Idées d'améliorations et idées réalisées

Questions, remarques, trucs & astuces sur les applications pour le Thermostat Netatmo
pba2

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by pba2 » 28 Feb 2014, 17:29

Affichage de la température extérieure sur le thermostat (sanyang) :

C'est déjà possible sans posséder la station Netatmo, pour ceux qui sont proches de stations qui permettent un accès partagé : voir la carte MAPATMO "worldwide community of public Netatmo weather stations" http://www.mapatmo.com/.
On y trouve des stations dont les propriétaires permettent l'accès à des utilisateurs déjà enregistrés dans Netatmo. Il faut s'y enregistrer avec ses identifiants.
On y retrouve alors toutes les données , externes , température humidité, etc et internes (un peu indiscret), qu'on peut visualiser dans les applis spécifiques pour mobiles ou sur l'appli web : cliquer sur l'icône (deux barres) de la station,
barre_menus.JPG
barre_menus.JPG (12.23 KiB) Viewed 517 times
on accède à l'écran de résultats.
écran-station.JPG
écran-station.JPG (55.32 KiB) Viewed 517 times
Retour sur le thermostat en cliquant sur son icône.

J'ai une station à 1km de chez moi, c'est donc très commode. Mais les stations publiques ne sont pas nombreuses, dans Paris, il y en a très peu.
Bien entendu, ce n'est pas la même chose que d'avoir sa propre station dont les courbes peuvent s'afficher directement avec celles du thermostat.
Est-ce que le PID utilisera bientôt ces données météo ?

Attention, la carte Mapatmo n'est pas la même que la carte http://www.netatmo.com/weathermap/ qui montre toutes les stations publiques ou non, mais elles ne peuvent être affichées avec le thermostat.

trosenblatt

Post by trosenblatt » 28 Feb 2014, 18:09

Quelques précisions :
- La carte http://www.netatmo.com/weathermap/ montre uniquement les stations publiques (dont l'utilisateur a accepté le partage des données extérieures)

-Mapatmo est une application tierces NON développée par Netatmo, qui n'affiche que les stations dont les utilisateurs ont accepté de partager l'ensemble de leur données (intérieures et extérieures)
Last edited by trosenblatt on 02 Mar 2014, 16:10, edited 1 time in total.
Thomas Rosenblatt, Netatmo Team.

darklife59

Post by darklife59 » 28 Feb 2014, 19:44

pba2 wrote:Affichage de la température extérieure sur le thermostat (sanyang)
on parle du hardware
relai : version 174
thermostat : version 65
vanne 1 et 2 : version 51

jncolin

Post by jncolin » 19 Mar 2014, 15:48

Deux idées d'amélioration de l'application:
* permettre d'arrêter la chaudière (par ex. en été); sur mon thermostat actuel, j'ai un bouton 'off' qui désactive complètement la chaudière (pour le chauffage, pas pour l'eau chaude sanitaire) et c'est bien pratique. Je ne vois pas comment faire pour l'instant avec le Netatmo
* permettre de modifier la programmation jusqu'à la prochaine phase; par exemple, en semaine, je suis en mode éco entre 8h et 16h, mais je suis malade et reste à la maison; à 8h05, je remets la température demandée à 20C et souhaite que ce changement soit actif non pas pour une durée déterminée comme c'est la cas maintenant, mais bien jusqu'à la prochaine plage de la programmation (donc dans mon exemple à 16h)

Merci

Jean-Noël

darklife59

Post by darklife59 » 19 Mar 2014, 16:46

le mode hors gel met la chaudière (chauffage) a l’arrêt. tout en gardant une sécurité.
relai : version 174
thermostat : version 65
vanne 1 et 2 : version 51

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 19 Mar 2014, 17:50

Pour le premier point, vous pouvez mettre le Thermostat en mode OFF en baissant la consigne au maximum.
Pour le second point, nous étudierons l'idée, mais en attendant, vous pouvez soit fixer une consigne manuelle à votre convenance au jour le jour, soit, plus simplement, créer un planning hebdomadaire pour les cas de présences à la maison la journée en semaine.
Bon rétablissement...
Brieuc - Netatmo Team

Mathieu

Post by Mathieu » 23 Mar 2014, 09:41

Bonjour,

Est-il prévu une application pour Windows Phone pour votre station météo ?

Merci d'avance

Mathieu

Post by Mathieu » 07 Apr 2014, 20:31

Personne ne peut répondre à ma question ?
Mathieu wrote:Bonjour,

Est-il prévu une application pour Windows Phone pour votre station météo ?

Merci d'avance

Just1

Post by Just1 » 08 Apr 2014, 10:29

Bonjour,

Très content du thermostat, il est très pratique et facile à mettre en œuvre.

Voici ce que je propose comme amélioration concernant les modes Absent et Hors Gel.

Tout d’abord qu’il y ait un symbole indiquant que l’un des 2 modes est activé. Soit en petit au-dessus de la consigne ou alors en réduisant la température de consigne et l’affichant à côté.
3_h.jpg
3_h.jpg (12.91 KiB) Viewed 366 times
3_h2.jpg
3_h2.jpg (12.84 KiB) Viewed 366 times

Ensuite qu’un appui sur l’un des 2 boutons du thermostat désactive le mode Absent/Hors-Gel et réactive le planning de chauffe normal (et que ce ne soit pas considéré comme une commande manuelle temporaire). Cela permettrait de réactiver facilement la chaudière sans avoir à sortir le smartphone ou allumer le pc quand on débarque.

Bonne journée.

dangze
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Post by dangze » 08 Apr 2014, 11:33

Post effacé par l'auteur...
Last edited by dangze on 08 Apr 2014, 12:56, edited 1 time in total.
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : j033eac (versions 69/169) en Grèce
Therm. 2 : j23b946 (versions 69/169) à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 44/132/18) en Grèce

Post Reply

Return to “Les applications iPhone/Android/Web du Thermostat”