Idées d'améliorations et idées réalisées

Questions, remarques, trucs & astuces sur les applications pour le Thermostat Netatmo
Post Reply
darklife59
Posts: 286
Joined: 17 Oct 2013, 09:54

Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by darklife59 »

listing des idées d'améliorations à apporter et réalisé :


web app :

partie réglage des plages :
- multi planning ok le 02/04/2014
- réglage de l'hysteresis ok le 04/02/2014
- avoir l’indication du planning en cours sur le dashboard ( blueliner31) ok 12/02/2014
- Pouvoir sélectionner le planning depuis le dashboard ( blueliner31) ok 12/02/2014
- pouvoir programmer une reprise du planning en étant en Hors-gel où ABSENT a une certaine date exemple retour de vacance (ninj)viewtopic.php?f=17&t=3039ok le 12/03/15
- pouvoir programmer un démarrage et un arrêt "manuels" sans devoir modifier le planning ex : dans 4h je voudrais x° pour x heures (leforban)
- pouvoir modifier les durées des plages a la volée avec un curseur type ;>
- ajouter un indicateur de la position actuelle
- sauvegarder, exporter une plage où planning vers un autre thermostat (aprosper)viewtopic.php?f=15&t=2464&p=6083#p6316
- copier/coller un planning entier vers un autre ( blueliner31)
- pouvoir programmer le multi-planning comme pour faire une semaine sur 2 ou x semaine d'affilée pour ceux qui sont en poste par exemple (Nikos29)(Cri-cri )viewtopic.php?f=15&t=2464&p=6083#p6903
- pouvoir régler une consigne manuel jusqu'au prochain changement du planning (jncolin) viewtopic.php?f=15&t=2464&p=9977#p9976
- réglage du temps de consigne manuelle plus précis (xrbda)viewtopic.php?f=15&t=2464&p=6083#p6847
- possibilité d'éteindre totalement la chaudière (syepes)
- synchronisée avec mon calendrier de travail sur Ical (ou Gmail) (karybou)
- Possibilité de mettre des heures "blackout" ( utagawa)viewtopic.php?f=15&t=2464&start=40#p12703
- Possibilité de passer en mode été ou la consigne est inversée (plancher rafraîchissant connecté à un PAC)( utagawa)viewtopic.php?f=15&t=2464&start=40#p12703
- pouvoir définir une température de consigne max autorisé.viewtopic.php?f=15&t=2464&p=12851#p12851
- Associer le parametre "anticipation" aux plages de chauffe ( hugues206) viewtopic.php?f=17&t=3696
- Réglage t° d'absence automatique en fonction de la durée de l'absence (marco44)viewtopic.php?f=15&t=2464&start=60#p14061
- pouvoir choisir PID ou Hystérésis pour chaque t° du planning ou un seuil de t°de passage en mode Hystérésis (haribo93 et GuiPoM) viewtopic.php?f=15&t=2464&start=70#p14251


partie graph:

- rajouter courbe temps extérieur ok le 20/02/14 (pour ceux qui on une station)
- ajouter courbe temps extérieur pris en compte par le PID pour ceux qui non pas de station
- amélioration de visualisation des courbes (version pleine écran, ou plus grande en tout cas, possibilité de zoomer et dézoomer avec la molette, et d'aller de droite à gauche en continu) bref comme suit l'app Mobil :)
- ajout d'une courbe de chauffe en plus du pourcentage (Phill35)
- Les courbes activables et désactivables à son bon vouloir ok le 20/02/14 pour temp ext
- allier les courbes thermostat et station sur la même page (glemoine) ok le 20/02/14 (temps ext station visible sur wep ap thermostat)
-Ajout de courbes liées à l'estimation de la consommation d'énergie et du cout sur une periode donnee du genre : conso = k x duree d'utilisation de la chaudière, avec k =f(paramètres utilisateur) (toody)viewtopic.php?f=15&t=2464&start=10#p9434
- voir la courbe de consigne en avance (Cepub)viewtopic.php?f=15&t=2464&start=10#p9570

