Tuto Commander une chaudiére par l'entrée S AMB A (ex BG20)

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Madmix
Posts: 9
Joined: 21 Dec 2021, 16:22

Re: Tuto Commander une chaudiére par l'entrée S AMB A (ex BG20)

Post by Madmix »

Bonjour,
Le relais se connecte en électrique sur le 220v ET sur l'emplacement de la sonde d'ambiance via la platine du tuto.
CymonZ
Posts: 1
Joined: 01 Dec 2022, 10:54

Re: Tuto Commander une chaudiére par l'entrée S AMB A (ex BG20)

Post by CymonZ »

Bonjour Alex3336 et tous les autres tuteurs !

Comme d'autres, bravo pour tuto, c'est très intéressant, et merci d'avoir partagé tous vos expériences.

J'ai une chaudiere GTU 125 S + Diematic 3, S AMB A - mais juste deux contacts (voir images en bas)
Acant, la partie Recepteur AD242 du pack FM161 etait connecté. [ Pack FM161 = Emetteur/Radio (FM162 pour le salon) et recepteur (AD242 connecté sur S AMB A ) ]

Suite a la panne du module radio (FM162 - qui resemble a (11) dans l'image), j'ai cherché a la remplacer, obtenu son remplacement assez vite (AD284)... pour découvrir qu'il me faut une nouvelle récepteur (AD252) qui est introuvable :(

La galère!!! Donc... je passe a l'option "Fait le toi meme".

L'électronique ne me fait pas peur et j'avais pensé a remplacer/co-cabler l'interrupteur AUTO/MANUEL via un relais DPDT commandé par le relais C/NO du thermostat.

Mais ce tuto me donne envie de faire mieux et tromper le Diematic avec les bonnes valeurs comme le 1' poste d'Alex.

Est ce que quelqu'un a réussi à commander son Diematic3 via 1 & 2 ?
J'ai vu que quelqu'un a utilisé la partie TELCOM , bornes 1&2, mais j'ai lu (chez De Dietrich) que cela met ma chaudiere en HORS GEL seulement.

Pour l'instant, je n'ai rien essayé, a part prendre la tension, 15.2V, entre les bornes 1(neg) et 2)+(pos) de la borne S AMB A.

Merci d'avance pour votre aide!

Cordialement,

Cymon
Options
Options
sonde amb a.JPG (145.67 KiB) Viewed 91602 times
diematic3.JPG
diematic3.JPG (83.42 KiB) Viewed 91602 times
Max5731
Posts: 2
Joined: 03 Jan 2024, 22:04

Re: Tuto Commander une chaudiére par l'entrée S AMB A (ex BG20)

Post by Max5731 »

Hello tout le monde,

Ce topic qui commence à dater est super instructif, et m'a décidé à passer à l'action, et j'ai suivi tous vos tutos (merci à tous!)jusqu'à ce que je réalise que je n'ai pas un sonde d'ambiance BG20 mais FM52...elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau vu de l'extérieur (mêmes fonctions) mais il y a des différences :
- je n'ai que 2 fils qui sortent de la sonde et deux entrées côté chaudière pour S AMB A, je ne sais pas comment l'information JOUR/NUIT/AUTO de la sonde est transmis à la chaudière du coup, et si on peut facilement forcer un mode AUTO
- la correspondance resistance / température est différente, en tous cas avec le montage recommandé avec les potentiomètres listés plus haut, je n'arrive plus à avoir l'information de TEMP AMB A même au max à 5kOhm
Et pas moyen de trouver la table de correspondance resistance ohmique / température sur internet comme pr la bg20...

Est-ce que qu'un a déjà réalisé ce montage avec FM52 ou a plus d'informations sur cette sonde (la notice De Dietrich que j'ai trouvé ne dit rien d'utile)?
Sinon je peux commander de nouvelles resistances plus élevées et essayer de trouver en tatonnant la plage utile, d'autres idées ?

Si près du but, j'espère que je vais réussir comme vous à combiner intelligemment les deux systèmes !

Pour info ma chaudière : Chaudière De Dietrich MC25 LP contrôlée par Diematic 3

Merci d'avance pour votre aide ou vos idées !

Bonne soirée

Maxime
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”