Netatmo et assistant vocal

Questions, remarques, trucs & astuces...
falke
Posts: 11
Joined: 17 Feb 2023, 17:15

Re: Netatmo et assistant vocal

Post by falke »

@Tho-Radia,

cela est tout à fait possible, déjà plusieurs raisons possibles :

tu vois de visu de la pluie, admettons qu'elle soit très faible (bruine). ou faible pluie :

--> faut déjà que les augets se remplissement pour basculer
--> faut aussi que le module transmette à la station, ce n'est pas en direct mais toutes les 5 minutes si tout va bien.

De plus selon mes constats, l'annonce est faite sur ton google home en fonction des alertes dispos dans l'appli weather , les alertes par défaut c'est à dire dès
0,3 mm sur la dernière heure glissante. 0,3 en cas de faible pluie ça peut durer , pour info j'ai déjà vu des faibles pluies tomber, pas comptées du tout.
ou peut être le lendemain en même temps que des précipations plus importantes, à moins qu'elles n'aient séché dans les augets :-). Mais bon c'est négligeable.

Moi j'avais paramétré 0,1 mm dans les alertes personnalisées car rentrer du linge quand il est tombé 0,3 autant le laisser dehors ;-) .. Mais il semblerait que les alertes personnalisées
ne fonctionnent pas avec le google-home pour l'alerte.

Autre aspect, si tu es chez toi tous volets fermés et que tu consultes seulement l'appli l'icone précipitation sur la dernière heure, elle n'indiquera pas s'il pleut maintenant, c'est une simple vitesse de précipitations. Ca peut donner l'impression qu'il pleut alors qu'au pire des cas il ne pleut plus depuis un peu plus d'une heure (en comptant le délai de rafraîchissement)

Tu as peut-être noté, qu'une fois que les précipitations cessent, ça ne tombe par directement à zéro, mais ça décroît lentement au fur et à mesure, normal, un heure glissante avant la quantité de pluie tombée est de moins en moins importante.

Donc, on ne peut savoir qu'il pleut que si es augets ont basculé jusqu'a cumuler 0,3 mm et que la donnée soit transmise à la station.
bench08
Posts: 48
Joined: 10 Jun 2016, 20:01

Re: Netatmo et assistant vocal

Post by bench08 »

falke wrote: 11 Mar 2023, 11:17
Ah , et les capteurs extérieurs peuvent pas être utilisés pour déclencher d'autres actions mais que basées sur les actions par défaut google

tel jour, telle heure etc..

Autrement dit, apparemment pas possible de fermer un velux, si de la pluie est détectée.
Exact.
Il faut absolument que ça évolue.
Si les capteurs ne peuvent pas servir de déclencheurs à des routines, l'intérêt de l'intégration dans google home, juste consultatif, est limité.

J'espère que l'intégration n'était qu'une première étape 8-)
Station météo h20c644
Post Reply

Return to “Questions générales”