1 thermostat
12 vannes

Netatmo Météo :
1 station
3 thermostats intérieur
1 thermostat extérieur
1 module pluviométrique
Gaby-Netatmo
Posts: 311
Joined: 07 Jan 2014, 11:47

Re: Décalage de température : Nouveaux réglages

Post by Gaby-Netatmo »

bonjour AntoineG,
Dans la version actuelle, l'anticipation n'est pas activée sur les vannes.
Cette "feature" sera proposée dans les prochaines versions.
Merci
Gaby-Netatmo
AntoineG
Posts: 29
Joined: 23 Dec 2017, 12:25

Re: Décalage de température : Nouveaux réglages

Post by AntoineG »

Super !
Netatmo Energie :
1 relais
1 thermostat
12 vannes

Netatmo Météo :
1 station
3 thermostats intérieur
1 thermostat extérieur
1 module pluviométrique
Yoann
Posts: 2
Joined: 23 Jan 2018, 23:09
Location: Annoeullin, France, Nord

Re: Décalage de température : Nouveaux réglages

Post by Yoann »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je possède un thermostat depuis maintenant 2ans et depuis peu (1mois) une vanne connectée que je mets dans la véranda. Je n'ai jamais eu de problème avec le thermostat, par contre avec la vanne connectée impossible d'avoir la bonne température de la pièce quand celle ci est chauffé (radiateur chaud). En effet quand la pièce est bien chauffée, j'ai une différence de température de 2.5 à 3 degrés en dessous d'un termometre classique! J'ai essayé de modifier les réglages de décalage de température à radiateur chaud en négatif ou en positif mais rien ne change!(contrairement au décalage à radiateur froid (dont je n'ai pas de problème). J'ai vraiment l'impression que les paramètres à radiateur chaud ne sont pas pris en compte.
Pourriez vous m'expliquer pourquoi la vanne n'arrive pas à détecter la température réelle de ma pièce (contrairement à des thermomètres classique ou numérique) et aussi pourquoi les réglages de décalage de température à radiateur chaud ne changent rien. (Ne pas me dire attendre 24h..... Ça ne fonctionne pas). Je me demande même si je ne vais pas ramener mon achat en magasin....

D'avance merci pour vos retours (membres actifs du forum et surtout modérateurs!)

Cordialement
Yoann
1 thermostat 04:00:00:06:3b:32, version 64
1 vanne connectée 09:00:00:01:6a:e6, version 49
Totriet
Posts: 82
Joined: 17 Feb 2017, 13:48

Re: Décalage de température : Nouveaux réglages

Post by Totriet »

Bonjour,

Voici la procédure donné par netatmo
Dans ce genre de situation, il faut utiliser le décalage de température "radiateur chaud" de la façon suivante :
- attendre que la température se stabilise aux alentours d'une température donnée. Dans votre cas cela semble être environ 0.5°C sous la consigne.
- forcer un décalage en fonction de la température mesurée par un autre capteur
- attendre quelques jours (3 ou 4) pour vérifier si le décalage forcé est juste.
En effet, la prise en compte du décalage "radiateur chaud" met 24h à être pris en compte, il faut donc attendre encore un peu après pour constater si la correction est juste ou non en situation réelle.
lesurfeurduweb
Posts: 257
Joined: 23 Dec 2016, 05:44

Re: Décalage de température : Nouveaux réglages

Post by lesurfeurduweb »

Et il ne faut pas oublier que les algorithmes sont recalculés au bout de 15 jours. Donc l'idéal est de faire une modification et de voir l'effet sous 15 jours.
Si vous changez en permanence, ca ne marchera pas. C'est une certitude.
1 relais : Version 167
1 thermostat : Version 65
4 vannes : Version 51
Yoann
Posts: 2
Joined: 23 Jan 2018, 23:09
Location: Annoeullin, France, Nord

Re: Décalage de température : Nouveaux réglages

Post by Yoann »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vais attendre .... Mais en attendant ma chaudière tourne non stop! Donc le gain que devraient me produire mon thermostat et la vanne me vont en l'occurrence le contraire. Je consomme plus et paye donc plus

Cordialement
Yoann
1 thermostat 04:00:00:06:3b:32, version 64
1 vanne connectée 09:00:00:01:6a:e6, version 49
Nico54
Posts: 26
Joined: 03 Nov 2017, 17:22

Re: Décalage de température : Nouveaux réglages

Post by Nico54 »

Je trouve les nouveaux reglages encore pire que les anciens à gerer... Ca marche 2j et après ce merde. tu sais pas quand c'est pris en compte pour les reglages à chaud...
Une chose de bien, c'est que ca passe le temps toutes ces mesures, lors des longue journée d'hiver...
Météo
1 station météo : Version 137
1 module Ext : Version 44
1 module Int : Version 44

Energie
1 relais : Version 203
7 vannes : Version 78
Hcyrano
Posts: 307
Joined: 03 Feb 2017, 11:13

Re: Décalage de température : Nouveaux réglages

Post by Hcyrano »

je me sers de ma station pour le relevé des températures.. sinon c'est trop galère

grace a l'interface web ça me prend 15mn pour réaliser des courbes sur 24h
Station météo 134/46/44
Welcome 425
relais 210
thermostat 72
10 vannes 81
Aimge
Posts: 19
Joined: 22 Nov 2017, 13:39

Re: Décalage de température : Nouveaux réglages

Post by Aimge »

Personnellement j'ai abandonné.
Les mesures ne sont pas assez fiables pour confier la gestion de la chaudière à la vanne. Au mieux la vanne surestime et la chaudière ne démarre pas (il fait froid, la vanne ne sert à rien). Au pire la vanne sousestime et la chaudière tourne en permanence (conso qui grimpe en flèche).

Merci Castorama de permettre un retour produit jusqu'à 365 jours après achat. Produit remboursé.
J'espère que Netatmo reviendra avec une autre proposition (vanne + mesure déportée) ou plus simple : pilotage du thermostat principal par des sondes déportées dans les pièces.

En attendant je conserve le thermostat dont je suis très satisfait.
Post Reply

Return to “Questions générales”