autre partie :
- témoin de chauffe ok le 15/12/2013
- infos bulles (aetpledo)viewtopic.php?f=15&t=2464&p=6083#p6779
- une fonction de protection de la pompe activable en option (sanyang)
- le choix entre régulation PID (lorsque la fonction sera activée) et la régulation conventionnelle (avec hystérésis) (sanyang) ok le 20/02/14
- PID ok le 20/02/14
- que le thermostat connaisse notre position GPS et mette le chauffage en route en fonction de notre éloignement.
- créer un monde "basique" et "expert" de l'interface (Jérôme42800)
- widgets de meteo france (ou autre) avec la possibilité de metre sa ville en favoris pour anticiper les réglages (Alex43_b)viewtopic.php?f=15&t=2464&start=10#p9036
- créer une extension safari ou raccourci barre de tache (karybou) viewtopic.php?f=15&t=2464&start=10#p9623
- détection d'ouverture de fenêtre ou porte et soleil (TitAntoine)viewtopic.php?f=17&t=2917#p9717
- anticipation de la consigne en fonction de la température exterieur ok 06 2014 viewtopic.php?f=17&t=3222&start=10#p11129
- Ajout d'une estimation theorique du coût d'une semaine de chauffe pour chaque planning.(toody)
- Pages Internet, des propositions, sans urgence : mettre sur chacun des trois pages (Netatmo.com, forum, my netatmo) des liens très visibles vers les autres sites. Ils existent déjà, mais il faut aller les chercher.(Pba2)
- utiliser une sonde de la station météo comme sonde secondaire du thermostat viewtopic.php?f=17&t=3413#p11841 ou viewtopic.php?f=15&t=2464&start=90#p17216
- intégrer le calendrier EDF jour/nuit Dans l'algo (utagawa)viewtopic.php?f=15&t=2464&start=40#p12703
- mettre en place une alerte (comme les alertes paramétrables dans la station météo) qui nous préviendrait d'une incohérence de chauffe dans le système (xsanos) viewtopic.php?f=16&t=3684#p13319
- L'intégration du Thermostat avec IFTTT (marpierre ) viewtopic.php?f=15&t=2464&start=50#p13465
- Pour les utilisateur de poêle a pellets de bois, un mode simplifié allumage/extinction (noda) viewtopic.php?f=15&t=2464&start=80#p16751

app mobil
- témoin de chauffe ok 12/2013
- envoi de notification quand une commande manuelle est faite sur le thermostat > possible avec IFTTT
- envoi de notification si un seuil de température préalablement définit et ou - dépassé. (Fableo)
- envoi de notification quand la chaudière fonctionne depuis x heures (x étant paramétrable) (nef tis)
- envoi de notification lors de problèmes tels que : coupure Wi-Fi, plus de piles ... (l'appli pourrait tester la connexion de temps en temps) (nef tis)
- Ajout de changement de planning facile depuis les applis. (Jerome42800)viewtopic.php?f=15&t=2464&start=10#p9178
- envoi de notification en fin de consigne manuel (karybou)
- rajouter courbe temps extérieur

Hardware
- témoin de chauffe sur la sonde (syepes)
- un verrouillage des touches du thermostat (sanyang)
- passer en mode Hors-gel ou en mode ABSENT depuis le thermostat (Alex43_b)
- la visualisation sur le thermostat du mode de fonctionnement en auto, Manuel (inexistant pour l'instant ! ?), Dérogation temporaire (sanyang)
- l'affichage de l'heure sur le thermostat (sanyang)
- 2 thermostats sur le même relai avec consigne de priorité en fonction d'heures donnée (Gamin)
- Affichage de la température extérieure sur le thermostat (sanyang)viewtopic.php?f=15&t=2464&start=10#p9038
- pouvoir choisir la couleur (clair ou foncée) de l'affichage T° ambiante et consigne (dangze )viewtopic.php?f=17&t=2916 pas prevu : viewtopic.php?f=17&t=2916&start=20#p9878
Last edited by darklife59 on 17 Mar 2015, 10:15, edited 81 times in total.
relai : version 174
thermostat : version 65
vanne 1 et 2 : version 51
Max - B
Posts: 207
Joined: 07 Oct 2013, 14:37

Re: Idées d'améliorations

Post by Max - B »

Merci pour ces retours, il y a un certain nombre de points sur lesquels nous sommes en réflexion.
Concernant la visualisation des courbes sur la web app, vous pouvez zoomer en sélectionnant une zone à la souris (en restant appuyé).
Le pourcentage de chauffe correspond à la proportion du temps pendant lequel la chaudière est allumée. Sur un baton d'une largeur correspondant à 3h, si la chaudière a chauffé pendant une heure, la hauteur du bâton sera à 33%.
Max - Netatmo
darklife59
Posts: 286
Joined: 17 Oct 2013, 09:54

Re: Idées d'améliorations

Post by darklife59 »

Max - Netatmo wrote:Concernant la visualisation des courbes sur la web app, vous pouvez zoomer en sélectionnant une zone à la souris (en restant appuyé).
j'ai bien trouvé cette fonction mais on se retrouve dans une portion bloqué, impossible d'aller de droite a gauche ou de des-zoomer.
donc oui sa fonction mais nétement moin pratique que sur l'app mobile, donc je pense que sa peut étre amélioré par la suite .
Le pourcentage de chauffe correspond à la proportion du temps pendant lequel la chaudière est allumée. Sur un bâton d'une largeur correspondant à 3h, si la chaudière a chauffé pendant une heure, la hauteur du bâton sera à 33%.
sur un bâton d'une largeur de 3h mai que les 3h ne son pas encor fini, a quoi correspond le % ?

