Reboot à distance ?

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
cyril_59

Reboot à distance ?

Post by cyril_59 » 17 Oct 2017, 09:01

Bonjour,

Est-il possible de prévoir une fonction de reboot de la Welcome à distance via l'app et/ou IFTTT ?

J'ai eu la mauvaise surprise de recevoir une notification "Welcome : surveillance suspendue" :o .
En regardant de plus près message "Welcome : carte SD défectueuse" (au bout de 3 mois d'utilisation) :? , a cet instant impossible d'intervenir à distance, la caméra ne sert plus à rien :evil: .

De retour à mon domicile 1 heure après, j'ai redémarré la Welcome électriquement et elle a de nouveau fonctionné :P .
J'ai de la chance je me suis absenté pas très longtemps, si cela arrive pendant une longue période comment faire :?:
Attachments
capture_welcome.PNG
capture_welcome.PNG (11.04 KiB) Viewed 784 times

cantece

Re: Reboot à distance ?

Post by cantece » 26 Oct 2017, 08:35

Bonjour.
J'ai la même chose très souvent. Meme avec les propositions de Netatmo, pas d’amélioration. Seule possibilité: débrancher.
Il y aurait une nouvelle firmware.
:(

cantece

Post by cantece » 04 Apr 2018, 12:51

j'ai essayé de mettre une prise télécommandée pour faire un reboot. Ça ne fonctionne pas.
Il faut débrancher l'USB physiquement?
Aucune aide d'u SAV.
Je vais essayer de le mettre sur un port statique.

Persuel

Post by Persuel » 04 Apr 2018, 20:03

Quand je m'absente, j'alimente les caméras par un timer qui ménage une coupure de tension de 1 mn toutes les 24 heures. Et il va falloir penser à mettre aussi la base météo dessus, laquelle s'est plantée la semaine dernière, ça n'était jamais arrivé, et comme je ne reviens pas avant un mois... Par ailleurs, la deuxième station où je suis en ce moment s'est aussi plantée il y a une heure ! Repartie après coupure de l'alim. La même mésaventure à une semaine d'écart alors que ça n'était jamais arrivé, interrogations... Un bug nouveau dans une mise à jour récente ?... Si il faut envisager un black quotidien sur tout, ça devient lourdingue...

Persuel

Post by Persuel » 10 Apr 2018, 10:33

J'observe qu'un éminent voisin (300 m...) a vu aussi sa station s'éteindre depuis quelques jours ! Fatalitas...

cantece

Post by cantece » 10 Apr 2018, 12:30

J'arrive maintenant a rebooter a distance manuellement avec une prise connectée (plug Neo CoolCam sur Zipabox). Je dois laisser éteint au moins 3 minutes (latence du chargeur USB?).
Pas encore trouvé d'automatisme IFTTT.

Post Reply

Return to “Questions générales”