IOS 15 et homekit

Questions, remarques, trucs & astuces...
xavax
Posts: 46
Joined: 24 Feb 2017, 19:17

Re: IOS 15 et homekit

Post by xavax »

Chez moi ça deconne partout, security ou HomeKit. HomeKit fonctionnait très bien avant. Ils sont en galère je pense. J’espère qu ils vont résoudre le problème qui commence à durer ….
Winnie13
Posts: 67
Joined: 27 Jun 2016, 18:13

Re: IOS 15 et homekit

Post by Winnie13 »

Quand je les avais eu par mail ils insistaient sur le fait que tout devait être sur le même réseau et vu la faible sensibilité wifi des caméras dans une maison étendue ça m'a obligé à installer un réseau maillé sur lequel il y a les caméras et les concentrateurs. Ca a fonctionné quelques jours puis plus rien...
Effectivement quand je redémarre une caméra elle apparait quelques heures sur homekit puis s'en va.
Je ne parle même pas du bug Homekit qui signale en permanence qu'il y a des mises à jour à faire sur Security.
Winnie13
Posts: 67
Joined: 27 Jun 2016, 18:13

Re: IOS 15 et homekit

Post by Winnie13 »

Peut-être une solution?
J'ai connecté mon apple TV4 qui est mon concentrateur en éthernet directement sur un de mes satellite du réseau maillé et là j'ai un débit beaucoup plus important et toutes mes caméras sont là!
Pour combien de temps? A suivre...
Winnie13
Posts: 67
Joined: 27 Jun 2016, 18:13

Re: IOS 15 et homekit

Post by Winnie13 »

Elles vont et viennent exactement comme avant avec un concentrateur qui a un super débit car je suis fibré donc toujours nul...
xavax
Posts: 46
Joined: 24 Feb 2017, 19:17

Re: IOS 15 et homekit

Post by xavax »

Chez moi ca ne fonctionne toujours plus ...
fmottaz
Posts: 8
Joined: 15 Sep 2020, 16:20

Re: IOS 15 et homekit

Post by fmottaz »

Ok, je suppose que la plupart d'entre nous ont maintenant mis à jour leurs appareils vers iOS 15.3. Cela a résolu un certain nombre de problèmes, notamment les aperçus qui semblent se mettre à jour correctement. Cependant, je doute d'être le seul dans ce cas, je n'ai qu'une détection et des enregistrements sporadiques, ce qui rend tout le côté sécurité totalement inutilisable. Soit vous êtes alerté de manière fiable, soit vous ne l'êtes pas, mais dans ce cas, vous pouvez vous débarrasser de vos caméras.
Ce qui m'énerve vraiment, c'est l'absence totale de reconnaissance de la part de Netatmo. Ce n'est pas nouveau, mais cela atteint un niveau d'arrogance et de manque de respect pour les clients rarement vu dans le domaine de la technologie (un secteur qui n'est pas particulièrement connu pour la qualité de son service clientèle). Je ne comprends vraiment pas ce qui motive cette attitude. Détiennent-ils des parts dans la concurrence ?
Que pouvons-nous faire ? Je n'ai même pas été mis à jour avec le dernier firmware qui ne résout même pas le problème. Jeter le tout, dans mon cas perdre 500 EUR et espérer que Eve aura la même empreinte pour que je n'aie pas à retoucher mes murs ?
Winnie13
Posts: 67
Joined: 27 Jun 2016, 18:13

Re: IOS 15 et homekit

Post by Winnie13 »

Salut depuis la mise à jour IOS 15.3 je n'ai plus de problème avec homekit, toutes les caméras sont là en permanence( 5 extérieures et 2 intérieures) et ça a résolu le problème d'aperçu que j'avais sur une seule caméra extérieure.
Le nouveau problème c'est que j'ai une déconnection d'une caméra extérieure une fois par jour, jamais la même et il suffit que je redémarre la livebox 5 la reconnection est immédiate. Ce qui m'intrigue c'est que dans Sécurity si je redémarre la caméra elle apparait bien avec "caméra X démarrage" par contre le connexion ne se fera que si la box est redémarrée.
J'en conclu: la communication caméra va bien jusqu'au serveur Netatmo mais pas le flux vidéo... Ceci c'est depuis la mise à jour de la box ou des caméras en 3.2.3... Réponse d'Orange ça vient pas de chez nous... Réponse Netatmo: ça vient pas de chez nous... Moi c'est 1900€ que j'ai foutu en l'air...
karybou
Posts: 95
Joined: 01 Nov 2013, 18:22

Re: IOS 15 et homekit

Post by karybou »

Bonjour, le probleme de secure video est résolu chez vous depuis ?

J'ai pris un icloud+ à 9,99 pour mes 3 cameras domicile (Welcome) et campagne (2 x Présence) et rien, donc l'abonnement ne me sert a rien.

La Welcome a fonctionné 2 heures en secure video dans HomeKit. Pour ce qui est des Présence, jamais ...
Phip
Posts: 176
Joined: 09 Feb 2014, 13:58

Re: IOS 15 et homekit

Post by Phip »

De mon coté, concentrateur via apple tv, fibré. La caméra est toujours dans homekit mais les enregistrements sont fiables durant environ 2h après un reboot de la caméra puis ensuite c’est des enregistrements quand ça veut bien…
Thermostat j0347f4
Post Reply

Return to “Questions générales”