Pb stabilité consigne en phase d'anticipation de chauffe

Questions, remarques, trucs & astuces...
Eric MAILFERT
Posts: 11
Joined: 10 Nov 2018, 15:12

Re: Pb stabilité consigne en phase d'anticipation de chauffe

Post by Eric MAILFERT »

Bonsoir,
Merci pour votre réactivité.
Mon relais vient de passer en version 197, le thermostat et les vannes non pas changés.
Est-ce un début de résolution du problème ?

Eric
Énergie :
relais version 239
thermostat version 76
4 vannes version 98
Météo :
station version 201
1 Module extérieur version 53
3 Module intérieur version 53
Détecteur de fumée version 1150
MasterOwl
Posts: 13
Joined: 14 Nov 2018, 16:08

Re: Pb stabilité consigne en phase d'anticipation de chauffe

Post by MasterOwl »

Pour moi le relais (70:ee:50:0d:00:26) est passé en v 197 hier soir et le thermostat en v 71.

Par contre les vannes n'ont pas été mises à jour. Donc ce matin, le problème était toujours présent.

En revanche je viens de checker mes vannes à l'instant et elles sont passées en V73.

A voir si demain matin il y a du mieux !

Pour info voici mon installation:

Thermostat + 2 vannes dans la même pièce
1 vanne dans chambre enfant
1 vanne dans chambre parentale
1 vanne dans salle de bain

Le thermostat n'est pas installé au mur.

Je reviendrais demain pour vous faire part du résultat ;)
Alexandre_Netatmo
Posts: 459
Joined: 13 Jul 2017, 10:42

Re: Pb stabilité consigne en phase d'anticipation de chauffe

Post by Alexandre_Netatmo »

Hello,
Nous avons trouvé le correctif et nous sommes en train de tester la version en interne. (en tout cas le correctif n'est pas dans la version 197)
Nous souhaitons la déployer chez vous début de semaine prochaine (pour éviter que vous ne vous retrouviez ce weekend sans support de notre part).
On revient donc vers vous dès qu'on a du nouveau.
Alexandre
Hcyrano
Posts: 307
Joined: 03 Feb 2017, 11:13

Re: Pb stabilité consigne en phase d'anticipation de chauffe

Post by Hcyrano »

idem
Numéro de série g1bddae
Logiciel interne 193
Station météo 134/46/44
Welcome 425
relais 210
thermostat 72
10 vannes 81
Eric MAILFERT
Posts: 11
Joined: 10 Nov 2018, 15:12

Re: Pb stabilité consigne en phase d'anticipation de chauffe

Post by Eric MAILFERT »

Bonsoir,

Une nouvelle fois merci de votre réactivité, j'attends le correctif.
Je vous ai communiqué l'adresse MAC et le numéro de série de mon relais hier en MP.

Pour info mon installation:
Thermostat + 2 vannes dans la même pièce
1 vanne dans la cuisine
1 vanne dans la chambre
1 vanne dans la salle de bain

Eric
Énergie :
relais version 239
thermostat version 76
4 vannes version 98
Météo :
station version 201
1 Module extérieur version 53
3 Module intérieur version 53
Détecteur de fumée version 1150
Poncherelo
Posts: 38
Joined: 30 Oct 2017, 17:56

Re: Pb stabilité consigne en phase d'anticipation de chauffe

Post by Poncherelo »

Bonjour ,
Pour info je remarque le même problème (enfin je pense) cette après-midi
j'ai aussi remarqué que mes vanne avait une MAJ hier
Relais 197
Thermostat 71
6 vannes 73
Image
Energie:
  • Relais: g0c480a V203
  • Thermostat : j0c4052 V71
  • 6 Vanne : o0039c2 , o009e55 , o00a2cf , o018dec , o040bfb , o0413a7 V78
Sécurité
  • Detecteur de fumé : V108
Luidgi
Posts: 14
Joined: 22 Nov 2017, 19:34

Re: Pb stabilité consigne en phase d'anticipation de chauffe

Post by Luidgi »

Alexandre_Netatmo wrote:Hello,
Nous avons trouvé le correctif et nous sommes en train de tester la version en interne. (en tout cas le correctif n'est pas dans la version 197)
Nous souhaitons la déployer chez vous début de semaine prochaine (pour éviter que vous ne vous retrouviez ce weekend sans support de notre part).
On revient donc vers vous dès qu'on a du nouveau.
Alexandre
OK. Donc nous patientons jusqu'en début de semaine prochaine...
Le correctif sera poussé à tous les usagers ?

