[Help Conseil] Position thermostat, vanne, plan appartement

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
pamonnier
Posts: 8
Joined: 01 Dec 2018, 11:48

[Help Conseil] Position thermostat, vanne, plan appartement

Post by pamonnier »

Bonjour,

[New Post 15/04/2019]

Bonjour,

j'ai un souci (je pense) avec ma vanne connectée dans la chambre de droite (seule pièce équipée d'un vanne). Je trouve que les températures sont très différentes entre un thermomètre posée dans l'angle en haut a droite de la chambre sur le plan (lit de ma fille). Ce matin le thermomètre affichait 18° quand la vanne marquait 18.7° et je dois la recalibrer parfois car elle fait de grosses variations de température. Parfois c'est marqué 19.5° sur le thermomètre quand la vanne est à 18.5°.

C'est assez compliqué à gérer. La seule solution que je vois c'est d'acheter un autre thermostat connecté et le mettre près du lit de ma fille pour commander la vanne. (je dois maintenir cette pièce à 18.5°)

D'ailleurs je pense que le radiateur est très mal placé dans sa chambre, qu'en pensez vous ?? Le fait qu'il soit près de la porte dans un "recoin" avec un dressing qui prend tout le mur séparant la pièces de la salle à manger et une bouche d'entrée d'air dans le caisson fait que l'air chaud doit vite sortir de la pièce non ??.

Je pensais le déplacer pour le rapprocher de la fenêtre sur le mur de droite bonne ou mauvaise idée ? C'est un radiateur acier (de sûr je ne sais pas s'il y a un autre métal).

Thermostat réglé pour un fonctionnement minimum de la chaudière 3 min, algorithme de chauffe avancé
Vanne mode Confort pour contrôler le thermostat

Merci pour vos éclaircissements !!

Bonne fin de journée

Image


---------------------------------------------------

[Ancien post 04/01/2019]

J'ai besoin de conseil pour gérer au mieux mon chauffage de l'appartement 83 m²

J'ai une chaudière GAZ individuelle CHAPPEE initia HTE + 2.24

Pour le moment je suis équipé d'un thermostat NETATMO et une Vanne NETATMO le reste en vannes thermostatiques classique ci joint le plan de l'appartement avec les radiateurs, thermostat et chaudière.

Je sais qu'il faut qu'au moins un radiateur soit toujours ouvert à fond (celui de la SDB actuellement et en fonction des besoins j'ouvre a fond ceux en fonte ils sont entre IIII et le Maxi)

La chambre de droite doit rester à 18.5° pour la petite.

L'autre chambre peut importe elle est autour des 17°on ouvre un peu plus la vanne ou on se couvre si plus froid ^^

-->Les questions que je me pose:

-c'est la gestion des 2 gros radiateurs fontes la nuit dans la grande pièce quand la chaudière fonctionne pour chauffer la chambre de la petite avec la Vanne Netatmo, eux vont chauffer aussi.
-Faut-il que je les équipe d'une vanne NETATMO ? les 2 ? 1 seul ?
-Quid de la position du Thermostat ? car à quoi servira t'il si je le laisse la en équipant les radiateurs de vanne (à part le déclenchement de la chaudière et afficher la température à sa position)
-Et si la température est trop basse sur le thermostat il va ouvrir les vannes ?? Comment ça fonctionne quand dans l'APP ils sont les 3 dans la même pièce ?
-Réglage de la température de la chaudière ? actuellement 55°

Ou alors il fallait pas mettre de vanne Netatmo dans la chambre de la petite et mettre le thermostat dans sa chambre et gérer les températures des autres pièces avec les vannes thermostatiques manuelles ????

Merci beaucoup
Bonne journée


[Ancien post 02/01/2019]

Je trouve difficile de ne pas savoir quand les appareils se mettent à jour.

J'ai acheté un thermostat et une vanne pour équiper mon appartement.

La vanne est prévue pour la chambre de ma petite fille pour qu'elle reste à 18.5° ( besoin d'une température constante à 18.5, elle est malade, vive les bronchiolites depuis 7 semaines et l'asthme du nourrisson) mais le version de la vanne étant ancienne elle ne permet pas de contrôler le thermostat.

