Idées d'améliorations et idées réalisées

Questions, remarques, trucs & astuces sur les applications pour le Thermostat Netatmo
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by Brieuc_Netatmo »

bench08 wrote:Bonjour,

Une remise à l'échelle correcte des graphs dans la page web quand on décoche la température extérieure.
Consigne et t° intérieure sont trop ramassées car il fait froid dehors, donc affichage simultané de t° autour de 0 (ext) et de 20 (int).
Ou alors une troisième ordonnée pour la t° extérieure.

Merci
Bonjour,
Cette amélioration sera intégrée à la prochaine mise à jour qui devrait être déployée cette semaine :-)
Brieuc - Netatmo Team
bench08
Posts: 48
Joined: 10 Jun 2016, 20:01

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by bench08 »

C'est mieux!
Merci :)
Station météo h20c644
dangze
Posts: 1985
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by dangze »

Oui, mais le problème du décalage en fonction du fuseau horaire sur le graphique des températures n'est toujours pas réglé... ;)
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
Kuketsu
Posts: 111
Joined: 30 Nov 2017, 13:38

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by Kuketsu »

Bonjour,

je ne sais pas si la question a déjà été abordée (pas le courage de relire les 17 pages de ce sujet), mais je vois fort régulièrement aussi bien côté français qu'anglais des demandes pour pousser les mises à jour.

Ne serait-il pas envisageable d'ajouter une option de vérification de la version du relais via l'application et de pouvoir auquel cas mettre à jour si nécessaire ?
Avec les informations du versionning et du changelog associé.

Et pourquoi pas une notification prévenant de la disponibilité d'une nouvelle version.

Surtout que le système actuel n'a pas l'air super réactif, pour ma part je suis toujours en v160 alors que la v167 est disponible depuis plus de 17 jours...
Relais : 70:ee:50:0c:5a:24 (v210)
Thermostat : j0c349e (v72)
Vannes : o03dc8d (v81) ; o03dbfc (v81)
Gilles94
Posts: 92
Joined: 13 Oct 2015, 17:38

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by Gilles94 »

Bonjour,

J'ai vu que plusieurs concurrents (Tado, Somfy Nest..) géraient la présence avec la localisation du téléphone.
Ca évite d'oublier de baisser le chauffage quand on sort. Et ça le remet automatiquement au bon niveau quand on revient.

Est-ce que cette fonctionnalité est prévue ? Je trouve le concept hyper intéressant surtout s'il y a beaucoup de personnes avec des plannings variables dans le domicile.
Relais : V239 - g077a9e
Thermostat : V76
Vannes : 8 - V97
Méteo : V201 - V53 - V53 - V14
Welcome : V426
dangze
Posts: 1985
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by dangze »

Gilles94 wrote:Bonjour,

J'ai vu que plusieurs concurrents (Tado, Somfy Nest..) géraient la présence avec la localisation du téléphone.
Ca évite d'oublier de baisser le chauffage quand on sort. Et ça le remet automatiquement au bon niveau quand on revient.

Est-ce que cette fonctionnalité est prévue ? Je trouve le concept hyper intéressant surtout s'il y a beaucoup de personnes avec des plannings variables dans le domicile.
Bonjour,

cette fonctionnalité peut se gérer avec IFTTT : une "applet" pour sortir, une "applet" pour rentrer...

Par exemple, tu peux demander à IFTTT d'arrêter (applet 1) le thermostat quand ton smartphone se déconnecte de ton wifi, et de rétablir (applet 2) le chauffage quand ton smartphone se reconnecte au wifi ! Tu peux aussi passer d'une valeur de consigne "absence" à la consigne "normale"...

Si tu veux, je te ferai un petit tutoriel, mais commence à te créer (gratuitement) un compte IFTTT (https://ifttt.com/discover) et à essayer de comprendre comment ça marche...
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
Gilles94
Posts: 92
Joined: 13 Oct 2015, 17:38

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by Gilles94 »

Merci Dangze, effectivement c'est pas mal, le seul point qui me gêne c'est le fait que ce soit finalement IFTTT (que je ne connais pas) qui gère localisation et pas Netatmo.
Bref Netatmo pourrait le développer assez facilement finalement ;-)
Relais : V239 - g077a9e
Thermostat : V76
Vannes : 8 - V97
Méteo : V201 - V53 - V53 - V14
Welcome : V426
dangze
Posts: 1985
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by dangze »

IFTTT ne gère pas la localisation (qu'il ne connait pas), il fait seulement le lien virtuel entre ton SSID wifi et ton N° de mobile d'une part, et entre la base de données IFTTT et celle de Netatmo d'autre part. Tout ça dans le cloud...
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
Gilles94
Posts: 92
Joined: 13 Oct 2015, 17:38

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by Gilles94 »

En fait oui, j'ai créé une applet qui utilise la localisation (avec une zone autour) pour mettre en mode Absent et une autre en mode planning dès qu'on entre dans la zone.
Effectivement j'aurais pu gérer avec le wifi, mais ayant une Frisquet (la chaudière gère la montée en charge) qui peut mettre quelques minutes avant de se mettre en marche, le wifi ce n'est pas suffisant.

Par contre avec plusieurs téléphone qui déclencheraient l'applet, je ne suis pas sûr que ça marche.
Relais : V239 - g077a9e
Thermostat : V76
Vannes : 8 - V97
Méteo : V201 - V53 - V53 - V14
Welcome : V426
Christian22
Posts: 11
Joined: 23 Oct 2014, 10:04

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by Christian22 »

Juste une idée: pourquoi ne pas mettre un compteur sur l'appli web qui comptabilise les heures de chauffe depuis 01/01/xxxx au 31/12/xxxx, au fur et à mesure que le temps avance…. ce serait sympa et on pourrait comparer d'une année à l'autre.
Post Reply

Return to “Les applications iOS/Android/Web du Thermostat”