merci pour ces réponse.
relai : version 174
thermostat : version 65
vanne 1 et 2 : version 51
Hakki
Posts: 414
Joined: 25 Nov 2013, 20:58

Re: Idées d'améliorations

Post by Hakki »

Bonjour,

je voulais utiliser le mode "frost guard" comme mode "luxe" car la température minimale est toujours au-dessous et en plus on a déjà le mode "away" pour ces moments..
Si je change la température "frost guard" vers 20°C par exemple, tous les modes programmés changent vers 20° si la température était moins. Est-il possible de donner l'option si ce mode doit être la temp. minimale ou pas? Ou le choix entre 3 boutons (away / frost guard / custom made)? Ou sélection de 2 de ces 3 modes disponibles?
aprosper
Posts: 7
Joined: 18 Nov 2013, 14:42

Re: Idées d'améliorations

Post by aprosper »

j'aimerais bien pouvoir sauvegarder tous le paramétrage afin de pouvoir réappliquer une sauvegarde en cas de changement temporaire ou d'erreur, voire lors de l'achat d'un nouveau thermostat pour un autre logement ou en remplacement d'un thermostat en panne ou cassé (ça arrivera bien un jour à quelqu'un ;) )
aetpledo
Posts: 21
Joined: 05 Dec 2013, 22:34

Re: Idées d'améliorations

Post by aetpledo »

Bonjour
Serait il possible de prévoir des infobulles quand la souris passe sur les pictogrammes en haut à droite?
2 sont relativement clairs (déconnexion et paramètres) mais le 3ème , en forme de 2 barres verticales et qui sert en premier à télécharger des soft en cas de réinstallation ou de changement de configuration wifi, finit par m'obliger, par une succession de menus à me déconnecter / reconnecter pour retrouver le site.
Merci
Chmgt
Posts: 1
Joined: 29 Dec 2013, 15:21

Re: Idées d'améliorations

Post by Chmgt »

Une véritable amélioration serait de pouvoir mémoriser plusieurs scénarii de chauffages ... En effet j'ai 2 thermostats dans ma maison et je ne les programme pas pareil quand je suis chez moi et quand je suis absent (les boutons absences ou hors gel sont un peu trop "rustres" et n'offrent que des solutions tout ou rien).
De même, en plein hiver ou au printemps ou a l'automne, je ne les programme pas pareil non plus, compte tenu de l'inertie de la maison. Autant de scenarii différents a mémoriser.
Merci d'avance
xrbda
Posts: 12
Joined: 28 Dec 2013, 22:41

Re: Idées d'améliorations

Post by xrbda »

sur l'appli Iphone (désolé, je n'ai pas la version android) =>

lorsque l'on modifie la temperature a la main, en bas apparait "consigne manuelle" avec une reglette.

l'utilisation de la reglette est un peu imprecise : on appuie sur la reglette, on deplace a l'heure choisie (genre 12:00) et quand on lache, la reglette se deplace toute seule (et je n'ai pas parkinson je precise :D ) et on se retrouve avec une fin de consigne manuelle qui peut varier de 1mn a 10 ou 15mn donc sur mon exemple : 11h45 ou 12h10, il faut refaire le reglage et ca devient vite enervant ...

:)
Cri-cri
Posts: 11
Joined: 04 Apr 2013, 13:10

Re: Idées d'améliorations

Post by Cri-cri »

Je confirme, le réglage de la consigne manuelle est assez difficile (pour ne pas dire impossible) à régler précisément avec le curseur.

Côté améliorations, j'aurais bien aimé avoir la possibilité d'enregistrer plusieurs réglages (consigne journalière) et de pouvoir ensuite les utiliser selon le calendrier.
En effet, je travaille partiellement de la maison, selon un calendrier non connu à l'avance. Du coup, je suis obligé de changer les consignes d'un jour sur l'autre ou de passer en consigne manuelle à chaque fois (l'autre jour j'ai oublié… jusqu'à ce que je trouve qu'il faisait vraiment froid dans la maison :D )

Avec un positionnement des consignes dans le calendrier, cela permettrait de pouvoir gérer finement et facilement les différents cas selon les jours.
On pourrait par exemple programmer à l'avance ses vacances, avec l'absence puis le chauffage anticipé le jour du retour.
Dans mon cas, je pourrais tout de suite pré-régler la consigne en fonction de si je suis à la maison pour le travail ou à l'extérieur.
darklife59
Posts: 286
Joined: 17 Oct 2013, 09:54

Re: Idées d'améliorations

Post by darklife59 »

topic en tête mis a jour.
relai : version 174
thermostat : version 65
vanne 1 et 2 : version 51
Post Reply

Return to “Les applications iOS/Android/Web du Thermostat”