Consommation piles excessive module extérieur.

Questions, remarques, trucs & astuces...
Monval
Posts: 29
Joined: 24 Oct 2016, 20:21

Re: Consommation piles excessive module extérieur.

Post by Monval »

zapaz wrote:Bonjour, datatmo.com n'est pas lié a my.Netatmo.com mais exploite les données de votre station.

Les statistiques sont plus poussées et permettent d'afficher plein de données intéressantes.

T.
Merci
Donc il faut donner ses identifiants et mots de passe Netatmo à un inconnu pour se connecter sur les serveurs Netatmo et interpréter les données?
Je n'ai pas osé le faire.
Si ce service est frauduleux, ne pourrait il pas par ce biais se connecter au réseau de la maison où est connecté la station?
Comment savoir si Datatmo est de confiance?
kjm
Posts: 6
Joined: 10 Aug 2017, 22:37

Re: Consommation piles excessive module extérieur.

Post by kjm »

Hello,

Donc le condensateur qui bouffe les piles a bien une resistance parasite mesurée de 1.7Kohms(pour mon module exterieur) et il se situe a coté du microcontroleur mais très petit ce qui veut dire très difficile a changer sans le matériel prévue pour(réalisé avec une pointe de 0.2mm et binoculaire) et avec le risque de détruire le circuit imprimé.
kolopiloo
Posts: 23
Joined: 04 Nov 2015, 07:42
Location: Villard-de-Lans (France)

Re: Consommation piles excessive module extérieur.

Post by kolopiloo »

Salut
Perso j'ai mis des piles au lithium en novembre 2015 et les ai changées début août 2017 soit 21 mois. Sur les 2 piles une indiqué 0.3V l'autre 1.0V.
looping42fr
Posts: 1
Joined: 01 Jan 2021, 16:46

Re: Consommation piles excessive module extérieur.

Post by looping42fr »

Bonjour,

J'ai le meme probleme de sur-consommation de pile et je voulais savoir si il est possible de rendre de nouveau disponible les photos avec le condensateur a changer.
Pouvez vous indiquer aussi la valezur si possible.

Merci beaucoup
GilZannen
Posts: 5
Joined: 26 Aug 2016, 10:11

Re: Consommation piles excessive module extérieur.

Post by GilZannen »

Au vu du nombre de posts à ce sujet il semble que c'est le "talon d'Achille" de la station extérieure. J'ai le même problème depuis 6 mois: changement de piles toutes les 3 à 4 semaines... La réponse aussi étonnante que décevante de Netatmo: " un très faible pourcentage de nos produits peuvent présenter un défaut hardware, ce qui est normal dans l'industrie électronique... et remplacer un produit après huit ans d'utilisation est normal..." Et ils concluent en m'offrant 15% de ristourne sur un nouvel achat... Autant je suis content de tous les appareils Netatmo (j'ai quasi toute la gamme !), autant je suis déçu et inquiet de ce genre de réponse !!! ... :)
Jempi57
Posts: 2
Joined: 27 Jan 2023, 08:17

Re: Consommation piles excessive module extérieur.

Post by Jempi57 »

Bonjour,

J'ai essayé les piles lithium comme "kolopiloo", n'ont pas tenue plus longtemps que les alcalines et de plus, coupure nette sans message "piles faibles".
bench08
Posts: 48
Joined: 10 Jun 2016, 20:01

Re: Consommation piles excessive module extérieur.

Post by bench08 »

Bonjour

Ce n'est clairement pas un problème de piles. Pas la peine de dépenser plus pour en essayer de type différent et donc plus cher!
J'ai eu le même problème pendant la période de garantie, assez rapidement d'ailleurs. Donc j'ai eu un échange de station complète (achetée chez amazon).
Depuis, plus de problème car je suis finalement tombé sur un produit sans défaut d'origine.
J'utilise de simples piles alcalines carrefour. Je dois en être à 3 changements en 5 ans.

J'imagine qu'à un moment, ma station va finir par refaire la même chose, par "vétusté".....
Station météo h20c644
Ormanakis
Posts: 4
Joined: 20 Jun 2023, 09:24

Re: Consommation piles excessive module extérieur.

Post by Ormanakis »

Bonjour,
Mon module externe me bouffe des piles à outrance. Je ne peux malheureusement pas demandé le remplacement étant donné que je l'ai acheté d'occasion et que je n'ai pas la facture ;(
Par contre j'ai essayé de bricoler une alimentation par pile au lithium rechargeable par un panneau solaire. Cela à fonctionné presque pendant an, j'étais content. mais demis quelques jours j'ai a nouveau le même problème, les piles se déchargent à vitesse grand V.
Est-ce que quelqu'un aurait bricolé un système similaire ?
Peut-on échanger sur cela ?
Netatment votre.
Post Reply

Return to “Questions générales”