Le module principal s’eteint

Questions, remarques, trucs & astuces...
Persuel
Posts: 157
Joined: 10 Nov 2017, 18:23

Re: Le module principal s’eteint

Post by Persuel »

Et si on est amené à s'éloigner durablement du lieu où se prélasse la station, alimentez-la via un inter manœuvrable à distance via internet, genre Chacon, ce qui permet un reset hard sans être là, en cas de plantage. Mettez-en un autre aussi pour vos caméras, au cas où...
nibbler
Posts: 148
Joined: 07 Dec 2013, 17:23

Re: Le module principal s’eteint

Post by nibbler »

Cette nuit encore, 2 fois 15 minutes où il n'y a pas de données ! Il y a une explication à cela ?
nibbler
Posts: 148
Joined: 07 Dec 2013, 17:23

Re: Le module principal s’eteint

Post by nibbler »

Bonjour

Ce matin encore une extinction pendant plus d'une heure, je m'en suis aperçu alors que je suis au travail.
Mais j'ai réussi à le rallumer grâce à la prise connecté ... Merci à persuel au passage pour l'astuce.

J'ai toujours 2-3 fois par jour, où je n'ai pas de données qui s'enregistre, sur aucun module même le principal, cela dure pendant 10-15 minutes.

?
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: Le module principal s’eteint

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour nibbler,
Il s'agit très probablement d'un problème d'alimentation.
Avez-vous essayé de changer de chargeur et de câble USB ? N'importe quel chargeur pour téléphone Android fait l'affaire par exemple.
Si besoin, prenez contact avec notre équipe Support pour obtenir une prise en charge rapide et personnalisée : https://www.netatmo.com/helpcenter/
Bonne journée !
Brieuc - Netatmo Team
nibbler
Posts: 148
Joined: 07 Dec 2013, 17:23

Re: Le module principal s’eteint

Post by nibbler »

J'ai changé le câble, j'ai branché sur le modem en usb directement et avec le chargeur d'origine, mais le problème est là quand même. Cet après-midi j'essaye avec un autre chargeur.
franck141
Posts: 17
Joined: 27 Oct 2014, 10:02

Re: Le module principal s’eteint

Post by franck141 »

Je me joins à la liste de ceux rencontrant ce problème. La semaine dernière, j'avais des mesures tous les 1/4 d'heure 20 minutes, je débranche et rebranche, cela repart. Et là, plus de données depuis près de 9 heures... Sauf que je ne rentrerai chez moi que dans quelques semaines.
Il faudra que j'investisse dans une prise contrôlable à distance, mais en attendant, je vais rester sans données pendant quelques temps...
N° de série thermostat : j0a5c5e (versions r:71/t:40)
N° de série station météo 1 : h00584c (versions 46/135)
GdB
Posts: 8
Joined: 10 Aug 2015, 20:52

Re: Le module principal s’eteint

Post by GdB »

Pour moi, c'est pareil. J'avais repéré le truc au mois de mai et depuis j'ai du la débrancher et rebrancher 5 fois (c'est la seule method qui fonctionne).
J'ai 5 stations dont 4 en firmware 132 et une seule en firmware 134 (achetée en mai donc la plus récente) et c'est bien celle en firmware 134 qui a ce probleme .

Pour moi soit il y a un défaut technique sur les stations récentes, soit c'est le firmware 134 qui est en cause.
nibbler
Posts: 148
Joined: 07 Dec 2013, 17:23

Re: Le module principal s’eteint

Post by nibbler »

Bonjour

Depuis 5h00 du matin plantage, je viens de m'en apercevoir.
Serait il possible de mettre en place un système d'alerte (notification) nous disant qu'il n'y a pas de données sur un module ou même le principal depuis un certain temps, genre 15 minutes ...

Je ne comprends pas ces plantages, j'ai changé le câble ainsi que le chargeur.
Jerem
Posts: 23
Joined: 11 Jun 2017, 21:12

Re: Le module principal s’eteint

Post by Jerem »

Bonjour,

Idem pour moi. Ma station météo s'est arrêtée le dimanche 7 octobre à 7h45.
Etant en vacances, je n'ai pas pu la débrancher et rebrancher (dommage je n'ai pas eu accès à mes données pendant mes vacances).
A mon retour, j'ai débranché et rebranché ma station météo la seule manipulation et tout est reparti normalement le samedi 13 octobre à 23h50.
Merci pour l'astuce, j'ai installé une prise connectée Somfy si cela ce reproduit.

Bonne journée
Station Météo v2 : version 201
Station Météo v4 : version 201
Persuel
Posts: 157
Joined: 10 Nov 2017, 18:23

Re: Le module principal s’eteint

Post by Persuel »

Bon ben, chuis content. C'est rare mais ça arrive, ma station s'est plantée vers 14h00, et m'en apercevant vers 16h00, j'ai enfin eu l'occasion de tester mon reset "hard" avec inter IP distant (600 Km). La camera Welcome toujours en ligne, au moins on savait que la connexion internet marchait. Donc, j'ai mis hors tension la station par ouverture distante de l'inter Chacon via l'appli téléphonique, puis remis sous tension. Et tout est reparti. Ouf. Comme quoi, parfois on arrive à sauver les meubles avec des bricolages à 20 balles...
Post Reply

Return to “Questions générales”