[Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
titi01000
Posts: 1
Joined: 09 Jan 2018, 19:06

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by titi01000 »

Bonjour,
J'ai une chaudière dietrich MS plus et je n'arrive pas à connecter mon thermotast.
Sur la photo jointe, je dois brancher mon thermostat à l'alimentation en place ? Côté gauche ou droit ?
Concernant les fils téléphone, dois-je brancher à gauche ou à droite ? dois-je enlever le fil noir qui va de l'alimentation au fil téléphone ?
JE vous remercie par avance.

PS : pour information, je n'y connais rien en electricité n'hésitez pas à m'expliquer comme à un gamin.
Attachments
20180103_131343.jpg
Ringo67
Posts: 1
Joined: 10 Jan 2018, 22:25

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by Ringo67 »

Bonjour,

Je chercher à brancher mon thermostat netatmo à ma chaudière, mais le bornier d alimentation ( emplacement 7 et8) est déjà pris pour le branchement de la chaudière elle même. Peut on brancher sur ces mêmes fiches le thermostat (doubler le branchement) ?

Merci d avance pour votre aide

Paul
FXR75
Posts: 1
Joined: 03 Feb 2018, 21:14

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by FXR75 »

Bonsoir
Savez vous si il est possible de relier un thermostat netamto sur ma chaudière De Dietrich DTG 130 Eco Nox.
Voici quelques photos de la chaudière

Merci à vous pour votre aide.

Image
Image
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by Eric51200 »

Thermostat : revendu
pimsens
Posts: 1
Joined: 11 Feb 2018, 12:27

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by pimsens »

Bonjour,
j'ai installer le relais sur ma chaudière De-dietrich Premys qui n'avait pas de thermostat d'ambiance branché (1er thermostat)
J'ai également une Pompe Classe A de Marque Grundfos Alpha 2 L XX-60 pour la circulation de l'eau de chauffage
J'ai branché le relais fil noir et gris au niveau de RT sur L1 et L2.
Niveau courant branché au niveau de N sur L1 et N.
schéma de branchement
schéma de branchement
Après test du thermostat comme expliqué dans la doc, lorsque je vais jusqu’à MAX avec le thermostat, le netatmo allume uniquement la pompe de circulation et non la chaudière.
Inversement, si je vais jusqu’à OFF, j’arrête la circulation mais pas la chaudière qui continue de brûler.
Comment faire pour que ça contrôle la chaudière et non la vanne de circulation ?
Model G108982
Merci de votre aide.
PM
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by Eric51200 »

En quoi ce fonctionnement ne te satisfait-il pas ?
Thermostat : revendu
Arno62
Posts: 8
Joined: 06 Nov 2017, 20:42

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by Arno62 »

Bonjour à tous,
Je possède une chaudière De Dietrich Elitec DTG 130 Eco.NOx Diematic et console Diematic 3 + Sonde d'ambiance filiaire avec commande à distance (sonde bg 20 et Colis FM 52).
J'ai un relais Netatmo installé surla chaudière avec le thermostat sans fil et 4 vannes . Le relais est installé sur les bornes e.tel à la la place des bornes prévues ( amb.a).

Est ce que l'un d'entre vous utilise le système Netatmo en gardant la sonde d'origine installée ?
La question que je me pose, c'est si en gardant la sonde De Dietrich installée en parallèle avec le Netatmo, ce ne serait pas plus performant car j'ai l'impression que le Netatmo ne prends pas beaucoup voire pas du tout la température extérieure.

Merci pour vos réponses..
Vinnsimhotep
Posts: 15
Joined: 20 May 2018, 13:52

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by Vinnsimhotep »

@GAREL

Avez-vous réussi sur votre GT120 (B board).
J'ai la meme chaudiere mais moi au contraire le relais Netatmo n'eteint jamais la chaudiere qui tourne en permanence.

Cdt.
Vinns
Attachments
2018-05-24 15_57_31-Branchement_Chaudiere.png ‎- Photos.png
Vinnsimhotep
Posts: 15
Joined: 20 May 2018, 13:52

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by Vinnsimhotep »

Je rectifie, j’ai une de dietrich GTU 1205 V (tableau de commande B) et la chaudière ne réagit pas aux commandes du thermostat Netatmo :(
timtaller
Posts: 5
Joined: 24 Jan 2017, 14:44

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by timtaller »

Dietrich MODULENS G Chaudière gaz au sol à condensation

Bonjour:

Je prévois de remplacer ma chaudière par une chaudière à gaz à condensation de Dietrich (https://www.dedietrich-thermique.fr/nos ... modulens-g).

Peut-être que j'ai tort de comprendre que le relais Netatmo allume / éteint simplement la chaudière. Cela fonctionne parfaitement pour une chaudière classique (par exemple Fioul Chauffage Français) que j'ai maintenant, mais ce n'est pas la façon de faire fonctionner correctement la chaudière à condensats de gaz où le débit de gaz / flamme devrait être régulé plutôt que marche / arrêt?

Mes questions sont:
1) Netatmo convient-il aux chaudières à condensat à gaz?
2) Netatmo est-il compatible avec Dietrich MODULENS G Chaudière gaz au sol à condensation?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”