filtre des stations dans weathermap

Remarks, questions, tips and tricks regarding the Netatmo Web application.
Post Reply
nibbler
Posts: 148
Joined: 07 Dec 2013, 17:23

filtre des stations dans weathermap

Post by nibbler »

bonjour

J'aimerai tout simplement savoir comment fonctionne le filtre des stations dans weathermap.
Dans le menu aide il est écrit ceci:

Pourquoi "filtrer les stations"?
Lorsque l'utilisateur place le module extérieur de sa station à l'intérieur ou en plein soleil, les mesures ne sont plus représentatives de la météo locale.
Pour y remédier, le mode "filtré" de la carte n'affiche pas les stations identifiées comme telles.

Or , je constate que ma station n' apparait plus (elle est filtrée), elle apparaissait encore ce matin, pourtant je peux vous certifié que ma station n'est pas placé en plein soleil ni à l' interieur.
J'ai installé la sonde dans un abris météo (davis 7774) placé dans mon jardin, et la température relevé par la sonde est la même sur 2 autres thermomètres différents.

Pouvez vous nous en dire un petit peu plus, merci.
fduval_netatmo
Posts: 160
Joined: 27 Nov 2013, 09:22

Re: filtre des stations dans weathermap

Post by fduval_netatmo »

Bonjour,

pouvez-vous nous fournir l'adresse mac de votre station ainsi que sa localisation afin que nous puissions vous dire pourquoi elle a été filtrée ?

merci
Fabien - Netatmo team
nibbler
Posts: 148
Joined: 07 Dec 2013, 17:23

Re: filtre des stations dans weathermap

Post by nibbler »

Lannemezan
Last edited by nibbler on 11 Dec 2013, 19:27, edited 1 time in total.
fduval_netatmo
Posts: 160
Joined: 27 Nov 2013, 09:22

Re: filtre des stations dans weathermap

Post by fduval_netatmo »

Votre station est trop éloignée d'autres stations netatmo, et les stations les plus proches ont des températures éloignées (8°, 13° pour une station à Tarbes), par conséquent elle est filtrée.

Nous travaillons à améliorer notre algorithme de qualification des stations pour ne pas filtrer les stations comme les votre, en attendant elle va certainement continuer d'apparaitre / disparaitre de temps à autres.
Fabien - Netatmo team
nibbler
Posts: 148
Joined: 07 Dec 2013, 17:23

Re: filtre des stations dans weathermap

Post by nibbler »

Je suis d'accord pour l'écart de température, mais votre système ne tient visiblement pas compte du relief.

Lannemezan est à environ 600 mètres et Tarbes 300, quant aux autres elles se situe carrément en montagne, forcément ici les températures peuvent varier de plus ou moins 5° sur quelques kilomètres voir centaines de mètres.

Croyez-moi, ici le climat est vraiment particulier, je prends juste 2 exemples, il y a tout juste deux ans (décembre), un après-midi je par au boulot et il faisait 22°c, le soir en rentrant chez moi il neigeait.
Autre exemple, l'année dernière le 24 décembre il faisait 21°c, et j'ai encore plein d'exemples comme ça ...

Le plateau de Lannemezan, pour les passionnés de météo, est un coin extraordinaire, vous pouvez avoir -20 en hiver et 40 en été et vous pouvez avoir de la neige au mois de mai, c'était le cas en 2010 ...
freewing
Posts: 220
Joined: 16 Nov 2013, 14:38
Contact:

Re: filtre des stations dans weathermap

Post by freewing »

Bonjour,

Ma station météo de temps en temps est visibile sur weahtermap, d'autrefois elle disparait du tout... quelquefois elle est filtrée, d'autrefois non...
Un vrai mysthère!

Le MAC = 70:ee:50:01:c2:0a

Pouvez-vous expliquer/reçoudre?
Merci

=:)
_______________________
www.architettogirardi.it
anne-marie
Posts: 57
Joined: 27 Oct 2013, 17:53

Re: filtre des stations dans weathermap

Post by anne-marie »

Ma 2eme station n’apparaît pas non plus. c'est l'adresse mac 70:ee:50:02:3d:6c
J'ai juste observé qu'il y a eu 2 coupures de quelques heures la semaine dernière sur la base extérieure. Je l'ai depuis peu, je me demande si elle n'a pas un problème.
Pourtant mon module additionnel qui est situé à la même distance ne pose aucun problème.
freewing
Posts: 220
Joined: 16 Nov 2013, 14:38
Contact:

Re: filtre des stations dans weathermap

Post by freewing »

...la mienne est comlètement disparue de weathermap (avec ou sans filtre).
Mais elle fonctionne bien.

Suggestions?
_______________________
www.architettogirardi.it
Post Reply

Return to “Weather Station Web Application”