Vanne toujours ouverte ?

Post Reply
benjiiim
Posts: 13
Joined: 04 Dec 2017, 15:21

Vanne toujours ouverte ?

Post by benjiiim »

Bonjour,

Mon installation est en mode confort, avec un thermostat et 5 vannes connectées, une pour chaque radiateur.

J'ai l'impression que l'une de mes vannes connectée est toujours ouverte.

Même lorsque la température de consigne de la vanne est atteinte, le radiateur chauffe lorsqu'une autre pièce demande à être chauffée.

J'ai tenté une nouvelle calibration depuis l'interface web mais cela n'a pas résolu le problème.

On peut voir le problème sur la courbe suivante de la pièce en question, avec des pics au moment où le radiateur chauffe alors qu'il ne devrait pas.

Que puis-je faire ?

Merci
Benjamin
Attachments
Courbes_Benjiiim.png
Gilles94
Posts: 92
Joined: 13 Oct 2015, 17:38

Re: Vanne toujours ouverte ?

Post by Gilles94 »

Bonjour,
j'ai eu un pb (reproduit) qui ressemble.
Sur un de mes 6 vannes après avoir enlevé/remis les piles, recalibrer, la vanne faisait fonctionner la chaudière.

J'ai du passer en mode ECO attendre plusieurs minutes et repasser en mode CONFORT
Attachments
La vanne plante, on a un plat car elle ne communique plus, j'enlève les piles  et malgré la consigne ça pilote la chaudière et ça chauffe.
La vanne plante, on a un plat car elle ne communique plus, j'enlève les piles et malgré la consigne ça pilote la chaudière et ça chauffe.
Relais : V239 - g077a9e
Thermostat : V76
Vannes : 8 - V97
Méteo : V201 - V53 - V53 - V14
Welcome : V426
benjiiim
Posts: 13
Joined: 04 Dec 2017, 15:21

Re: Vanne toujours ouverte ?

Post by benjiiim »

De mon côté, je n'ai pas l'impression que la vanne en question déclenche l'allumage de la chaudière. Ce sont les autres vannes qui déclenchent normalement la chaudière. Mais comme la vanne concernée semble toujours ouverte, le radiateur correspondant chauffe à chaque fois que la chaudière est en route.
Gilles94
Posts: 92
Joined: 13 Oct 2015, 17:38

Re: Vanne toujours ouverte ?

Post by Gilles94 »

Là il faut ouvrir un ticket chez Netatmo, il y a peu être une panne.
Relais : V239 - g077a9e
Thermostat : V76
Vannes : 8 - V97
Méteo : V201 - V53 - V53 - V14
Welcome : V426
benjiiim
Posts: 13
Joined: 04 Dec 2017, 15:21

Re: Vanne toujours ouverte ?

Post by benjiiim »

Merci. Ticket en cours via Twitter. La première piste (changer les piles par des neuves puis nouvelle calibration) n'a rien donné.
A suivre...
Jeggad
Posts: 3
Joined: 05 Dec 2018, 19:35

Re: Vanne toujours ouverte ?

Post by Jeggad »

Bonjour à toutes et à tous !

Je me permets d'alimenter le topic de la bonne vanne qui ne se ferme plus.

J'ai installé 4 vannes en complément de mon thermostat il y a 1 semaine. Le problème est que malgré une consigne à 19°C les vannes des 2 radiateurs les plus proches de la Chaudière restent désespérément ouvertes. La température affiche 24°C et impossible de la réduire !

J'ai démonté les vannes et la tige n'est pas grippée, de meme, en remettant mes anciennes vannes thermostatiques, j'arrive bien à "fermer" le radiateur.

J'ai ouvert un ticket, mais j'ai l'impression qu'il va rester lettre morte... Du coup je pense les rendre et me faire rembourser car honnetement c'est la ruine et la maison est trop chaude !


Pour votre info les vannes sont en firmware 73, j'ai bien tenté de recalibrer, de défaire/remettre les piles puis de Re-recalibrer mais rien n'y fait.

Vous avez une solution que je devrais essayer ?

Bien cordialement,

Jeggad
benjiiim
Posts: 13
Joined: 04 Dec 2017, 15:21

Re: Vanne toujours ouverte ?

Post by benjiiim »

Bonjour,

Même si le problème n'est pas résolu, les interactions avec le support via Twitter avancent plutôt pas mal de mon côté.
Je vous conseille d'enquêter avec leur aide pour trouver l'origine du problème.

Cordialement,
Post Reply

Return to “Questions générales”