De Dietrich EGC25

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Post Reply
BadTripX
Posts: 1
Joined: 06 Jan 2023, 23:23

De Dietrich EGC25

Post by BadTripX »

Bonjour à tous,

Après recherche sur le forum, je n'arrive pas a solutionner mon problème...

J'ai donc fait l'acquisition d'un thermostat netatmo pour remplacer mon thermostat d'origine de Dietrich (malheureusement pas par plaisir, mon épouse la fait tomber et l'écran est mort :( :( )

J'ai donc fait mon branchement avec la prise chaudière sur le relai, le noir et gris sont branches et l'alimentation est ok.
Lors du test Max/Min, la chaudière réagit comme attendu.

Cependant ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai pas de monté de température dans la maison.

Je règle le thermostat sur 21° par exemple, le relai s'allume et la chaudière ne va rien faire. Sur le thermostat, j'ai bien l'icône qui indique que ça chauffe.
Elle est sur le statut 8 (Arrêt) alors que j'ai 19° !

J'ai réussi une ou deux fois a ce que la petite flamme s'affiche sur la chaudière (statut 2 puis 3) et quelques secondes après, status 8 (arrêt).

Autre fais étrange, mes tuyaux de chauffage ne sont pas chaud... Au mieux un peu tiède mais pas chaud!

Lorsque je rebranche l'ancien thermostat, même si je vois plus l'écran, je monte la température, la chaudière chauffe rapidement et mes tuyaux sont brûlant....

J'ai également, comme lu sur le forum, vérifié le P4 qui est sur 2 et le p5 sur 1.

Je ne sais pas trop quoi faire pour qu'il fonctionne correctement ! Avez vous une idée ?

J'ai aussi lu que les thermostats connecté régulé avec la température extérieure mais si je veux 30° dans ma maison, je dois pouvoir réussir à monter la température non??

En espérant que quelqu'un puisse m'aider :D
Roudoud
Posts: 4
Joined: 19 Feb 2023, 13:07

Re: De Dietrich EGC25

Post by Roudoud »

Bonjour,

Problème identique, énormément de tentatives différentes sans succès.

Quand la chaudière Twineo egc 25 est sur ST 0 (repos) et que le thermostat netatmo donne l’ordre à la chaudière de chauffer celle-ci passe en ST 8 (arret). On entend bien un fonctionnement de la chaudière mais pas de flame, seulement une circulation de l’eau je pense.

Sur le thermostat netatmo et l’application on voit bien que le chauffage « est » en marche.

Avec le thermostat sans fil de dietrich aucun problème

Branchement :

Aucune réponse de netatmo, ça devient lassant….Image
Attachments
485C5AD0-518D-4F97-B5FD-769BE3842CFC.jpeg
485C5AD0-518D-4F97-B5FD-769BE3842CFC.jpeg (3.17 MiB) Viewed 1454 times
C1970230-A964-4624-9018-83AE9741C9A8.jpeg
C1970230-A964-4624-9018-83AE9741C9A8.jpeg (3.29 MiB) Viewed 1454 times
Roudoud
Posts: 4
Joined: 19 Feb 2023, 13:07

Re: De Dietrich EGC25

Post by Roudoud »

Twineo egc

Suite à mon précédent post

Problèmes :
- pas de flamme sur la chaudière twineo egc malgré l’indication de chauffage sur le thermostat netatmo
- affichage de l’ecran de la chaudière statique en St8 (arret)
- du coup eau qui circule dans les chauffages mais qui semble tiède car non chauffée

Solution :
- brancher cable gris et noir du relai netatmo sur bornier OT vert sur carte mere chaudière
- brancher marron et bleu du relai netatmo sur une alimentation secteur
- laisser le pont en place sur le bornier orange
- deconnecter la sonde ext sur bornier blanc si vous en aviez une

Je ne sais pas quelle incidence peut avoir le
Débranchement de la sonde extérieur mais il n’y a que ça qui fonctionne.

Bon courage à tous, on est pas aidé par les fabricants…
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”