Déconnexion de la station météo du WIFI

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
dantologie

Déconnexion de la station météo du WIFI

Post by dantologie » 05 Apr 2019, 08:41

Bonjour,

Depuis 2 jours ma station communique aléatoirement en WIFI (Je possède cette station depuis 3 semaines).
Elle peut rester 8 heures sans communiquer, du coup plus aucune donnée. Des fois elle ne communique que toute les heures.
Lorsque je la redémarre ou désactive/désactive le WIFI de la box, elle refonctionne 5 min, avant de dysfonctionner à nouveau.

J'ai reconfiguré le WIFI sur la station mais même problème. Tous mes périphériques WIFI fonctionnent parfaitement mon logement, et la station est à 3m du la box.
Je n'ai opéré à aucun changement dans mon logement (Ajout de périphériques WIFI, déplacement de la station).

J'ai l'impression que le module WIFI de la station est défectueux. Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?

Merci

Chiara_Netatmo

Re: Déconnexion de la station météo du WIFI

Post by Chiara_Netatmo » 08 Apr 2019, 14:51

Bonjour,
N'hésitez pas à envoyer une requête de support via notre formulaire d'Assistance pour que nous puissions vous fournir une solution.
https://www.netatmo.com/fr-fr/helpcenter/meteo/1
Bonne journée

jch@11

Post by jch@11 » 10 Aug 2019, 10:54

Bonjour
J'ai presque le même soucis.
Ma station se déconnecte chaque soir de ma box (livebox play) et se reconnecte le lendemain, soit seule, soit après mise hors puis sous tension. Heureusement, aucune donnée n'est perdue durant cette "absence"
Avec le SAV (qui a fait preuve d'une grande dispo pour essayer de résoudre ce problème), nous avons passé de longues journées à essayer de comprendre.
Tous les paramètres dans la box sont OK : station retournée en SAV puis échangée par une autre.... toujours le même soucis.
La box "décide" de déconnecter chaque soir. Tous mes autres appareils connectés en wifi ne rencontrent pas ce problème.
Que faire ?

jch@11

Post by jch@11 » 20 Aug 2019, 11:01

jch@11 wrote:
10 Aug 2019, 10:54
Bonjour
.....
Que faire ?
Une solution donnée sur un forum météo (par un membre dont il me semble avoir vu le pseudo ici).
Rajouter un point d'accès relié à la box par ethernet et connecter la station netatmo dessus.
Pour ma part, soucis de déconnexion résolu (pourvu que ça dure) pour moins de 30€ (sur l'amazone)

MilesTEG

Post by MilesTEG » 27 Aug 2019, 15:59

C'est bien moi qui te répond aussi sur Infoclimat :)
Navré de voir que ça ne fonctionne toujours pas (cf. post d'infoclimat)

Post Reply

Return to “Questions générales”