[Compatibilité et aide au raccordement] Vaillant

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
mich31
Posts: 10
Joined: 21 Jan 2014, 12:08

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Vaillant

Post by mich31 »

Vaillant
Vaillant
DSC01386.jpg (36.04 KiB) Viewed 47360 times
Cela se gâte: le circuit dans la chaudière ne semble pas porter la borne en question...
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Vaillant

Post by Brieuc_Netatmo »

Effectivement...
Pouvez-vous me donner les références exactes de votre chaudière ? C'est une EcoTec Plus, mais a-t-elle un numéro de version ou de révision qui suit le nom du modèle ? Quelle est son année de fabrication ?
Donnez-moi le max d'infos ! :-)
Brieuc - Netatmo Team
mich31
Posts: 10
Joined: 21 Jan 2014, 12:08

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Vaillant

Post by mich31 »

DSC01391.jpg
DSC01391.jpg (31.41 KiB) Viewed 47357 times
Plus précis comme photo, laisse peu d'espoir! Qu'en pensez-vous?
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Vaillant

Post by Brieuc_Netatmo »

Merci pour la photo, mais j'ai vraiment besoin d'avoir accès au manuel pour être sur de mon conseil. Pour cela il me faut les références exactes. Si vous n'avez pas le manuel, vous devriez pouvoir les trouver sur une plaque collée à la chaudière.
Brieuc - Netatmo Team
mich31
Posts: 10
Joined: 21 Jan 2014, 12:08

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Vaillant

Post by mich31 »

Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (81.33 KiB) Viewed 47347 times
plaque Vaillant  003.jpg
plaque Vaillant 003.jpg (32.37 KiB) Viewed 47348 times
La notice d'installation et maintenance indique
Numéro de version 0020144287_01
Date de création: 05.09.2012
J'espère que cela peut vous aider.
Merci dans tous les cas!
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Vaillant

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
J'ai trouvé le manuel de votre chaudière, mais le schéma électrique ne correspond pas à votre photo (cf page 20).
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 2k&cad=rja
Avez-vous un boitier de régulation entre votre chaudière et votre thermostat ? Je pense que c'est ça que vous avez pris en photo, ou alors la carte a été changée ??
Brieuc - Netatmo Team
mich31
Posts: 10
Joined: 21 Jan 2014, 12:08

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Vaillant

Post by mich31 »

Le circuit que j'ai photographié est celui à l'intérieur de la chaudière. C'est "la" grande carte qui pilote la chaudière, il n'y en a pas d'autre. C'est le circuit d'origine. Il correspond totalement au schéma donné par la doc technique d'installation et maintenance reçue avec la chaudière,(scan voir ci-dessus), sauf ce bornier 230V justement qui semble optionnel (?).
(Il y a un petit boîtier "récepteur" radio au mur à côté de la chaudière et bien sur le boîtier Calormatic noir (sans fil).)

La doc que vous avez trouvée ne reprend pas le modèle que j'ai, à savoir VCW BE 346/5-5 (elle va jusqu'au 3-5) voir p.5. Peut-être est-elle antérieure? Elle n'est pas datée au contraire de la mienne (05-09-2012). La mienne donne aussi copie de la déclaration de conformité datée de août 2012. La pagination est aussi très différente. Je peux vous envoyer des scans de ma doc? Lesquelles? Navré...
mich31
Posts: 10
Joined: 21 Jan 2014, 12:08

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Vaillant

Post by mich31 »

Pardon: la doc internet a la déclaration de conformité ... perdue en page 49 et elle est datée 2006. Donc elle est largement antérieure d'où les différences d'infos.
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Vaillant

Post by Brieuc_Netatmo »

OK trouvé : http://www.vaillant.be/stepone2/data/do ... c-plus.pdf

Donc finalement c'est très simple, il faudra déconnecter les deux fils de votre thermostat actuel qui sont sur le port "bus" + et -, enlever le pont (petit fil rouge) du bornier 24V RT qui se trouve juste à côté, et enfin reconnecter les 2 fils du thermostat sur le bornier 24V RT.
Il vous suffira ensuite de brancher votre Thermostat sur les 2 fils muraux de votre thermostat actuel, et de brancher le relais sur une prise secteur.
Brieuc - Netatmo Team
mich31
Posts: 10
Joined: 21 Jan 2014, 12:08

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Vaillant

Post by mich31 »

Youppiiiie donc?
Bon, je suis néophyte et j'ai peur de me perdre dans votre texte
1) je déconnecte du port bus les fils qui vienne du boîtier radio Vaillant, et je reconnecte ces mêmes fils juste à côté??
2) Ensuite je connecte Netatmo à l'autre extrémité (extérieure) de ce même fil et j'alimente le relais Netatmo en 220V?
Si c'est ça, c'est à ma portée. Merci de confirmer.
Et super merci de votre support!! C'est rare...
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”