Fréquence de mise à jour de données API

Intégration des produits Netatmo dans un système domotique...
Céline
Posts: 58
Joined: 20 Nov 2017, 18:17

Re: Fréquence de mise à jour de données API

Post by Céline »

Bonjour à tous,

Vos retours et demandes ont été pris en compte et nous y travaillons.
Une mise-à-jour de l'API du thermostat est prévue pour Q1 dans le but d'intégrer les vannes thermostatiques. Cet update vous permettra aussi de récupérer les données en temps réel.

Céline
Céline - Netatmo Team :D
Pat
Posts: 270
Joined: 05 Dec 2014, 07:35
Location: Bretagne, France

Re: Fréquence de mise à jour de données API

Post by Pat »

Bonjour,

Alors, ça, c'est une nouvelle qu'elle est bonne! Mais....... ça veut dire quoi "prévue pour Q1" ?
N° de série thermostat : j065aee (versions 65/174)
N° de série station météo : h057a7c (versions 43/132) / module complémentaire : i016ee2 (version 43)
---------
Box Eedomus+ avec intégration et asservissements de la station météo et du thermostat Netatmo
Céline
Posts: 58
Joined: 20 Nov 2017, 18:17

Re: Fréquence de mise à jour de données API

Post by Céline »

Ah oui, autant pour moi, c'est prévu pour le 1er trimestre 2018.

Céline
Céline - Netatmo Team :D
Pat
Posts: 270
Joined: 05 Dec 2014, 07:35
Location: Bretagne, France

Re: Fréquence de mise à jour de données API

Post by Pat »

Merci !
N° de série thermostat : j065aee (versions 65/174)
N° de série station météo : h057a7c (versions 43/132) / module complémentaire : i016ee2 (version 43)
---------
Box Eedomus+ avec intégration et asservissements de la station météo et du thermostat Netatmo
ouiouiblog
Posts: 16
Joined: 21 Oct 2017, 23:59

Re: Fréquence de mise à jour de données API

Post by ouiouiblog »

Cool, bonne nouvelle.

Sinon en attendant la mise à jour, je pense avoir trouvé le moyen de récupérer les durées de fonctionnement chaudière.

Les serveurs renvoient une durée d'utilisation par pas de 10 minutes avec un décalage de ~1H. Du coup je vais interroger le serveur toutes les 10 minutes pour extraire la durée de fonctionnement des 10 minutes de l'heure précédente (à 16H10, je luis demande de m'envoyer la durée de fonctionnement de la chaudière entre 15H00 et 15H10).

Sur 48H de test, les résultats sont OK.

La méthode n'est pas optimale (toutes les valeurs sont décalées d'une heure dans Domoticz et l'on n'a pas bien entendu le suivi en direct du mode On/off de la chaudière), mais ça peut aider à patienter en attendant l'update.

Un extrait du script

$debut = time() - 4260;
$fin = time() - 3600;
$url_thermostat1="http://api.netatmo.net/api/getmeasure?access_token=" . $params['access_token']."&device_id=".$device1."&module_id=".$module1."&scale=max&date_begin=".$debut."&date_end=".$fin."&limit=1&real_time=true&optimize=true&type=boileron";
Pat
Posts: 270
Joined: 05 Dec 2014, 07:35
Location: Bretagne, France

Re: Fréquence de mise à jour de données API

Post by Pat »

Bonjour,

Depuis hier l'API ne fonctionne plus chez moi, j'ai systématiquement la réponse "Erreur lors de l'authentification: invalid_grant (grant_type = authorization_code)", c'est arrivé après une micro coupure et quelques ping sur le thermostat qui se reconnectait pas au réseau.

Ou est mon erreur ? Comment rependre un fonctionnement normal de l'API ?

