anticipation de chauffe bloquée à 30 minutes

Post Reply
Le-Steph
Posts: 74
Joined: 28 Oct 2020, 10:23

anticipation de chauffe bloquée à 30 minutes

Post by Le-Steph »

Bonjour,

Depuis que j'ai installé mon thermostat (début décembre), l'anticipation de chauffe s'est assez rapidement optimisée (de mémoire une bonne semaine pour mon thermostat et deux ou trois semaines pour mes vannes).
Malgré ça, mon anticipation n'est toujours que de trente minutes pour le thermostat. J'ai fait un ticket mais comme souvent, pas de réponse ...

J'ai lu qu'il y avait des problèmes de boost et d'anticipation avec le thermostat classique. Est-ce qu'il s'agirait des mêmes problèmes avec le modulant ?
Thermostat modulant - version logicielle interne 6
Relais - version logicielle 22
3 vannes - version logicielle 89 - priorité ECO

Station météo V4 version logicielle interne 200
Module extérieur version logicielle interne 52
Annie
Posts: 2
Joined: 24 Mar 2023, 10:22
Contact:

Re: anticipation de chauffe bloquée à 30 minutes

Post by Annie »

Bonjour,

Il est possible que les problèmes d'anticipation et de boost dont vous avez entendu parler soient également présents avec un thermostat modulant. Cependant, il est difficile de savoir exactement quel est le problème sans plus d'informations sur votre système de chauffage et votre thermostat modulant en particulier.

L'anticipation de chauffe est une fonctionnalité importante d'un thermostat modulant, car elle permet au système de chauffage de démarrer à l'avance pour atteindre la température souhaitée à l'heure prévue. Si votre anticipation de chauffe n'est que de trente minutes, cela peut signifier que votre système de chauffage n'a pas suffisamment de temps pour atteindre la température souhaitée.

Il est possible que cela soit dû à une mauvaise configuration de votre thermostat ou à une mauvaise calibration de votre système de chauffage. Il est également possible que votre système de chauffage soit sous-dimensionné pour votre maison ou qu'il y ait des problèmes de circulation d'air dans votre système de chauffage.
Le-Steph
Posts: 74
Joined: 28 Oct 2020, 10:23

Re: anticipation de chauffe bloquée à 30 minutes

Post by Le-Steph »

Merci pour la réponse mais :?

Zéro problème de chauffage chez moi, et heureusement ! J'ai déjà eu le thermostat Netatmo non modulant et l'anticipation fonctionnait bien.
J'ai eu l'occasion de discuter avec Juan de la plateforme Netatmo. Je lui ai envoyé tous les éléments dont il avait besoin (il a bien constaté le problème), mais il s'est arrêté en chemin et n'a jamais réglé le problème ! J'ai passé tout l'hiver comme ça, toujours aucune résolution :roll: Je ne sais pas si la solution serait de supprimer mon thermostat et de le réinstaller, mais j'ai un doute, et comme personne de Netatmo ne m'aide sur le sujet ...
Thermostat modulant - version logicielle interne 6
Relais - version logicielle 22
3 vannes - version logicielle 89 - priorité ECO

Station météo V4 version logicielle interne 200
Module extérieur version logicielle interne 52
Post Reply

Return to “Questions générales”