Thermostat netatmo et eau chaude sanitaire (ECS)

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
vincent2mots
Posts: 1
Joined: 26 Feb 2019, 14:35

Thermostat netatmo et eau chaude sanitaire (ECS)

Post by vincent2mots »

Bonjour,

Avant d'acquérir le thermostat Netatmo, je me pose une question concernant la gestion de l'eau chaude sanitaire.

Ma pompe à chaleur (aérothermie) possède actuellement un thermostat déporté dans le salon par le biais de fils électriques. Actuellement, j'utilise ce thermostat pour deux raisons :
- Gérer la température de mon chauffage
- Gérer mon ECS (mettre en place la marche forcée / voir la température / etc.)
Je précise également que sur la PAC en elle même j'ai également un boîtier me permettant de faire ces choses là.

Ma question est donc simple : le thermostat Netatmo se contente t-il de gérer l'aspect température du chauffage ou peut-il tout aussi bien gérer la partie ECS (Coupure / Gestion de la température / etc.)?

J'ai regardé dans la documentation mais je n'ai rien trouvé y faisant référence (donc je suppose que non) mais je tente quand même, au cas où ;-)

Cordialement,
fabi0000
Posts: 18
Joined: 03 Jan 2018, 14:09

Re: Thermostat netatmo et eau chaude sanitaire (ECS)

Post by fabi0000 »

Non il ne gère pas l'ECS.
N/S Relais : 70:ee:50:23:74:3a V210
N/S Thermostat : j2419c0 V72
N/S vanne 1 : o00bb2e V81
N/S vanne 2 : o00b14e V81
N/S vanne 3 : o0158b6 V81
N/S vanne 4 : o01ccc9 V81
N/S vanne 5 : o015937 V81
N/S vanne 6 : o015e66 V81
Elianora la blanche
Posts: 4
Joined: 02 Feb 2016, 22:08

Re: Thermostat netatmo et eau chaude sanitaire (ECS)

Post by Elianora la blanche »

Bonjour,

je me permets de relancer ce sujet car j'ai la même question.
Si le thermostat ne gère pas l'ECS, comment cela se passe-t-il ?

Les réglages sur la chaudière elle-même me semblent inopérants mais peut-être celui pour l'ECS le deviendra-t-il une fois débranché du thermostat actuel

merci,
Elianora la blanche
Posts: 4
Joined: 02 Feb 2016, 22:08

Re: Thermostat netatmo et eau chaude sanitaire (ECS)

Post by Elianora la blanche »

je me réponds moi-même : effectivement, une fois démonté le thermostat d'origine, les réglages de température sur la chaudière deviennent fonctionnels, le thermostat netatmo ne gérant que le on/off du chauffage (je perds sans doute quelques subtilités du thermostat d'origine mais il était tellement compliqué à paramétrer que ce n'est pas bien grave ^^)
Post Reply

Return to “Questions générales”