Idées d'améliorations et idées réalisées

Questions, remarques, trucs & astuces sur les applications pour le Thermostat Netatmo
Alex43_b
Posts: 128
Joined: 05 Feb 2014, 09:25

Re: Idées d'améliorations

Post by Alex43_b »

Une amelioration d'oublié qui me semble assez facile a metre en oeuvre et tres pratique:

Sur l'appweb, mettre un widgets de meteo france (ou autre) avec la possibilité de metre sa ville en favoris
Lorsque nous serons sur la page web du thermostat, on aurai donc la meteo de notre ville ainsi que la temperature actuel.
C'est bien pour anticipé les reglages ...
sanyang
Posts: 18
Joined: 05 Nov 2013, 13:09

Re: Idées d'améliorations

Post by sanyang »

Super idée Darklife59 !
Merci

Quelques propositions supplémentaires :

- Affichage de la température extérieure sur le thermostat

- Multizone
Fonctionnalité supplémentaire déjà débattu avec Max-Netatmo (viewtopic.php?f=13&t=2355)
"Multizone" avec usage des sondes additionelles de la station météo. Cette fonctionnalité exige bien évidemment des robinets thermostatiques dans les pièces où la mesure serait faite par les sondes additionnelles. A priori, pas de régulation sur ces zones supplémentaires car déjà assurée par les têtes, mais un simple déclenchement "tout ou rien" pour assurer une production de chaleur sur les zones en demande

- Têtes de robinets thermostatiques électroniques "Netatmo" interconnectés avec le thermostat
Permettre un déclenchement de la chaudière directement par les têtes de robinets thermostatiques électroniques. Même principe de fonctionnement que têtes thermostatiques non électroniques + sondes décrit ci-dessus
Permettre d'appliquer une programmation (un planning) sur les zones supplémentaires.

Bref s'aligner sur la concurrence... étrangère ! : EvoHome de chez Honeywell http://evohome.honeywell.com/

Bon courage à l'équipe Netatmo et merci de votre écoute sur ce forum. Vous faîtes un super boulot !!
Jerome42800
Posts: 6
Joined: 26 Jan 2014, 09:15

Re: Idées d'améliorations

Post by Jerome42800 »

Bonjour,
Pour mise à jour de la liste en tête de sujet :
- Ajout de changement de planning facile depuis les applis.

C'est fait sur la webapp, pas sur l'appli iPhone.
Merci
dangze
Posts: 1985
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: Idées d'améliorations

Post by dangze »

Jerome42800 wrote:Bonjour,
Pour mise à jour de la liste en tête de sujet :
- Ajout de changement de planning facile depuis les applis.

C'est fait sur la webapp, pas sur l'appli iPhone.
Merci
Ni sur l'appli Android... Merci !
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
Toody
Posts: 47
Joined: 16 Feb 2014, 22:03

Re: Idées d'améliorations

Post by Toody »

Pourquoi ne pas traiter le principal problème :
-Ajout de courbes liées à l'estimation de la consommation d'énergie et du cout sur une periode donnee du genre : conso = k x duree d'utilisation de la chaudière, avec k =f(paramètres utilisateur)
-Ajout d'une estimation theorique du coût d'une semaine de chauffe pour chaque planning.
Cela permettrai de comparer plusieurs planning d'un point de vu cout.
Cepub
Posts: 7
Joined: 26 Feb 2014, 17:44

Re: Idées d'améliorations

Post by Cepub »

darklife59 wrote:topic en tête mis a jour.
Merci à darklife de tenir le post de tête à jour au fur et à mesure des demandes.

J'ai deux propositions:

La première, pour le forum: serait-il possible qu'un modérateur épingle ce topic en tête de forum? Cela faciliterait son accessibilité ainsi que sa visibilité pour les nouveaux arrivants. Et par conséquent, éviterait la création de doublons.

La seconde, pour les Apps: cela me plairait de voir la courbe de consigne à l'avance sur le graphe.

Merci à votre équipe pour le suivit.
dangze
Posts: 1985
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: Idées d'améliorations

Post by dangze »

Cepub wrote:
La seconde, pour les Apps: cela me plairait de voir la courbe de consigne à l'avance sur le graphe.
+ 1

Ça me parait une bonne idée, en plus il me semble que c'est facile à mettre en oeuvre !

Amis de Netatmo, qu'en pensez-vous ?...
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
karybou
Posts: 95
Joined: 01 Nov 2013, 18:22

Re: Idées d'améliorations

Post by karybou »

Un petit truc qui pourrait être pratique c'est une extension pour navigateur qui permette d'avoir accès au site (et quelques réglages basics) via un bouton dans la barre de menu du navigateur.
darklife59
Posts: 286
Joined: 17 Oct 2013, 09:54

Re: Idées d'améliorations

Post by darklife59 »

on peut facilement créer un raccourci même dans la barre de tache :)
de plus l'application crée un raccourcie sur le bureau.
relai : version 174
thermostat : version 65
vanne 1 et 2 : version 51
karybou
Posts: 95
Joined: 01 Nov 2013, 18:22

Re: Idées d'améliorations

Post by karybou »

darklife59 wrote:on peut facilement créer un raccourci même dans la barre de tache :)
de plus l'application crée un raccourcie sur le bureau.
Je suis sur Mac et j'utilise Safari toujours en mode plein écran, donc je n'ai donc d'apparent à l'écran que la barre d'outils et ses boutons, et les onglets.
Il est possible de faire apparaitre la barre de raccourcis en pointant en haut de l'écran mais bof ...
Qui plus est, ces extensions/boutons peuvent donner accès directement à des menus complets, quasiment des mini apps avec multiples possibilités.
J'utilise 3 extensions/boutons différents :
- eBay une vraie mini app avec images etc
- Amazon 1 clicks qui affiche tout un menu déroulant menant à différentes pages du site web
- Feedly simple bouton d'accès direct d'ouverture de la page web pour lire mes RSS en mémoire

Il me semble que ca existe aussi pour les navigateurs windows ?
https://extensions.apple.com



D'autre part, autre idée, sur l'app mobile, une possibilité de notification automatique DE FIN de consigne manuelle serait très utile à mon avis.
Post Reply

Return to “Les applications iOS/Android/Web du Thermostat”