Beta-test PID

Questions, remarques, trucs & astuces...
manu5555
Posts: 9
Joined: 01 Dec 2013, 12:17

Re: Beta-test PID

Post by manu5555 »

Un petit message pour partager mon retour du PID avec une chaudière frisquet hydromotrix.
Avant le PID (image1)
1.tiff
1.tiff (27.86 KiB) Viewed 2577 times

Avec le PID
2.tiff
2.tiff (25.79 KiB) Viewed 2577 times
Clairement on voit la différence, la chaudière fonctionne plus souvent mais la t° depasse au maximun de 0,1° la consigne. La régulation de t° est plus fine c'est du bon boulot.
Je pense néanmoins qu'il serait bien de pouvoir, via my.netatmo.com, de pouvoir activer ou non cette fonction.

Voila.
Manu
flob27
Posts: 24
Joined: 15 Nov 2013, 11:06

Re: Beta-test PID

Post by flob27 »

Bonjour,

message pour Gaby-Netatmo : Pourriez vous me remettre en PID normal (sans les petits overshoots svp ?) Je voudrais tester ce mode avec mes palges horaires actuelles svp.

Merci !
caralex
Posts: 82
Joined: 12 Nov 2013, 14:08

Re: Beta-test PID

Post by caralex »

Bonjour Manu,

Pourriez vous me confirmer que votre thermostat Netatmo est branché pour contrôler uniquement le circulateur de votre chaudière Frisquet hydromatrix et que vous fixer manuellement la température de chauffe sur la chaudière.

Ce matin je ne poste pas mes courbes mais elles sont toujours aussi mauvaise, une très mauvaise régulation après avoir atteint la température de consigne. Désynchro totale entre le relais et la chaudière
Gaby-Netatmo
Posts: 311
Joined: 07 Jan 2014, 11:47

Re: Beta-test PID

Post by Gaby-Netatmo »

Bonjour tout le monde,
Flobs: c'est noté, je vous signalerais quand les paramètres initiaux seront rétablis (dans la journée).

Manu5555: Merci pour votre proposition qui sera étudiée. D'autre part, comme Caralex a demandé, pourriez-vous nous dire si le thermostat Netatmo commande votre chaudière entière ou uniquement le circulateur.
Caralex, Manu5555: Pourriez-vous nous donner exactement le modèle et l'année de fabrication de vos chaudières Frisquet respectives ?

Merci beaucoup.
Gaby-Netatmo
manu5555
Posts: 9
Joined: 01 Dec 2013, 12:17

Re: Beta-test PID

Post by manu5555 »

Bonjour,
Effectivement, le thermostat ne contrôle que le circulateur et la t° de l'eau est fixée manuellement. Je vais rechercher l'année de mise en service de la chaudière mais elle n'est pas de toute jeunesse. Au moins 15 ans.

Manu
caralex
Posts: 82
Joined: 12 Nov 2013, 14:08

Re: Beta-test PID

Post by caralex »

Bonjour Gaby et Manu,

merci de vos retours

De mon coté, ma chaudière est une Frisquet Prestige Tradition avec couplage ECC installée en 2006. Elle est visible sur le lien suivant :

http://www.frisquet.fr/Version-francais ... 04_04.html

Gaby, il serait intéressant que vous regardiez le sujet sur le raccordement frisquet, ou beaucoup d'utilisateurs ont fait des remarques pertinentes pour avancer sur le probleme sans le moindre commentaire de vos équipes. notamment le fait que d'appuyer sur le bouton du relais n'a aucune action sur le declenchement de la chaudière.

Pou info le graph de ce matin
Attachments
vendredi 31 janvier.JPG
vendredi 31 janvier.JPG (18.88 KiB) Viewed 2497 times
faber
Posts: 13
Joined: 28 Oct 2013, 15:51

Re: Beta-test PID

Post by faber »

manu5555 wrote:Bonjour,
Effectivement, le thermostat ne contrôle que le circulateur et la t° de l'eau est fixée manuellement.
Manu
Bonjour Manu,

Quand tu dis que tu règles la température manuellement, cela veut t'il dire que n'a pas mis la Chaudiere en automatique comme préconisé dans le tutoriel de branchement du thermostat?

Merci
Faber
caralex
Posts: 82
Joined: 12 Nov 2013, 14:08

Re: Beta-test PID

Post by caralex »

Sur les modèles Hydromotrix, il n'y a pas de mode auto à ma connaissance, il y a une manette ou un rotatif pour fixer la température de l'eau de chauffage, et le thermostat n'agit que sur le circulateur.

Pour les Frisquet prestiges et d'autres modèles, le thermostat agit à la fois sur la température d'eau et le circulateur.

Il semblerait que la durée d'activation du relais permettrait de fixer la température d'eau, et la chaudière gère en autonome le circulateur.

Ceci étant la raison du problème majeur que je rencontre.
lledren
Posts: 1
Joined: 31 Jan 2014, 14:43

Re: Beta-test PID

Post by lledren »

Bonjour je souhaiterai faire partie du beta test

S/N j033038
Mac 70:ee:50:03:2c:18
Chaudière De dietrich

Merci d'avance :)

je viens de voir que j'arrive bien trop tard... Dommage.
Cependant nous sommes pleinement satisfait de notre thermostat :) !
faber
Posts: 13
Joined: 28 Oct 2013, 15:51

Re: Beta-test PID

Post by faber »

Manu, peux tu nous dire si tu as activé le mode auto ou non :
viewtopic.php?f=13&t=2305&p=8442#p8442
Post Reply

Return to “Questions générales”