Edit : Oups ! L'erreur venait de moi, un problème de paramètres envoyés à l'API
N° de série thermostat : j065aee (versions 65/174)
N° de série station météo : h057a7c (versions 43/132) / module complémentaire : i016ee2 (version 43)
---------
Box Eedomus+ avec intégration et asservissements de la station météo et du thermostat Netatmo
Pat
Posts: 270
Joined: 05 Dec 2014, 07:35
Location: Bretagne, France

Re: Fréquence de mise à jour de données API

Post by Pat »

Céline wrote:Bonjour à tous,

Vos retours et demandes ont été pris en compte et nous y travaillons.
Une mise-à-jour de l'API du thermostat est prévue pour Q1 dans le but d'intégrer les vannes thermostatiques. Cet update vous permettra aussi de récupérer les données en temps réel.

Céline
Ou en est on ? Le premier trimestre est terminé, et je ne vois aucun changement....
N° de série thermostat : j065aee (versions 65/174)
N° de série station météo : h057a7c (versions 43/132) / module complémentaire : i016ee2 (version 43)
---------
Box Eedomus+ avec intégration et asservissements de la station météo et du thermostat Netatmo
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: Fréquence de mise à jour de données API

Post by Brieuc_Netatmo »

Pat wrote:
Céline wrote:Bonjour à tous,

Vos retours et demandes ont été pris en compte et nous y travaillons.
Une mise-à-jour de l'API du thermostat est prévue pour Q1 dans le but d'intégrer les vannes thermostatiques. Cet update vous permettra aussi de récupérer les données en temps réel.

Céline
Ou en est on ? Le premier trimestre est terminé, et je ne vois aucun changement....
Bonjour Pat,
Je vous invite à consulter ce sujet sur le forum API :
https://forum.netatmo.com/viewtopic.php?f=5&t=13278
Bonne journée :)
Brieuc - Netatmo Team
ouiouiblog
Posts: 16
Joined: 21 Oct 2017, 23:59

Re: Fréquence de mise à jour de données API

Post by ouiouiblog »

Merci Brieuc,

Si quelqu'un peut faire un retour ici sur l'utilisation de la nouvelle API, je suis preneur (je n'ai pas travaillé sur l'API depuis bientôt 6 mois et je suis un peu largué).

Je comprends que le suivi de fonctionnement en temps réel de la chaudière est dans HOMESTATUS. Par contre, il faut connaitre l'HomeID pour le récupérer. C'est nouveau ça non ? Ca se trouve comment ?
EDIT: > Trouvé : il faut lancer GetHomeData (dans la rubrique Sécurité ... et oui :p )



@Brieuc,

Après avoir lu ces posts, je comprends que cet update remplace la fonction Getthermostatsdata (que je n'utilisais pas), mais pas Getmeasure (que j'utilisais jusqu'ici : récupération des durée de chaudière ON sur les 10 dernières minutes).
- Savez-vous si Getmeasure a été corrigée et fournit des données en temps réel ou si elle fournit toujours des résultats avec un retard de l'ordre d'1 heure ?
- Sinon, le principe d'identification avec le seul Home_ID pose des questions de sécurité, mais je les ai posé sur le forum dédié.

Merci d'avance
Céline
Posts: 58
Joined: 20 Nov 2017, 18:17

Re: Fréquence de mise à jour de données API

Post by Céline »

Bonjour,

Pour récupérer la topologie de la maison, il faut utiliser Homesdata. La requêtes Homestatus permet de connaitre l'état d'une home temps réel. Pour avoir des mesures temps réel, c'est donc Homestatus qu'il faut utiliser;
Pour ce qui d'afficher des graphs, il faut utiliser GetRoomMeasure puisque les mesures sont maintenant lié à des pièces (à part pour les données de boiler qui ne sont pas rattachées à une pièce mais à un thermostat pour laquelle il faut utiliser getmeasure). Ces deux méthodes ne sont en effet pas temps réel.

L'identification est toujours faite via token, j'ai répondu dans l'autre post.

Céline
Céline - Netatmo Team :D
Post Reply

Return to “Domotique”