J'ai du remettre l'autre vanne thermostatique est le thermostat dans sa chambre... pas très pratique comme fonctionnement.
Pour le moment la vanne est posée sur un meuble dans sa chambre en attendant le mise a jour......

Il serait quand même intéressant de voir une avancée de la MAJ, un suivi ou demander la Mise à jour.... ou la possibilité de brancher les appareils sur ordinateur et de faire les MAJ


Relais v203
Thermostat v71
Vanne v79
Last edited by pamonnier on 15 Apr 2019, 10:14, edited 19 times in total.
The_Drif
Posts: 294
Joined: 07 Sep 2017, 15:56

Re: Mise à jour Vanne pour commander thermostat

Post by The_Drif »

le relais étant en V197 tu n'as plus qu'a patienter, c'est lui qui mettra la vanne à jour. Par contre met la vanne à coté du relais si elle ne capte pas bien le signal ca peux accélérer le déploiement de la version
1 relais led bleu : 239 et thermostat : 76
1 relais led blanche : 236 et thermostat : 76
9 vannes : 97
pamonnier
Posts: 8
Joined: 01 Dec 2018, 11:48

Re: Mise à jour Vanne pour commander thermostat

Post by pamonnier »

Ok merci du retour.
Le signal est quasi à fond je suis en appartement et la vanne et à l'autre bout du couloir en face de la chaudière.
J'attends alors

Bonne journée


PS passage de mon thermostat en v71 à l'instant
The_Drif
Posts: 294
Joined: 07 Sep 2017, 15:56

Re: Mise à jour Vanne pour commander thermostat

Post by The_Drif »

Super, c'est en bonne voie alors!
1 relais led bleu : 239 et thermostat : 76
1 relais led blanche : 236 et thermostat : 76
9 vannes : 97
pamonnier
Posts: 8
Joined: 01 Dec 2018, 11:48

Re: [Help Conseil] Position thermostat, vanne, plan appartem

Post by pamonnier »

Besoin de conseils merci ;)
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: [Help Conseil] Position thermostat, vanne, plan appartem

Post by Eric51200 »

Tu peux considérer que le radiateur de la salle de bain assure la sécurité du système et reste toujours ouvert.
Dans ce cas, tu équipes les 2 radiateurs du séjour de têtes thermostatiques Netatmo. Vu qu'elles seront déclarées dans la même pièce que le thermostat, c'est le thermostat qui mesurera la température de la pièce (température répliquée sur l'affichage des vannes).
Quand la chambre de ta fille demandera la chauffe, si la température du séjour est supérieure ou égale à la consigne du séjour, les vannes du séjour se fermeront.
Thermostat : revendu
pamonnier
Posts: 8
Joined: 01 Dec 2018, 11:48

Re: [Help Conseil] Position thermostat, vanne, plan appartement

Post by pamonnier »

Bonjour,

j'ai un souci (je pense) avec ma vanne connectée dans la chambre de droite (seule pièce équipée d'un vanne). Je trouve que les températures sont très différentes entre un thermomètre posée dans l'angle en haut a droite de la chambre sur le plan (lit de ma fille). Ce matin le thermomètre affichait 18° quand la vanne marquait 18.7° et je dois la recalibrer parfois car elle fait de grosses variations de température. Parfois c'est marqué 19.5° sur le thermomètre quand la vanne est à 18.5°.

C'est assez compliqué à gérer. La seule solution que je vois c'est d'acheter un autre thermostat connecté et le mettre près du lit de ma fille pour commander la vanne. (je dois maintenir cette pièce à 18.5°)

D'ailleurs je pense que le radiateur est très mal placé dans sa chambre, qu'en pensez vous ?? Le fait qu'il soit près de la porte dans un "recoin" avec un dressing qui prend tout le mur séparant la pièces de la salle à manger et une bouche d'entrée d'air dans le caisson fait que l'air chaud doit vite sortir de la pièce non ??.

Je pensais le déplacer pour le rapprocher de la fenêtre sur le mur de droite bonne ou mauvaise idée ? C'est un radiateur acier (de sûr je ne sais pas s'il y a un autre métal).

Merci pour vos éclaircissements !!

Bonne fin de journée
Post Reply

Return to “Questions générales”