Retour d'expérience "Velux App Control"

Legrand, Velux, Muller...
Post Reply
guilom
Posts: 3
Joined: 21 Oct 2019, 14:13

Retour d'expérience "Velux App Control"

Post by guilom »

Bonjour,

Coup de gueule:

Ce récit pourra peut etre en aider d'autres, qui comme moi, rencontreraient des problèmes avec la solution Velux App Control.
L'installation ne pose aucun problème. Mais quand vient l'étape d'ajouter les équipements, cela se complique.

J'ai 2 volets roulants velux solaires (SSL SK06), avec télécommande KLI313, installés et fonctionnels depuis mai 2022 (et meme avec la box Tahoma...). La procédure d'apparairage proposée dans l'app Velux ne fonctionne tout simplement pas. C'est à en devenir fou. J'ai essayé 100 fois.

Finalement, je me suis résolu à monter sur le toit, éteindre le volet 10s, l'allumer, attendre 10s et appuyer sur le bouton d'apparaige 10s. Puis réappairer la télécommande et enfin, l'app Velux a bien voulu "voir" mes 2 volets roulants. Enfin, mes volets sont visibles et actionnables depuis Homekit (oui, .... tout ça pour ça...)

Bref, tout ça pour dire que plus ça va, plus les produits Netatmo et "with Netatmo" sont compliqués à mettre en oeuvre. Les guides, notices, FAQ sont ridiculement légers. Ecrire "c'est un produit Velux, allez poser la question à Velux" n'est pas entendable et plus que curieux dans le cadre d'un partenariat. Le manque de réponses sur les forums devient franchement problèmatique, on ne compte plus le nombre de post qui restent sans réponses depuis des années...
Post Reply

Return to “Produits "with Netatmo"”