Relais "universel" ou pas ?

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
Slycoyote
Posts: 6
Joined: 17 Dec 2021, 13:46

Relais "universel" ou pas ?

Post by Slycoyote »

Bonjour.

Ma question, pour les lecteurs qui ne souhaitent pas lire le contexte : le relais vendu avec le "Thermostat Intelligent" est-il le même (hard et/ou soft) que celui qui est vendu avec les "Têtes thermostatiques" ?

Contexte :
J'ai acheté un "Pack Smart Thermostat + 3 Smart Radiator Valves", + une Têtes thermostatiques" pour l'installation suivante :
- chaudière Zaegel Held Fioul, actuellement sans thermostat
- plancher chauffant (eau) au RDC
- 4 radiateurs à l'étage

J'ai installé, sans connecter la chaudière (pas de thermostat actuellement, car la chaudière alimentait auparavant deux logements, avec une sonde extérieure et un réglage selon le principe d'une courbe de chauffage en fonction de la température extérieure).
J'ai constaté après installation que les têtes semblaient ne pas réagir toujours aux consignes. Il est arrivé parfois, et trop souvent, qu'elles ne s'ouvrent pas ou ne se ferment pas, ce qui pose des problèmes dans les deux cas ...
J'ai longuement échangé, car c'est très laborieux, avec la "hotline" Netatmo, pour qu'on finisse par m'écrire que mon Relais devait forcément être connecté à une chaudière, sinon les commandes vers les "Têtes thermostatiques" ne se font pas ou sont inopérantes. Il m'a été conseillé d'acheter le relais de l'autre kit qui ne contient que les "Têtes thermostatiques" (je ne sais pas s'il est détaillé seul ...). Peu compréhensible, et même étonnant que Legrand se soit amusé à produire deux Relais différents, alors qu'il apparaissait assez simple de prévoir les deux cas dans le soft ?!

Merci de votre expertise.
Post Reply

Return to “Questions générales”