Mise à jour Firmware v210

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
Jerem
Posts: 23
Joined: 11 Jun 2017, 21:12

Mise à jour Firmware v210

Post by Jerem »

Bonjour,

Mon thermostat n'est pas passé à la dernière version du Firmware, je suis toujours en logiciel interne en 203.
Est-ce que je suis le seul ?
Pour info, j'ai bien des vannes connectées d'installées.

@brieuc_Netatmo, est-il possible de pousser la dernière version ?

Merci par avance.
Station Météo v2 : version 201
Station Météo v4 : version 201
boriswap
Posts: 474
Joined: 27 Oct 2014, 01:02

Re: Mise à jour Firmware v210

Post by boriswap »

Bonjour,

Pareil pour moi firmware: 207

Boris
Gilles94
Posts: 92
Joined: 13 Oct 2015, 17:38

Re: Mise à jour Firmware v210

Post by Gilles94 »

Bonjour,
Je veux bien la mise à jour (pour voir si ça corrige mon problème d'anticipation)
Relais : V239 - g077a9e
Thermostat : V76
Vannes : 8 - V97
Méteo : V201 - V53 - V53 - V14
Welcome : V426
ETHAN38
Posts: 444
Joined: 12 Mar 2016, 08:42
Location: France

Re: Mise à jour Firmware v210

Post by ETHAN38 »

Bonjour, même chose pour moi.

De plus j'ai une des 2 vannes de ma chambre qui ne se déclenche plus lorsqu'un ordre de chauffe est donné. Pourtant lorsque je calibre cette vanne, cela fonctionne. Il s'agit de la vanne chambre porte.
Merci par avance.
1 Weather station + 1 thermostat V2 + 6 valves + 1 Smart Video Doorbell (Netatmo wall transformer) + 2 Smart Smoke Alarm + 1 Smart Carbon Monoxide Alarm + 1 2in1 Sensors
boriswap
Posts: 474
Joined: 27 Oct 2014, 01:02

Re: Mise à jour Firmware v210

Post by boriswap »

Bonsoir,
J'ai eu le même soucis j'ai enlever les piles puis remis et recalibrer.
Tous refonctionner.
ETHAN38
Posts: 444
Joined: 12 Mar 2016, 08:42
Location: France

Re: Mise à jour Firmware v210

Post by ETHAN38 »

Bonjour Boris,
Merci pour ton retour, je nous trouve "bien seul" sur le forum depuis quelques temps.
J'ai enlevé les piles et recalibré la vanne à plusieurs reprises, mais cela ne fonctionne toujours pas. J'ai même vérifié si le mécanisme du robinet de mon radiateur n'était pas grippé (changé par un neuf il y a 2 ans), celui-ci fonctionne parfaitement. Donc lorsque l'ordre de chauffe est donné, une seule des 2 vannes s'ouvre, l'autre vanne (vanne porte chambre) ne réagit pas et reste en position fermée.
Je me suis également rendu compte que la fonction "fenêtre ouverte" ne fonctionne plus comme la saison dernière. Il y a bien détection de l’ouverture de la fenêtre, mais le chauffage n'est pas "neutralisé" pendant les 30 minutes annoncées, la vanne qui fonctionne "normalement" autorise le chauffage du radiateur. Peut-être est-ce lié au fait que l'autre vanne de la chambre est "défaillante".
Boris ton système est-il passé à la version V210 pour le relai et 81 pour les vannes ? Depuis mes échanges dans ce cadre avec Nicolas de la team Netatmo le 30 septembre qui m'a indiqué que la résolution pouvait prendre plusieurs semaine, je n'ai pas de nouvelles.
1 Weather station + 1 thermostat V2 + 6 valves + 1 Smart Video Doorbell (Netatmo wall transformer) + 2 Smart Smoke Alarm + 1 Smart Carbon Monoxide Alarm + 1 2in1 Sensors
boriswap
Posts: 474
Joined: 27 Oct 2014, 01:02

Re: Mise à jour Firmware v210

Post by boriswap »

Bonsoir, Ethan38
Je rencontre le même soucis sur 2 vannes.
Demande de chauffe mais les vannes ne s'ouvre pas et en mode calibration sa fonctionne c'est un énorme bug car aucune chauffe et les température baisse dans les chambres de mes enfants.
Je suis toujours sur une ancienne version firmware.
ETHAN38
Posts: 444
Joined: 12 Mar 2016, 08:42
Location: France

Re: Mise à jour Firmware v210

Post by ETHAN38 »

Bonsoir Boris,

sans réponse de la part de Netatmo pour mon problème de vanne, j'ai désinstallé via l'application les 2 vannes de ma chambre dont l'une ne s'ouvrait pas lorsque l'ordre de chauffe était donné. Puis je les ai installé une par une de nouveau sans les associer et les affecter à la même pièce, dans un 1er temps (j'ai essayé et j'ai retrouvé le même bug). J'ai donc affecté chaque vanne à une pièce qui n'existe pas dans mon appartement, puis une fois que le relais et le thermostat ont pris en compte les 2 vannes, je les ai associé et affecté à la chambre de destination finale. Depuis les vannes fonctionnent et sont synchronisées. Pour autant j'ai du les calibrer à deux nombreuses reprises car la température qu'elles affichent est décalée de plusieurs degrés par rapport à la température réelle de la pièce. Cette manip a fonctionné pour moi même si cela reste et de loin perfectible car le système reste instable.
1 Weather station + 1 thermostat V2 + 6 valves + 1 Smart Video Doorbell (Netatmo wall transformer) + 2 Smart Smoke Alarm + 1 Smart Carbon Monoxide Alarm + 1 2in1 Sensors
boriswap
Posts: 474
Joined: 27 Oct 2014, 01:02

Re: Mise à jour Firmware v210

Post by boriswap »

Bonjour,
Pris contact avec le support.
Les vannes fonctionne à nouveau mais toujours sur le même firmware. 206 relais.
J'attends une réponse de leurs part pour m'expliquer le problème.
Bonne journée
Jerem
Posts: 23
Joined: 11 Jun 2017, 21:12

Re: Mise à jour Firmware v210

Post by Jerem »

Bonsoir boriswap,

Avez-vous eu un retour du support ?
Est-ce que vous êtes toujours en firmware 206 ?
Pour ma part, je suis toujours en firmware 203.

Bonne soirée
Station Météo v2 : version 201
Station Météo v4 : version 201
Post Reply

Return to “Questions générales”