Bonjour,
D'abord merci de vous être arrétés sur mon post
le fais que votre Relais gère une électrovanne m'intéresse fortement, car je n'arrive pas à le faire fonctionner.
Que n'arrives tu pas à faire fonctionner ?
Ci dessous le branchement de mon électrovanne:

- Capture d'écran 2020-02-19 15.16.54.png (645.94 KiB) Viewed 1355 times
Pour revenir un mon soucis, l'idée c'est que chaque zone doit pouvoir être indépendante:
Le séjour et ses 3 radiateurs sous contrôle du thermostat
Et chacune des pièces avec une vanne sur chaque radiateur
Le circulateur tourne en continu pour que l'eau chaude soit disponible à tout moment pour les pièces équipées de vannes et coté séjour le thermostat commande l'électrovanne qui ouvre le circuit de son coté.
Avec mon ancienne chaudière fuel et un thermostat traditionnel, ce principe a fonctionné à merveille pendant 20 ans
le problème est que en mode "priorité confort" les vannes connectées commandent le relai qui par la même commande l'électrovanne qui ouvre les circuits du séjour alors que je n'en ai pas besoin.
Il suffirait d'avoir cette option dans les paramètres des vannes connectées de pouvoir cocher, par exemple pilotage du relai ou non.
Je ne doute pas que d'autres utilisateurs ai le même soucis car même avec une configuration ou le relai commande le circulateur le problème est le même.
J'ai bien essayé le mode "priorité eco" mais là ça ne va pas non plus car les vannes ne sont plus opérationnelles tant que le séjour est à trop haute T° et comme la T° met beaucoup de temps à baisser dans ce séjour, on se les pèlent dans les chambres
Ce détail m'enquiquine vraiment et j'espère bien que Netatmo saura m'apporter une réponse car, pour le reste c'est top (Ah! aujourd'hui la détection de fenêtre ouverte n'a pas fonctionné quand même)
Bonjour il faudrait en complément du thermostat seulement pour les vannes le package pour chauffage collectif pour qu'elles soient indépendante du relais du thermostat.
Si je comprend bien, ce que tu proposes, c'est un relai supplémentaire indépendant, c'est cela ?
j'avais survolé cette possibilité qui permettrais de faire diversion et dans mon cas le relai des vannes ne commanderait rien mais cela éviterait au moins qu'elles pilotent le relai séjour.
Mais il faut quand même que le dialogue entre le thermostat et les vannes se fasse pour les plannings et valeurs de T° de l'application.
Peux tu préciser ton idée stp ?
Bref je suis un peu désabusé avec ce qui me semble pourtant être un détail coté développement.
Merci encore à tout ceux qui pourraient apporter ici leur config. ou leurs suggestions
Bonne journée