Merci
Énergie : relais v 203 - thermostat v 71 - 7 vannes v 78
Météo : station v 135 - module ext v 46 - module int v 44
sécurité : Welcome v 250
m476
Posts: 8
Joined: 17 Nov 2018, 13:47

Re: Pb stabilité consigne en phase d'anticipation de chauffe

Post by m476 »

Bonjour,

Depuis l'installation du thermostat et de 5 vannes, ma chaudière Saunier Duval C24 monte en pression et m'affiche le défaut F9. Le défaut apparait quand je change la température de consigne.

Je m'explique quand mon chauffagiste est passé pour me contrôler ma chaudière, il me demande d'allumer le chauffage pour contrôler la chauffe des radiateurs et faire la purge. Pour ça j'utilise le mode "Absence" que je règle à 23° degrés jusqu'à là pas de problème. Les 5 radiateurs se sont bien ouvert, ils chauffent correctement. Le contrôle se passe mon chauffagiste me dit, tout est ok, il referme le capot de la chaudière.

Je coupe le mode "absence" pour re-basculer sur mon planning soit de 23 degrés à 16 degrés et là, ma chaudière monte en pression jusqu'à entendre un grand bruit, c'est la soupape de sécurité 3 bars qui a lâchée, défaut F9 qui apparait, le thermostat continue a demandé à la chaudière de s'allumer, obliger de couper le courant éléctrique de celle-ci, jusqu'à ce Mr le thermostat après 5 bonnes minutes décide de couper la chaudière.

Enfaite, le problème provient que les vannes se sont fermées avant que le thermostat ne coupe la chaudière, je ne comprends pas la logique de fonctionnement de ce thermostat.Est-ce l'utilisation du mode "Absence" que je devrais pas utiliser comme ça?
Apparement en mode planning, je n'ai pas le problème, je suis pas 100% sûr car je fais chauffé ma salle de bain et ma chambre juste avant de me lever. Je suis à l'étage mais vu le bruit, je l'aurai entendu.

J'ai demandé au service Après de Netatmo mais pour le moment mise à part avoir contrôler mes paramètres. Ils n'ont rien trouvés d'anormale. J'ai un ticket d'ouvert.

Suis-je le seul à rencontrer un problème comme ça? ou il va falloir que je prévois un vanne différentielle sur le circuit de chauffage?

Relais 197
Thermostat 71
5 vannes 73
tlesaux
Posts: 30
Joined: 06 Mar 2014, 10:39

Re: Pb stabilité consigne en phase d'anticipation de chauffe

Post by tlesaux »

bonjour,

Si je comprends bien, tous vos convecteurs sont équipés de têtes thermostatiques ? si c'est le cas c'est risqué ! risque (rare !) que la chaudière tourne a vide, c'est à dire avec tous les convecteurs fermés donc montée en pression et mise en protection de la chaudière, le pb ne vient pas donc du thermostat et des vannes thermostatiques
Même avec des têtes thermostatique classique, je pense que c'est fortement déconseillé, toujours laisser un convecteur ouvert à fond sur une installation avec chaudière individuelle
m476
Posts: 8
Joined: 17 Nov 2018, 13:47

Re: Pb stabilité consigne en phase d'anticipation de chauffe

Post by m476 »

Bonjour tiesaux,

Merci pour ta réponse, je suis bien équipé de 5 vannes connectées sur mes 5 radiateurs. Il est pourtant indiquer nulle part sur le site Netatmo qu'il faut laisser un radiateur tout le temps ouvert... Je suis pas un expert mais pourquoi le thermostat connectée allume la chaudière alors que les vannes sont fermées. Il n'y a pas un problème de priorité de commande?
Le thermostat devrait pas t'il attendre un signale des vannes lui disant "vanne ouverte, ok pour l'allumage"? Effectivement si il y a pas ça, je suis d'accord avec toi. Ce système de vanne de peut pas marcher.
Post Reply

Return to “Questions générales”