Limitation à 10 pièces

Loupblanc45
Posts: 1
Joined: 27 Jan 2023, 16:18

Re: Limitation à 10 pièces

Post by Loupblanc45 »

Bonjour,
J'ai aussi plus de 10 pièces dans ma maison. L'installation de ces têtes a pour but d’économiser de l’énergie, et donc de pouvoir régler des températures différentes dans chaque pièce en tenant compte du fait qu'elle est occupée ou non.

Comment gérer des température dans les pièces au delà de 10 ?

J'ai actuellement 13 vannes réparties sur 10 pièces et j'ai deux radiateurs sur lesquelles je ne pas mettre de vannes Netatmo, car il est impossible de les gérer sans pièces supplémentaires.

C'est vraiment dommage d'avoir une limite de ce type sur ce produit.

Il n'y pas cette limite sur d'autre marque.
gilles286
Posts: 4
Joined: 01 Apr 2021, 16:31

Re: Limitation à 10 pièces

Post by gilles286 »

Bonsoir,

je suis dans la même situation que tous les "limités à 10 pièces", avec 17 vannes à gérer.
Voilà plus de cinq ans que Brieux_Netatmo nous promet une mise à jour logicielle...

Le regroupement en pièces virtuelles avec une consigne unique appelle plusieurs questions, auxquelles le support Netatmo n'a jamais répondu (dont mes tickets 278 5362 et 278 1764).
Voici les questions que je me pose, pour un regroupement de trois vannes dans la même pièce virtuelle :

1.- Comment est calculée la température affichée identique sur les trois vannes ?
Il semblerait que cette température affichée soit plutôt la température de la pièce la plus chaude. Vrai ou faux ?
2.- Du coup, les autres pièces ne sont plus chauffées dès lors que la plus chaude a atteint la consigne. Vrai ou faux ?
La question reste valable si la température est une moyenne (comment est-elle calculée ?), les pièces réelles les plus froides ne seraient plus "alimentées".
3.- Les trois vannes ayant donc la même consigne, peuvent-elles être rendues indépendantes en ouverture et fermeture, pour se baser chacune sur la température de leur environnement pour s'ouvrir ou se fermer, comme le promet la Notice :
"Les Têtes Thermostatiques Intelligentes comparent la température mesurée dans la pièce à la température de consigne et régulent finement le débit d'eau chaude de chaque radiateur grâce à leur moteur fonctionnant pas-à-pas, pour atteindre efficacement la température souhaitée dans la pièce." ?
Si oui, comment ?
4.- Il est possible de modifier la température affichée par une vanne pour la rendre plus proche de la température réelle de la pièce : est-ce que cette nouvelle température affichée influe sur le calcul de la température "moyenne" de cet ensemble de pièces ? Et donc sur le contrôle de cette vanne par rapport à la consigne commune ?

Il y aurait sans doute encore bien d'autres questions sur ce sujet...

Une technique à explorer, aperçue récemment dans les FAQ de Netatmo : mettre en œuvre un relais supplémentaire, du type "Starter Pack" pour immeuble dont on ne contrôle pas la chaudière. Ce relais supplémentaire pourrait connecter dix pièces supplémentaires (sans agir sur la chaudière) dont les vannes agiraient simplement en contrôle local de la température.
Option à valider !
Gilles
-------------------------------------------------------------------------------
Relais connecté + Thermostat intelligent v76 + 17 Vannes connectées v97
Post Reply

Return to “Questions générales”