Auto-Adapt qui ne semble plus fonctionner...

Questions, remarques, trucs & astuces...
Martin
Posts: 8
Joined: 06 Jan 2022, 12:24

Auto-Adapt qui ne semble plus fonctionner...

Post by Martin »

Bonjour à tous,

Je constate depuis quelques jours ( le 2 décembre exactement ) que la fonction auto-adapté de mon thermostat intelligent ne fonctionne plus, sans que j'ai jusque la rencontré le moindre problème.

Je règle habituellement la température nocturne à 17°C, mon programme planifiant que la température soit à 19°C lorsque la famille se lève à 6h30. Ça a toujours très bien fonctionné mais j'ai l'impression que depuis quelques jours, lorsque la chaudière a fonctionné pendant la nuit pour maintenir les 17 degrés, l'auto-adapt ne se déclenche pas. Du coup quand on se lève il fait 17 degrés et la maison met plusieurs heures à atteindre les 19°C...
Capture d’écran 2022-12-12 à 21.13.24.png
Capture d’écran 2022-12-12 à 21.13.24.png (139.81 KiB) Viewed 1804 times
Pourriez vous m'aider à comprendre d'ou ce comportement pourrait venir et comment le corriger ?

J'ai vu parler sur ce forum de suppression et recréation de programme ? De remise à zéro du thermostat ? Preneur de vos conseils avisés !
slybaoth
Posts: 15
Joined: 06 Jul 2017, 08:48

Re: Auto-Adapt qui ne semble plus fonctionner...

Post by slybaoth »

Bonjour,

Pareil chez moi.
Depuis quelques jours, la température est clairement trop juste au moment où je me lève 1,5 à 2° manquants.
Et surtout, elle est très longue à remonter.
La première fois,j e me suis demandé si ce n'était tout simplement pas la connexion entre, puis si ce n'était pas ma chaudière.
Mais d'après les dernières courbes, y a une descente régulière puis la montée l'est tout autant, sans coupure, rien de spécial...

Du coup, je me dit qu'il est dans les choux à cause des températures extérieures particulièrement basses...

Mais bref, assez agaçant, pour un produit qui marchait très bien jusque là...
chris34
Posts: 7
Joined: 16 Nov 2022, 11:03

Re: Auto-Adapt qui ne semble plus fonctionner...

Post by chris34 »

Bonjour

Chez moi c'est le contraire la température est atteinte 2h avant l'heure voulu ,la chaudière se mets en route trop tôt alors que ça fonctionnait plutôt pas mal jusque la.

Malheureusement j'ai l impression que ce site a été déserté par les modérateurs de chez netatmo depuis un moment :(
olivierpdm
Posts: 13
Joined: 02 Dec 2015, 19:06

Re: Auto-Adapt qui ne semble plus fonctionner...

Post by olivierpdm »

Bonjour,
L'auto-adapt n'a pas fonctionné ce matin, mais c'est la première fois. Les événements précédents, les serveurs étaient carrément inaccessibles.
Thermostat Numéro de série : j06335e
Logiciel interne : 75
Relais Numéro de série : g064c82
Logiciel interne : 223
Module intérieur Logiciel interne : 177
slybaoth
Posts: 15
Joined: 06 Jul 2017, 08:48

Re: Auto-Adapt qui ne semble plus fonctionner...

Post by slybaoth »

Bon...

C'est de pire en pire !!
La consigne était 19,5° à 6h... la chaudière a été lancée à 6h... aucune anticipation, rien du tout... résultat, il fait 16,5°.

Que ça arrive une fois, ok, admettons... Mais le problème est là depuis le début de la semaine, et rien, pas de communication, pas de début de solution, rien...
olivierpdm
Posts: 13
Joined: 02 Dec 2015, 19:06

Re: Auto-Adapt qui ne semble plus fonctionner...

Post by olivierpdm »

Bonjour,
16/12 Même situation que celle décrite par Slybaoth.
Passé en hysteresis ce matin, pour voir.
17/12 Le chauffage démarre 1,5 h avant l'heure du planning. Insuffisant mais pas nul.
18/12 Le chauffage démarre 11 minutes avant l'heure du planning.
19/12 Le chauffage démarre 3 heures avant l'heure du planning . 1 heure trop tôt.

Que ce soit en hysteresis ou en anticipation, le thermostat ne semble plus stabilisé.
De l'info monsieur Netatmo ?
Last edited by olivierpdm on 19 Dec 2022, 13:01, edited 3 times in total.
Thermostat Numéro de série : j06335e
Logiciel interne : 75
Relais Numéro de série : g064c82
Logiciel interne : 223
Module intérieur Logiciel interne : 177
Martin
Posts: 8
Joined: 06 Jan 2022, 12:24

Re: Auto-Adapt qui ne semble plus fonctionner...

Post by Martin »

Je viens de supprimer mon programme et de recréer un programme de zéro...

ON va voir demain matin ce que ça donne... Prochaine étape : réinitialisation complète du système ???
Martin
Posts: 8
Joined: 06 Jan 2022, 12:24

Re: Auto-Adapt qui ne semble plus fonctionner...

Post by Martin »

La création d'un nouveau planning ne m'a pas aidé, problème a nouveau rencontré ce matin, pas d'anticipation.

Par contre je me suis rendu compte que cela pourrait venir d'une mise à jour de HomeKit ( le système domotique d'Apple ). Une mise à jour était en attente dans l'application Maison, j'ai réalisé cette mise à jour et il m'a demandé de réaffecter certaines pièces, il a fallu corriger le fait que certains capteurs avaient l'air d'être attribués aux mauvaises pièces, cela viendrait il de la ???

Réponse demain matin...
Martin
Posts: 8
Joined: 06 Jan 2022, 12:24

Re: Auto-Adapt qui ne semble plus fonctionner...

Post by Martin »

Cela n'a pas résolu mon problème....

J'ai remarqué quelque chose d'étrange hier : l'auto adapt s'affiche bien sur l'appli, mais l'icône n'apparait pas sur ma pièce séjour ou il y a le thermostat. Comme je suis en mode éco, si l'auto-adapt ne se déclenche pas sur le séjour, pas d'auto adapt tout court...
netatmo - 1.jpeg
netatmo - 1.jpeg (111.79 KiB) Viewed 1512 times
slybaoth
Posts: 15
Joined: 06 Jul 2017, 08:48

Re: Auto-Adapt qui ne semble plus fonctionner...

Post by slybaoth »

Alors de mon côté... ça semble marcher de nouveau de puis la nuit dernière :
19,5 demandé à 6h : chauffage qui a commencé vers 3H du matin pour avoir la bonne température... et bonne température à la bonn heure...

Donc voilà, je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé toute la semaine dernière mais ça semble être de nouveau ok chez moi...
Je vais tout de même continuer à surveiller dans les prochains jours.
Post Reply

Return to “Questions générales”