Raccordement Thermostat Landis & Gyr QAA35

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Post Reply
matichourd
Posts: 6
Joined: 08 Dec 2013, 10:12

Raccordement Thermostat Landis & Gyr QAA35

Post by matichourd »

Bonjour,

Je possède une vieille chaudière DeDietrich reliée à une centrale Landis & Gyr RVP30 elle même raccordée à un Thermostat d'ambiance Landis & Gyr QAA35. Il me semble que la marque Landis & Gyr est devenue (rachetée sans doute) SIEMENS. Mon thermostat semble donc compatible suivant les informations de votre site. En revanche pour ce qui concerne les branchements, que me conseillez-vous?
Je vous joint un extrait de la documentation de la RVP30 avec la liste des branchements et la photo du branchement actuel du Thermostat (3 fils branchés sur les slots 1, 2 et 3 respectivement A5, B5, C5 sur la RVP30 selon ce qui est marqué).
En vous remerciant par avance.
Bien cordialement
Matthieu
Attachments
L&G QAA35 Branchements.jpg
L&G QAA35 Branchements.jpg (153.62 KiB) Viewed 2880 times
Max - B
Posts: 207
Joined: 07 Oct 2013, 14:37

Re: Raccordement Thermostat Landis & Gyr QAA35

Post by Max - B »

Bonjour,

Le Thermostat Netatmo ne fonctionne pas de la même manière que le QAA 35. Il est cependant peut-être possible de brancher le Thermostat Netatmo sur votre module REV 30. Pouvez-vous publier ici une photo des branchements du REV 30 ?
Max - Netatmo
matichourd
Posts: 6
Joined: 08 Dec 2013, 10:12

Re: Raccordement Thermostat Landis & Gyr QAA35

Post by matichourd »

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint la photo du cablage du boitier REV30.
J’ai recu mon thermostat Netathmo pour noël et j’ai hâte de pouvoir le brancher! ;-)
Merci pour votre aide.

Bien cdt.

Matthieu
Attachments
L&G RVP30 Branchements.jpg
L&G RVP30 Branchements.jpg (221.12 KiB) Viewed 2764 times
matichourd
Posts: 6
Joined: 08 Dec 2013, 10:12

Re: Raccordement Thermostat Landis & Gyr QAA35

Post by matichourd »

Un petit up !

Quel branchements conseillés pour cette configuration?

Merci de votre retour.

Cdt
Max - B
Posts: 207
Joined: 07 Oct 2013, 14:37

Re: Raccordement Thermostat Landis & Gyr QAA35

Post by Max - B »

Je ne sais pas encore si l'on peut brancher un Thermostat Netatmo au REV 30. Cela pourrait fonctionner en branchant un fil entre le N du milieu droite et le Thermostat Netatmo et en branchant sur le Thermostat le fil (jaune-vert ici) branché sur Y1. Cependant je n'ai pas trouvé de notice correspondant à ce modèle de REV 30 donc je ne suis pas sûr.
Max - Netatmo
Xavier
Posts: 58
Joined: 23 Dec 2013, 23:27

Re: Raccordement Thermostat Landis & Gyr QAA35

Post by Xavier »

Voir lien ci-dessous

http://www.siemens.com.au/files/Environ ... _sheet.pdf

C'est également un thermostat destiné à piloter une vanne 3 voies
matichourd
Posts: 6
Joined: 08 Dec 2013, 10:12

Re: Raccordement Thermostat Landis & Gyr QAA35

Post by matichourd »

Max - Netatmo wrote:Je ne sais pas encore si l'on peut brancher un Thermostat Netatmo au REV 30. Cela pourrait fonctionner en branchant un fil entre le N du milieu droite et le Thermostat Netatmo et en branchant sur le Thermostat le fil (jaune-vert ici) branché sur Y1. Cependant je n'ai pas trouvé de notice correspondant à ce modèle de REV 30 donc je ne suis pas sûr.
Bon... mais alors qu'est ce que je fais?...
Je vous joins la doc complète du boitier RVP30 utilisé (en 3 fichiers pour cause de limitation de taille de l'upload)

Merci de votre aide!!!
... et j'en profite pour vous souhaiter une bonne année... ;-)

Cdt.

Matt
Attachments
L&G RVP30 Notice - 3.pdf
(239.34 KiB) Downloaded 121 times
L&G RVP30 Notice - 2.pdf
(296.25 KiB) Downloaded 122 times
L&G RVP30 Notice - 1.pdf
(246.26 KiB) Downloaded 118 times
matichourd
Posts: 6
Joined: 08 Dec 2013, 10:12

Re: Raccordement Thermostat Landis & Gyr QAA35

Post by matichourd »

Max - Netatmo wrote:Je ne sais pas encore si l'on peut brancher un Thermostat Netatmo au REV 30. Cela pourrait fonctionner en branchant un fil entre le N du milieu droite et le Thermostat Netatmo et en branchant sur le Thermostat le fil (jaune-vert ici) branché sur Y1. Cependant je n'ai pas trouvé de notice correspondant à ce modèle de REV 30 donc je ne suis pas sûr.
... et les branchements au QAA35

Cdt.

Matt
Attachments
L&G QAA35 Branchements seuls.jpeg
L&G QAA35 Branchements seuls.jpeg (89.24 KiB) Viewed 2706 times
Xavier
Posts: 58
Joined: 23 Dec 2013, 23:27

Re: Raccordement Thermostat Landis & Gyr QAA35

Post by Xavier »

D'après votre branchement, les deux sorties Y1 et Y2 sont raccordées donc vous avez normalement une vanne 3 voies sur votre installation. Y1 ouvre la vanne, Y2 ferme la vanne. C'est une commande de type 3 points.
Ce n'est pas possible de commander une vanne 3 points avec le relais du thermostat Netatmo qui est de type tout ou rien 2 points.
Sous réserve de modification électrique, vous pourriez bloquer la vanne 3 voies en position ouverte et utiliser le thermostat netatmo pour piloter uniquement le circulateur.
Par rapport à votre configuration actuelle, vous perdrez les principales fonctionnalités de votre thermostat actuel : ajustement température départ d'eau en fonction de la température extérieure, pilotage de la vanne 3 voies, etc.. au profit d'un appareil pilotable à distance.
C'est à vous de décider quels sont vos critères primordiaux.
matichourd
Posts: 6
Joined: 08 Dec 2013, 10:12

Re: Raccordement Thermostat Landis & Gyr QAA35

Post by matichourd »

OK, merci pour votre retour.
En l'occurence c'est vraiment le pilotage à distance qui est le plus important pour moi.
Je vais faire appel à un chauffagiste pour reconfigurer l'ensemble et vous tiendrai au courant!
Cdt.
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”