Quelles sont les options pour plus de 10 pieces et moins de 20 vannes

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
vincentp
Posts: 2
Joined: 13 Jan 2023, 21:35

Quelles sont les options pour plus de 10 pieces et moins de 20 vannes

Post by vincentp »

Bonjour,

J'utilise netatmo depuis 3 ans, branché sur ma chaudiere a gaz. J'ai 9 vannes actuellement dans 9 pieces. J'ai un planning spécifique par chambre, je peux vraiment optimiser ma consommation au max, j'adore!
Je viens d'en ajouter une 10eme dans une dixieme piece. J'ai encore 3 pieces a couvrir et j'ai malheureusement atteint cette limite de 10 pieces...

Important: ma chaudiere est controlle par les vannes (piece par piece) et non par le thermostat!

Est-ce que je dois brancher un nouveau thermostat + relais sur ma chaudiere? Au meme endroit qu'a la connection habituelle?
Est-ce qu'il y a d'autres options moins onereuse?

J'ai vu une idee de regrouper les vannes qui utilisent le meme planning de temperature dans une seule piece. Mais j'ai egalement lu que la temperature dans une chambre est une moyenne entre vannes, donc j'ai peur qu'une chambre soit sur-chauffe par rapport a une autre dans ce cas.

Merci pour votre aide
Vincent
Annie
Posts: 2
Joined: 24 Mar 2023, 10:22
Contact:

Re: Quelles sont les options pour plus de 10 pieces et moins de 20 vannes

Post by Annie »

Bonjour,

Si vous avez atteint la limite de 10 vannes connectées à votre système Netatmo, il existe en effet quelques options à considérer :

Ajouter un nouveau thermostat et relais : Vous pouvez installer un nouveau thermostat et relais à côté de votre chaudière pour contrôler les trois pièces restantes. Cela vous permettrait de continuer à bénéficier de la fonctionnalité de contrôle pièce par pièce pour l'ensemble de votre système de chauffage.

Regrouper les vannes dans une seule pièce : Une autre option consiste à regrouper les vannes qui utilisent le même planning de température dans une seule pièce. Cela réduirait le nombre total de vannes connectées et vous permettrait de contrôler les pièces restantes. Toutefois, comme vous l'avez mentionné, cela pourrait entraîner une certaine disparité de température entre les chambres, car la température serait une moyenne des vannes regroupées.

Utiliser des vannes intelligentes tierces : Si vous recherchez des options moins onéreuses, vous pouvez envisager d'utiliser des vannes intelligentes tierces compatibles avec votre système de chauffage et votre application Netatmo. Certaines vannes tierces offrent des fonctionnalités similaires à celles de Netatmo, mais elles peuvent être moins chères et vous permettraient de couvrir les pièces restantes.

I
Post Reply

Return to “Questions générales”